Hisse & Ho tome 4 sur 5
Bulles de Savon (16/03/2017)
4.2/5   5 notes
Après avoir navigué un an sur un voilier avec leurs parents, les jumeaux Hisse et Ho arrivent à Venise. Ils y découvrent des gondoles, des masques, de vieux bâtiments, des personnages jouant la comédie et un tableau maudit
Hisse et son frère jumeau Ho se rendent avec leur famille à Venise afin de résoudre l'énigme d'un tableau qui pourrait être un Titien et qui comporte au dos un énigmatique texte en grec.

Chacun de son côté va explorer la ville. Hisse va découvrir les contraintes des modèles des peintres alors que Ho va vite se retrouver dans une mystérieuse affaire de tableaux volés.

Mais lorsque son frère oublie de faire ses devoirs, la jeune fille saisit sa chance d'inverser les rôles en mettant en avance leur ressemblance...

Hisse et Ho ont l'habitude de vivre de sacrées aventures. Leurs parents ont décidé de partir sur un voilier, les enfants devant suivre des cours par correspondance.

Après "Le phare mystérieux", "la plume noire" et "le centaure sauvage" voici le troisième volet des histoires des deux intrépides enfants. Chacune peut se lire indépendamment.

Le lecteur visite à toute allure mais avec beaucoup de plaisir Venise et ses spécificités : les gondoles, les demeures spomtueuses ou encore la peinture...

L'intrigue est bien ficelée et dense et la gémellité bien utilisée. On a beaucoup de plaisir à retrouver les deux enfants.

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Direction Venise cette fois pour la famille Escampette. Tandis que Hisse se retrouve à poser pour un peintre, époux de l'amie de sa mère, Ho, parti explorer les méandres de la Sérénissime, sauve un jeune homme de la noyade. Il s'avère que ce dernier a été poussé à l'eau suite au chapardage d'une photo... Photo d'une personne ressemblant étrangement à celle peinte sur le tableau que le père du jeune noyé devait expertiser... et qui a été trouvé dans la cave du palais récemment acheté à bas prix par le jeune couple !
Une histoire rocambolesque teinté de fantastique et de malédiction !
L'avis d'Ophélie:

J'ai bien aimée ce livre car j'ai pu découvrir Venise et ses endroits cachés et surprenants.

L'histoire est à couper le souffle parce que j'ai découvert dans le livre : des personnages masquées, des voleurs et des endroits qui font froids dans le dos . Hisse et ses amis (sans oubliée son jumeau ) m'a poussée à lire la suite du récit car il n'y avait pas un chapitre sans rebondissement et des mystères.

L'intrigue est étonnante car elle débute sur des écritures grecques que seule la mère des jumeaux peut déchiffrer. C'est le début de l'aventure à travers Venise à la recherche d'indice. Ces derniers aident les jumeaux mais je suis toujours restée un peu en arrière, car je n'arrivais pas à enquêter avec eux.

Les personnages sont toujours aussi rigolos. Surtout le moment ou Hisse se déguise en Ho et Ho en Hisse. Andreo a plus retenue mon intention car il ne panique pas quand le danger est effrayant et il fait beaucoup d' effort pour parler en français .

J'ai retrouvée les images en fin de chapitre qui nous rappellent les événements forts qui se sont déroulés.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui m' a fait vivre une aventure à travers Venise. Je conseille !!
Lien : http://melineadison.wixsite...
Ce quatrième tome est encore une vraie réussite! Bravo à Anne Loyer pour sa plume si belle et aventureuse!

Nous retrouvons Hisse et Ho en Italie cette fois. Embarqués dans une histoire encore rocambolesque, ils vont se serrer les coudes et partir dans une enquête encore une fois, où ils vont faire la rencontre de personnages hétéroclites. Hisse, travailleuse et toujours joyeuse va tomber sous le charme d'une jeune homme que son frère Ho va rencontrer. Cette jeune fille est agréable et trouve toujours du plaisir pour tout, surtout pour faire des bêtises "contrôlées". de son côté, Ho est un doux rêveur, il aime la tranquillité, les choses simples, mais quand on lui propose de l'aventure, il aime s'engager et faire des bêtises... incontrôlées celle-ci.

L'auteur donne du pep's au roman avec quelques jeux de mots rigolos et très sympas en rapport avec les jumeaux. L'illustratrice est excellente, la couverture est magnifique et très adaptée aux juniors.

Vivement la suite des aventures de la famille Escampette! Mais où vont-ils poser les pieds la prochaine fois? Bon voyage!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Les décors sont magnifiques, ils donnent envie de ce rendre à Venise, d'en visiter chaque coin et recoin pour ne pas perdre une miette de sa beauté. Les jumeaux vont d'ailleurs essayer, malgré leur aventure, de profiter pleinement de cette escapade et la retranscrire aux lecteurs qui n'ont qu'une envie, que le récit ne s'arrête pas. Entre les rires, notre coeur palpite au rythme de leur course effrénée dans tout Venise ! Cette petite série est extraordinaire pour les plus jeunes (mais aussi pour les plus grands !), ils vont dévorer chaque tome avec avidité, croyez moi ! Anne Loyer nous fait voyager de villes en villes, avec deux héros attachants, au grand coeur ! A lire absolument !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

La barque glisse lentement sur l'eau noire et, aussitôt, l'atmosphère me prend aux tripes. Quelques lueurs brillent encore. Elles se reflètent dans l'onde, semant ça et là de fragiles lingots d'or et éclairant d'une lumière blafarde les imposantes demeures qui bordent le grand canal vénitien. Leurs larges fenêtres semblent autant de regards braqués sur nous et me mettent mal à l'aise. D'ailleurs ce n'est pas qu'une impression. Se glisser par effraction dans une demeure n'a rien d'un acte angélique. Je sens la main de ma sœur se glisser dans la mienne. Pour elle aussi le moment est grave. Cette simple pression suffit à me redonner du courage. Je ne suis pas seul dans cette folle entreprise et, même si l'idée de déambuler en pleine nuit dans les couloirs d'un palais aussi étrange ne m'enchante pas plus que ça, le désir d'en savoir plus me chatouille trop la curiosité pour reculer.