Je viens de terminer ce magnifique roman 🥰
Étant une adepte de la course à pied et fan de lecture, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Déjà le titre et la couverture m'ont attiré…
Et dès que nous faisons la connaissance de ces 3 femmes (dans lesquelles je m'y retrouvais un peu), eh bien il est difficile d'abandonner cette équipe de "winneuses".
Alors on s'y accroche, on reste soudée, et on franchit la ligne d'arrivée avec elles.
Je n'ai pas les mots pour exprimer vraiment ce que je ressens, là, ici et maintenant, lecture fraîchement terminée.
Ce livre m'a bouleversée. Merci Giulia Larigaldie pour votre belle plume ❤️🙏
Ce premier livre de Giulio larigaldie est un hymne à l amitié, à l amour familial. J'ai vraiment passé de bons moments en découvrant cette histoire même si parfois quelques larmes ont coulées. l'histoire de ces 3 femmes que tout oppose et qui se retrouvent à courir en équipe. Chacune cache au fond de leur coeur une profonde douleur...
Très jolis portraits de femmes si différentes au premier abord mais finalement si proches.Trois femmes qui nous livrent au fil du récit des tranches de vie, pas toujours faciles, parfois tristes, mais qui choisissent un jour d'aller de l'avant.
Elles se retrouvent réunies par hasard autour d'un besoin commun qui est la course à pied. Rien ne les destine à être amies. Elles sont si différentes. Pourtant les entraînements difficiles et douloureux, la persévérance et l'entraide les mèneront vers une belle relation amicale.
La plume de l'auteure est très belle et bienveillante. Elle a su me prendre dans ses filets et me donner l'impression d'être aux côtés de ces femmes, de faire partie de la bande. Son récit alterne les moments touchants, mais également légers et drôles. C'est un livre qui m'a ému. Une histoire lumineuse du destin de trois femmes blessées par la vie, mais qui ensemble, main dans la main et avec détermination, affrontent leurs démons et entament le joli chemin de la résilience.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce roman m'a, tour à tour, émue et fait sourire. J'ai beaucoup aimé le climat qui règne entre ses 3 femmes et l'esprit d'équipe né au fur et à mesure de leurs rencontres. Une belle histoire d'amitié.
Un récit formidable ou l'on passe un agréable moment en compagnie de Pascale,Laura et Pauline.
Un roman qui décrit les sentiments, les paysages avec sensibilité et précisions. A lire absolument.
🏅 Ouvrir ce roman c'est faire la connaissance de Pascale, Laura, et Pauline, trois femmes qui semblent bien différentes mais qui ne se retrouve pas sur le même chemin pour rien. Toutes trois vont réaliser une inscription dans un club d'athlétisme à Annecy et vont faire la connaissance de leur coach Michel. Ce dernier va leur imposer de faire équipe afin d'atteindre un objectif commun : réussir à courir 1 heure sans s'arrêter. Mais elle vont atteindre bien plus que cela. Elles ont chacune leurs blessures, mais vont apprendre les unes des autres et avancer sur leur chemin plus sereinement. Seule on avance mais a plusieurs on avance plus loin !

🏅Allez go, enfilez vos baskets... À vos marques prêts, partez ! Vous ne pouvez pas louper la lecture de ce roman.
Partager l'évolution de ces trois femmes au fil des pages et découvrir ce qu'elles essaient de cacher est touchant. J'ai aimé découvrir leurs faiblesses mais aussi leurs forces qui en font de belles femmes.
Pascale est celle qui m'a le plus marqué part nos similitudes et j'étais déçue de la/les quitter.
J'ai également adoré la plume de l'auteure. Elle est douce, sensible et pleine d'humour malgré les thèmes abordés et j'ai pris un grand plaisir à la découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment vous parlez d'un tel roman ?
Tout d'abord, c'est un magnifique condensé de la vie, avec ses petits bonheurs, ses rire, ses moments d'espoir, de réussite. Mais aussi ses doutes, ses peur, ses préjugés, ses épreuves, qu'elle met sur notre chemin tout au long de nos vies.

C'est l'histoire de trois femmes que tout oppose Pauline, Pascale et Laura. Poussées par une personne, un événement, un déclic, à s'inscrire à un club proposant de la course à pied. Ces femmes vont révéler au cours du récit leurs failles, leurs douleurs, leurs forces et bien d'autres choses encore.

Un hymne à la vie nous poussant à nous rappeler pourquoi elle vaut la peine d'être vécue et qu'il faut parfois seulement du courage et un nouveau regard sur celle-ci pour mieux l'apprécier.

Une lecture émouvante et pleine de beaux sentiments.
Un récit plein d'amour, d'amitié, de solidarité, d'empathie, d'espoir, de force, de ténacité, de respect.

On y parle également course à pied, choix, deuil, maladies, complexes, regard des autres et des rêves.

Ne vous ne vous fiez pas comme les personnages à la première impression et à l'image des gens que vous rencontrez, apprenez à les connaître, peut-être deviendront-ils des amis !

Une très bonne lecture
Un roman qui fait du bien, rempli d'amitié et de bonne humeur malgré les coups durs que réserve la vie.
On y suit 3 femmes qui se rencontrent au club de course. Elles y vont pour faire du sport et y trouveront en plus un lien fort entre elles.
Malgré leurs différences de vie, de parcours, d'âge, elles vont s'apprivoiser petit à petit sous l'oeil de leur entraîneur.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'écriture est belle, fluide.
Et la vie reprit à petites foulées commence comme ça : trois inconnues qui se retrouvent inscrites dans le même club de course, signant ainsi le début d'une amitié.
Mais ce roman, c'est bien plus que cela. C'est l'histoire de trois femmes sensiblement différentes de par leur passé, leurs caractères et leurs souffrances. Car oui chacune souffre à sa manière, est en colère, tient debout comme elle peut. Mais elles sont fortes, résiliantes.
Ce roman c'est une tranche de vie que l'on savoure, qui nous fait mal aussi tant il est criant de vérité, tant chacun peut se retrouver dans quelques phrases. Pour moi c'est en Laura, cette voyageuse invétérée qui a du mal à rentrer. Mais il y a aussi ceux qui cachent leur solitude derrière une attitude ringarde et ceux que la vie n'épargne pas.
Ce roman c'est aussi un recueil de descriptions poétiques, de jolis mots mis bout à bout, d'une plume vraie. Je vous en mets un extrait pour achever de vous convaincre. Inutile de préciser que j'ai adoré ma lecture et qu'on frôle même le coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces 3 femmes si différentes et si attachantes : rêver de voyage avec Laura, mais aussi à la vie de famille de Pascale, et à l'élégance de Pauline. Suivre avec affection les interventions de Michel. Etre touchée par l'histoire de Manon.
La lecture de ce 1er roman de Giulia Larigaldie est arrivée à un moment clé de mon histoire personnelle. Alors que je ne m'y attendais absolument pas, il m'a apporté un signe fort pour un projet qui me tient particulièrement à coeur.
C'est très frustrant parce que j'aurai beau écrire tous les "merci" du monde, aucun ne traduira suffisamment le bonheur et la gratitude que j'ai ressentis à l'égard de l'auteur. Mais comme je n'ai que ce mot, je le lui dis : MERCI ! Merci pour ce message inattendu, insoupçonné et porteur de rêve!… Vraiment, j'ai la certitude que ce livre n'est pas arrivé dans mes mains par hasard!
Quelques moments émouvants dans ce récit.
Mais c'est bourré de bons sentiments si bien qu'il nous tarde que le livre se termine. Et puis alors le nombre de métaphores introduites par comme ceci, comme cela . Ca en devient lassant ! Finalement on s'ennuie à la longue.