Si vous connaissez la plume de Katja Lasan, il ne faut en aucun cas passer à coté de cette nouvelle et si vous ne connaissez pas, c'est une belle mise en bouche.

J'étais un peu sceptique à l'idée du format nouvelle, c'est court mais c'est vraiment une tranche de vie d'où le titre, 24 heures. Une nouvelle fois, L'auteure nous montre sa passion pour la musique, particulièrement le rock, les explications sont claires, c'est un vrai plaisir de lire cette petite histoire.
Et les clins d'oeil à la saga Darkmoon, c'est un petit plus, pas besoin d'avoir lu cette saga pour lire cette nouvelle, c'est indépendant.
La plume est toujours aussi intéressante, bon je suis un peu frustrée par la fin mais bon, vu le format court, et je crois que j'en ai jamais assez^^

En clair, si vous souhaitez passer un bon moment, que vous aimez la musique, le rock, les petites romances et les histoires de famille, c'est par ici :-)

Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
J'avais beaucoup aimé un autre roman de l'autrice, Damien, il y a un an. Je me suis donc plongée dans ce livre sans appréhension lorsqu'il m'a été proposé en service presse. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

Le livre proposé ici est une novella c'est à dire plus court qu'un roman. Il est parfaitement adapté à son contenu c'est-à-dire les 24 heures de rencontre entre Agathe avec un rockeur phare dans les années 80.

Même s'il ne s'agit que de 24 heures, beaucoup de choses vont changer dans la vie d'Agathe et des personnes qu'elle rencontre lors de cette journée. J'ai aimé que l'autrice réussisse à mettre autant d'événements sans que cela passe pour une surenchère d'actions.

Comme dans Damien, les émotions sont belles et bien au rendez-vous. J'ai pleinement ressenti les émotions des personnages : colère, tristesse, joie… L'autrice sait trouver les mots justes pour transmettre les émotions. Les pages se tournent d'autant plus vite que j'ai voulu voir l'évolution des personnages.

Agathe est une jeune écrivain public de métier et qui en plus rédige un blog autour de sa passion, la musique. Elle est empathique.

En bref, une novella prenante qui m'a fait vivre pas mal d'émotions et des personnages attachants.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Un roman court où l'on accompagne Agathe sur une journée avec une star de la musique. Une bloggeuse pas comme les autres, qui analyse et cherche les causes et les histoires des célébrités. Cette fois-ci, elle sera avec un dieu du rock. Mais 24h ne pouvait pas se profiler aussi bien et riche en émotions. Pourtant elles vont changer sa vie.

Nous sommes sur une écriture à la troisième personne via trois parties. La première sur Agathe. Son histoire, l'intrigue et son début de journée avec Hammond. Les découvertes, ses secrets et ses passions. Puis la deuxième sur Myles. Hammond fils, homme déchu et brisé qui cherche à se reconstruire. Ses blessures, ses démons. Pour finir avec leur partie : leurs relations, leurs sentiments.

C'est beau, réaliste et juste sublime. J'ai été subjugué par ces héros. C'est criant de vérité et chaque personnage va nous faire tomber sous son charme. Un bonheur à découvrir. C'est 24h riche en émotions. Des heures qui vont permettre aux héros d'ouvrir leurs coeurs. Même le personnage d'Ian est superbe.

On ressent tellement de choses. L'auteure connaît son sujet, c'est travaillé ! L'univers musical est bien présent, mais de façon originale. Telle une interview. On apprend à découvrir des choses. C'est un aspect peu commun et que j'ai adoré lire.

Alors sans surprise, je vous recommande ce texte qui m'a beaucoup plu. Est-ce que j'aurais aimé avoir plus sur leur avenir ? Bien sûr ! Mais je ne reste pas tellement sur ma faim, donc un bon moment de lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Jour de sortie pour cette nouvelle est le 7 mai, si vous hésitez encore, lancez vous !
J'ai bien aimé ce livre, j'aurais aimé en avoir un peu plus. Découvrir plus de choses que 24 heures.

Ian est rongé par ses mauvais choix, son fils qui a suivi ses traces malgré lui. Tout deux sont des âmes torturées, Agathe arrive dans leur vie intime pour 24 heures seulement, elle est présente pour son blog afin d'entrée dans le quotidien d'un musicien mondialement connu.

C'était vraiment bien ! J'ai adoré le caractère des deux hommes, l'acharnement de cette femme. Sa douceur pour amener à ce musicien à s'ouvrir.
Franchement, je ne suis pas fan en général des livres avec des musiciens mais là, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, ça avait totalement sa place.

Ce que j'aimerais avoir plus ! Découvrir la suite de leur vie. Je regrette de la rapidité des événements, 24 heures, c'est léger pour une romance. Ça va trop vite alors j'aurais voulu plus, que tout se mette bien en place et qu'on sache pour Lily.
Bref, vous avez compris, j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de foncer !
J'ai lu du 25/04/2021 au 28/04/2021.

J'ai passé un agréable moment avec cette novella, nouvelle pour résumer. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture agréable à lire.
Katja Lasan nous montre une écriture complexe et s'en sort très bien pour nous faire ressentir des émotions dans cette novella, ce n'est pas chose aisée. Cependant, petit bémol sur certains choix donnant l'impression d'une certaine distance entre les personnages et le lecteur.
Katja Lasan nous propose une novella intéressante et sympathique. Je comprends le titre et le choix de l'auteure car elle veut montrer qu'en 24 heures, tout peut changer dans une vie. Par ailleurs, les thèmes abordés sont intéressants et l'intrigue reste crédible et classique avec une pointe d'espoir en quelque sorte.
Nous avons donc des protagonistes intéressants et complémentaires tandis que l'autre protagoniste est un bilan des 2. C'est bien d'avoir que 3 personnages car cela renforce l'intensité des émotions et aller à l'essentiel.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette novella. Elle est chargée en émotions et elle est directe et efficace. Katja Lasan nous surprend sur un exercice assez compliqué et c'est mission réussie entre des protagonistes touchants et attachants, une plume complexe et une intrigue classique mais intéressante. le petit point noir du livre réside sur la sensation d'avoir une distance entre le lecteur et les protagonistes provoquée par le choix de point de vue.
Si vous voulez une lecture rapide et découvrir une romance intense et sympathique, c'est votre homme enfin votre livre.

Ma note : 8/10
Difficile de faire cette chronique car c'est une nouvelle et que c'est assez court. On va suivre Agathe pendant 24 heures elle va se lancer, faire des choix et vivre des aventures folles. Dans cette nouvelle, beaucoup de rythme, d'émotions et de sensations folles. Je ne veut pas spolier mais je peux vous dire une chose c'est à découvrir, sans attendre.
Après les Darkmoon, Katja Lasan nous fait partager dans 24 heures le quotidien du leader d'un autre groupe de légende : Evil's On The Run.

Tu ne comprends pas de quoi je parle ?

C'est normal. J'ai encore oublié que ces personnages n'existaient pas vraiment, du moins pas en dehors de ces quelques pages que je viens de dévorer. Attention, si tu aimes le rock et les personnages torturés, tu vas faire comme moi : tu vas lire cette novella d'une traite, en une seule séance de lecture.

Je l'ai déjà dit dans mes chroniques de Sex, fun and rock'n'roll et Damien (mon chouchou
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Toujours dans l'univers de la musique, Katja Lasan nous embarque dans une romance qui démarre en douceur, un style bien différent de ce qu'on a l'habitude de lui lire mais, assurément fort sympathique. Un genre de huis clos où seuls les lecteurs y sont admis et dans lequel un guitariste de renom se livre comme jamais et sans fioritures sous le regard sans jugement d'Agathe. Il retrace le parcours typique du rockeur, une route truffée de Drugs, Sex, Alcohol & Rock-N-Roll. Il raconte ses réussites, ses échecs, ses amours, ses déceptions, ses frasques, ses regrets, son deuil, ses amitiés, sa culpabilité, ses chagrins, ses joies…. Une rétrospective d'épreuves, de doutes et d'incertitudes, de non-dits et de gloires de toute une vie et d'une carrière riche en récompenses, de satisfactions personnelles mais, aussi de désillusions et le tout en 24 heures chrono. Un concept créé par Agathe, blogueuse passionnée de musique qui a le don de faire sortir les célébrités de leurs tanières ainsi que de leur silence. Et elle a réussi aussi avec Ian Hammond qui a pour réputation d'éviter la presse comme la peste. Son naturel, son sérieux, l'originalité de ses articles et ses analyses justes n'ont laissé aucune chance à l'inaccessible rockeur de refuser l'invitation. Conquis, le légendaire guitariste du groupe EOR, a accepté bon gré mal gré de partager les plus intimes de ces instants T qui ont jalonné sa carrière et sa vie privée. En somme, une journée à marquer d'une pierre blanche pour Agathe qui a conscience de vivre un moment unique. Un rêve qui se réalise rempli de révélations, de quelques anecdotes et d'émotions partagées. Et cela ne s'arrête pas là, car, Ian Hammond ne lui a pas seulement offerte une partie de son intimité mais, aussi la plus belle des chances de rencontrer l'amour. L'amour vrai… Celui qui va bouleverser sa vie et à jamais.

En toute honnêteté, je ne suis pas fan de novella, car, je finis toujours frustrée et coupée dans mon élan en ce qui concerne le déroulement des histoires. Il n'y a pas souvent assez pour être totalement rassasiée. Mais… mais, il y a certaines plumes qui me surprennent dans cette forme d'exercice et c'est pour cela que je tente l'aventure à chaque fois que j'en ai la possibilité. 24 Heures est la preuve vivante que la réussite d'un roman ne dépend pas seulement de sa longueur. J'ai vécu pendant ma lecture un grand moment d'émotions en même temps qu'Agathe et même si la musique ne remplit pas ma vie, j'aurais trouvé l'idée superbe de passer une journée avec l'une de mes idoles. Katja Lasan a le chic de nous faire imprégner de sa passion pour la musique seulement par la force de ses écrits, de ses mots puissants qui révèlent un culte dévorant pour le Rock. Si je ne suis pas une grande amatrice du genre, je me retrouve quand même embarquée dans ce road trip musical et anecdotique des plus intenses, des plus addictifs. Un très bon moment de partage plein de ces petites choses qui font le bonheur d'une lectrice passionnée et comblée. du rire, de l'émotion à l'état brut, une tension palpable, de la douceur, des personnages qui nous touchent au plus profond de nous même, qui se dévoilent à nous sans fausse pudeur ainsi qu'une plume passionnée. Bref, l'auteure a fait un rêve et nous l'a transmis avec sa passion habituelle, elle a fait de cette novella un challenge et l'expérience a été fort concluante, une réussite ! N'hésitez pas à découvrir cette jolie histoire qui vibrera en vous comme une douce mélodie !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai rencontré Agathe, une personne déterminée dans son objectif de passer 24 heures avec Ian Hammond, une star du rock des 80. Elle me dévoile les nombreux détails du guitariste cités dans les magazines ou sites internet. Elle connaît son sujet et est déterminée à atteindre son but.
Celui-ci va donc finir par accepter et me voilà donc en compagnie de la jeune femme dans la vie intime d'une star.
Je n'ai pas la passion pour la musique (même si j'aime ca et que j'aurais aimé savoir en jouer) mais je me suis prise au jeu dans cette histoire où l'auteure en parle avec admiration.
L'ambiance ici est douce mais aussi mélancolique. Je trouve cette idée de novella tres bonne. J'ai un peu de mal en général avec les nouvelles car justement je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages. Ce qui n'est pas du tout le cas ici. Je les ai trouvé touchants, passionnés mais si tristes.
Une tres belle histoire courte mais intense!
Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editions Cyplog pour ce service-presse.

J'ai découvert la plume de Katja Lasan l'année passée et c'était une belle découverte, je dois toujours lire sa duologie Gueule d'ange mais pour le moment j'ai lu 24 heures, une novella avec laquelle j'ai passé un bon moment et j'aurais bien voulu rester encore un peu avec nos personnages.

Agathe tient un blog dont l'une de ses rubriques se nomme 24 heures dont le principe est simple, passer 24 heures avec un artiste connu ou pas à travers des entretiens mais aussi des photos et vidéos. Elle va tenter sa chance avec Ian Hammond, ancien leader du groupe de rock Evil's On The Run et on peut dire que cette journée ne va pas être de tout repos.

J'ai beaucoup aimé Agathe, elle n'hésite pas à aller accoster une grande star du rock et va mette tous les atouts de son côté pour qu'il accepte cette rencontre. J'ai aimé voir sa passion pour la musique et cela se ressent dans le récit. C'est une femme de caractère qui, même si elle est impressionnée par le personnage, elle ne va pas se laisser faire.

Ian va se dévoiler à Agathe et j'ai aimé ce personnage et son histoire, sa rencontre avec notre héroïne va nous permettre d'entrevoir ses failles mais aussi de faire la connaissance de son fils, Myles. Je n'en dirai pas plus à son sujet seulement que sa relation avec son père est complexe.

J'ai lu cette novella assez vite, on se laisse doucement embarquer dans la vie de nos trois héros et j'aurais bien aimé continuer l'aventure avec eux, ils étaient attachants et c'était un plaisir de passer ses moments avec eux.

En bref :

Un bon moment de lecture où notre héroïne rencontre une légende du rock qui va chambouler sa vie. J'ai aimé la personnalité d'Agathe et sa passion pour la musique et j'ai tout autant aimé découvrir l'histoire de Ian et Myles.
Lien : https://www.luniversdewinifr..