ET LA VIE REPRIS À PETITES FOULEES

Voici un roman qui fait un bien fou.
🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
Une lecture qui m'a beaucoup touché.
Nous allons découvrir 3 femmes exceptionnelles, pourtant simples, naturelles...
Pauline, Laura et Pascale,
Elles vont se rencontrer toutes lors d'une inscription à un club de course à pied.
3 femmes tellement différentes l'une de l'autre et pourtant qui vont s'emboîter comme des puzzles et créer une amitié très touchante, adorable et forte.
3 types de femme que l'on envie,
Pauline très mûr, sûr d'elle , tellement confiante.
Laura, libre comme l'air, rebelle, qui réalise ses rêves.
Et Pascale maman et épouse intentionnée, maternelle, douce.
On aimerait être les 3 en 1. Et j'ai trouvé que chacune va pousser l'autre à s'améliorer, à être encore plus forte, grâce au sport qu'elles vont pratiquer, elles vont aussi exorciser leurs peurs, leurs doutes, leurs blessures.
Et chacune avec sa faiblesse et sa force va évoluer en même temps que leur niveau sportif dans le temps.
Une vraie équipe, elles vont vous faire passer un moment livresque adorable. Une amitié que l'on envie, que l'on aimerait avoir, avec des moments d'amour, de soutien, d'aide, de dispute, coup de gueule, et retrouvailles.
🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
Une lecture tellement motivante, des personnages très empathiques, hypersensibles chacune à sa façon. Une belle histoire d'amitié, humaine.
J'ai tellement aimé ses femmes, cette force féminine, elles étaient vraiment très attachantes.
🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
Je vous conseille cette lecture fortement, une chouette thérapie pour l'esprit 🥰
Quand j'ai lu ce beau livre pour la première fois, j'étais dans une phase de science-fiction et je l'ai lu par obligation familiale et par curiosité. Je me souviens m'être assis avec le livre un peu douteuse, et soudain, m'avoir pris complètement par surprise, m'être investi émotionnellement. Avant de m'en rendre compte, je tournais les pages aussi vite que possible, parfois ravie, parfois dévastée. À une époque où je trouvais les romans de ce genre ringards et ennuyeux, celui-ci m'a complètement fait tourner en rond et a parfaitement et magistralement joué avec mon coeur. Quel bonheur d'avoir lu ce livre !
j ai apprécié ce livre, très bien écrit, très agréable à lire, et d actualité, bravo, et merci pour ce livre, à quand le prochain, les textes et les filles dans ce livre sont différentes les unes les autres, la region est aussi mise en valeur, l esprit de camaraderie s impose entre les trois filles dans ce livre.
Je recommande vraiment de lire ce livre. Il est très bien écrit. le message est magnifique, et la description de l'amitié qui se créée entre ces trois femmes est très belle et émouvante. C'est une excellente idée de montrer la vie des trois amies, et de leurs trois percepctives différentes sur de mêmes événements. À travers elles, on peut s'identifier et apprendre sur nous-même.
Dans ce roman, nous allons suivre la vie de trois jeunes femmes qui se rencontrent grâce à leur inscription dans un club de course à pied.
C'est un roman plein de richesse avec des personnages très réalistes et forts.
Le démarrage est assez long, et j'avoue avoir eu du mal à différencier Pauline et Pascale pendant la première moitié du roman. Cependant, j'ai trouvée leur histoire de vie très belle. Se sont des jeunes femmes très fortes et Pascale m'a beaucoup touchée, contrairement à Pauline, où j'ai trouvée son histoire un peu plus bâclée que les autres.
En tout cas c'est une belle lecture, pleine de positivité et qui donne envie de chausser ses baskets !
Pour un premier roman, Giulia Larigaldie a su trouver des personnages attachants et un univers autour de la course à pied. C'est notamment l'une des raisons qui m'ont poussée à lire le livre. Je n'ai pas été déçue. Que ce livre fait du bien. La course à pied pour se faire des amis, se découvrir des points communs et surmonter ses difficultés.
Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dedans....j'avais peur que ce soit encore un livre "déjà vu/lu" puis on s'attache aux personnages, bon il n'y a pas vraiment de "surprises" mais j'ai adoré la façon dont elle décrit les choses, la nature c'est très beau.
Pour ma part je ne me suis reconnue dans aucune des femmes, mais par contre qu'est ce que j'ai pleuré ! surtout vers la fin ! il est vraiment plein d'émotions !
en résumé, l'histoire n'est pas extraordinaire, on a tous déjà lu ce genre de livre ou des destins de personnalités totalement différentes se croisent (je pense à la tresse) mais ce qui fait le plus ce sont les descriptions que ce soit pour les émotions ou les paysages; Fan de Grimaldi, Carène Ponte, ce livre est pour vous lol
Une très belle histoire d'amitiés qui s'entrecroisent. Des personnages attachants, aux parcours cabossés, humains, trop humains. C'est grâce à ces portraits de femmes touchants, sincères et vrais, que l'on aime ce roman plein d'humanité. Un livre singulier qui donne envie de rechausser ses baskets pour aller faire un tour du côté du lac d'Annecy.
Pascale, Laura et Pauline... Trois femmes qui pourraient être vous ou moi. Qui sont une partie de moi.. une partie de vous...

Pascale est mal dans sa peau, peu affirmée, un peu boulotte.
Laura fuit son quotidien en partant vers de lointaines destinations.
Pauline débarque de Paris. Que cachent ses sourires et sa bonne humeur ?

Trois femmes qui nous livrent au fil du récit des tranches de vie, pas toujours faciles, parfois tristes, mais qui choisissent un jour d'aller de l'avant.

Elles se retrouvent réunies par hasard autour d'un besoin commun qui est la course à pied. Rien ne les destine à être amies. Elles sont si différentes. Pourtant les entraînements difficiles et douloureux, la persévérance et l'entraide les mèneront vers une belle relation amicale.

La plume de l'auteure est très belle et bienveillante. Elle a su me prendre dans ses filets et me donner l'impression d'être aux côtés de ces femmes, de faire partie de la bande. Son récit alterne les moments touchants, mais également légers et drôles.

C'est un livre qui m'a ému. Une histoire lumineuse du destin de trois femmes blessées par la vie, mais qui ensemble, main dans la main et avec détermination, affrontent leurs démons et entament le joli chemin de la résilience.

Plongez-vous dans cette lecture, elle ne peut que vous toucher. Elle parle de la vie, de leurs vies, mais de la vôtre aussi...
J'ai été très touchée par le roman "Et la vie reprit à petites foulées", et plus particulièrement par les personnages, à la fois principaux et secondaires. Pauline, Pascale, Laura, Georges... nous parlent de nous, de nos questionnements, de notre façon d'appréhender la vie, de surpasser les difficultés et de s'accomplir « à petites foulées ».
Bravo pour ce premier roman !