Citations sur Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les f.. (202)

La Bourse, c’est tout autre chose. Il n’y a aucune économie et aucune production de marchandises ou de services. Il n’y a que des fantasmes où d’heure en heure on décide que maintenant telle ou telle entreprise vaut quelques milliards de plus ou de moins. Ca n’a absolument rien à voir avec la réalité, ni avec l’économie. (p. 560)
En un éclair, Lisbeth Salander fit trois enjambées et balança un club de golf qu'elle avait tenu dissimulé. Le fer décrivit un arc de cercle et frappa Martin Vanger à la clavicule. Le coup était d'une force terrible et Mikael put entendre quelque chose se briser. Martin Vanger hurla.
- ça te plaît, la douleur ? demanda Lisbeth Salander.
Peut-être certains spéculateurs religieux y verraient l’œuvre d’un Dieu vengeur. Mais Dieu ne connaît pas la vengeance, mes petits. Il représente la grâce, la lumière et l’infini pardon. Il n’est pas l’assassin des enfants shoshones. Il n’a pas non plus tué les Cheyennes afin de punir le meurtre d’innocents bébés. Ce sont de malheureux hommes, perdus, qui de chaque côté ont tué tous ces êtres dont Dieu a recueilli les âmes au sein de Son royaume.
- Martin Vanger est sous pression ?
- Il tire la charge d’un bœuf tout en marchant sur des œufs
Premier roman d'une trilogie. Ce premier tome est un livre passionnant, il met en scène un super journaliste Mickael Blomkvist (qui est plus un enquêteur acharné) et un personnage féminin que j'ai adoré. Lisbeth Salander est une femme d'une intelligence suprême et un sens de l'observation inné. Ces deux là vont faire équipe pour résoudre un mystère qui va se révéler lugubre.
Un très bon roman !
C'était maintenant devenu un événement annuel. L'homme qui recevait la fleur fêtait ce jour-là ses quatre-vingt-deux ans.
En Suède, 18% des femmes ont une fois dans leur vie été menacées par un homme.
- Tu connais le verset 12 aussi ?
Lisbeth se tut.
- Puis il le…, commença Michael en hochant la tête pour l’inciter à continuer.
- Puis il le dépècera par quartiers et le prêtre disposera ceux-ci, ainsi que la tête et la graisse, au-dessus du bois placé sur le feu de l’autel. Sa voix était glaciale.
Tout le monde a des secrets. Il s'agit simplement de découvrir lesquels.
"Je ne pense pas que tu puisses comprendre la sensation divine d'avoir le contrôle absolu sur la vie et la mort de quelqu'un."