Je suis ravie de cette lecture. J'ai aimé l'ambiance et thème de ce roman. On embarque dans un monde fait de magie et manipulation et de combats. le personnage d'Eloé est un peu énervant mais assez mythique et il évolue beaucoup au cours de la lecture. Les personnages secondaires sont aussi mystérieux et addictifs et sont intimement liés à l'histoire. le thème de ce roman est très historique que ce soit le côté Fantasy et le côté réel. J'ai aimé en apprendre plus sur les pays cathares.

Une lecture très agréable que je recommande tant pour son côté fantastique que historique avec une pointe de romance qui est agréable.

Je suis l'auteur depuis ses premiers romans, il était donc impensable pour moi de louper celui-ci. Pourtant ma lecture n'a pas été de tout repos. En effet, lors de ma première tentative, j'ai eu beaucoup de mal à dépasser les deux premiers chapitres. Je pense sincèrement que cela venait plus de moi et de mon état d'esprit du moment que du roman. J'ai donc fait le choix de le mettre de côté et de retenter ma chance plus tard.
Ma deuxième lecture fut la bonne ! Ces deux chapitres qui m'avaient fait tant de misères ont cédé et j'ai pu découvrir toute l'importance qu'ils avaient pour la suite de la lecture. J'ai donc sauté à pieds joints dans les aventures d'Eloé.
S'il faut un certain temps à l'histoire pour se mettre en place, le lecteur est tout de même plongé assez rapidement dans les mystères qui rythment cette lecture.
Avec ce roman, pas de temps mort. L'intrigue défile et chaque chapitre est synonyme de rebondissement ou de révélation.
J'ai aimé l'univers créé par l'auteur. Riche en descriptions, tout y est cohérent et fluide alors que le fantastique y règne en maître.
Chacun des personnages a sa place et son importance dans l'histoire et je me suis prise à en aimer certains plus que d'autres. L'auteur a su nous faire créer un lien avec ses protagonistes, grâce à leur caractère unique ou à des particularités qui leur sont propres. Étonnamment, je me suis prise d'affection pour Adebran et Ermessende. J'ai aussi beaucoup aimé Aubin, toujours là où on ne l'attend pas.
Page après page, les émotions sont là et les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve. le style fluide et addictif de l'auteur nous emporte dans ce conte fantastique où règne une allumée du bocal qui n'a pas la lumière à tous les étages.
Avec Les Maudits, j'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel, et une fois encore, j'ai été séduite par ce roman de l'auteur qui se révèle dans ce genre nouveau.
Je ne peux que vous conseiller de lire Les Maudits ! Frissons garantis !
Tout d'abord j'étais contente de retrouver la plume de l'autrice. J'avais déjà lu sa duologie Gueule d'Ange que j'avais adoré (qui a frôlé le coup de coeur), dans ce roman l'autrice écrit dans un genre totalement différent, prouvant bien qu'un auteur ne se limite pas à un seul genre littéraire. Elle nous plonge dans un roman dans lequel se mêle surnaturel, fantastique, suspense et un fond de romance, s'installant tout doucement, avec des personnages tout simplement géniaux. Je crois que l'un de mes préférés et sans aucun doute Aubin. L'intrigue est super prenante, surprenante, les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long et j'ai adoré la relation entre tous les personnages. Tout ce qu'ils traversent les faits évolué.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est toujours un plaisir de lire un nouveau roman de Katja Lasan, chaque sortie que se soit en contemporain ou en fantastique me fait toujours plaisir, pour celui-ci, je vais mettre un gros MAIS car je ne suis pas du tout fan des passages d'"horreur" ou tout ce qui s'en rapproche ne serait-ce qu'un peu donc ça n'a pas matché autant que d'habitude pour moi.

L'histoire est très intéressante et c'est toujours très bien documenté comme d'habitude. Les personnages sont bien détaillés.
L'écriture est fluide et agréable (sauf les passages trop durs pour moi^^), on passe par toutes les émotions et assez rapidement parfois, c'est assez déroutant, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

C'était un petit plaisir pour ce livre, je suppose que beaucoup apprécieront plus que moi, je suis un peu une chochotte donc ne passez pas à coté à cause de mon avis.

je remercie les Editions Cyplog et l'auteure pour ce SP.
Une nouvelle romance fantastique réussie pour l'auteure, qui nous émerveille par son imagination, son humour et son intrigue !

💫 Eloé, n'imaginait pas qu'un jour, elle hériterait d'une demeure chargée de tant d'histoires, lorsqu'elle débarque en Occitanie. Loin de la Suisse, d'où elle est originaire et où elle vit, elle espère retrouver l'inspiration qui lui fait tant défaut ces derniers temps.

Mais de rencontres en déconvenues, elle n'aura pas une minute à elle pour écrire une ligne, ou même un mot. Et pourtant, l'aventure qu'elle débute sans s'en rendre compte, aurait de quoi donner matière …

💫 Ici, l'auteure nous mène en bateau ! Nos premières impressions seront chamboulées et nos attentes, toujours plus retournées. Nous laissant découvrir des amitiés, elle nous les arrache brutalement. Et quand on entrevoit une vérité arriver, elle la piétine cruellement ! Et ce, dès le début du roman ! 😱

💫 Et dans cette aventure extraordinaire, mêlant histoire et surnaturel, l'on traverse de nombreux moments d'interrogations, de rires (tant nos protagonistes sont délicieux), d'amour et d'amitié (les deux étant intenses et vrais à chaque fois), mais également d'horreur et d'une cruauté sans pareil.

@katja_lasan nous offre un condensé de ce qu'elle fait le mieux : nous choquer et nous émouvoir, tant on s'attache à ses personnages

💫 Donc voilà, avec un énorme merci pour ce SP et cette lecture d'une belle originalité, vous savez à quoi vous attendre si vous rejoignez Eloé dans la belle Occitanie qui nous est décrite 🥰 Accrochez-vous, l'auteure ne nous épargne rien !!!
Eloé, une romancière à succès se retrouve héritière d'une bastide en Occitanie. Sa vie complète se retrouve bouleversée le jour où elle pose le pied tout près de la citadelle de Montségur et les personnes qu'elle croisera ne seront pas vraiment ce qu'elles semblent être...

J'avais hâte de retrouver la plume de kadja depuis l'immense coup de coeur de son roman "gueule d'ange".
J'ai cependant un peu grincé des dents lors des premières pages car nous sommes catapultés en 1244 dans un monde fait de magie où je n'ai pas tout compris. Mais cette sensation s'est bien vite évanouie lorsque l'auteur nous a renvoyé directement dans le siècle actuel avec une Eloé qui vit en Suisse et possède un smartphone ! J'adore la bit lit et de ce fait, j'étais comblée.
La narration omnisciente nous plonge dans les émotions des personnages principaux. La plume est très fluide et agréable, je n'ai jamais été perdue et sans avoir besoin de le préciser, je savais exactement dans la tête de qui on était.
Les personnages sont bien travaillés et je suis évidemment tombée amoureuse de Théo.
Les plot twist sont bien menés et l'on va de surprise en surprise au fil des pages.

J'aurai aimé avoir quelques chapitres sur la vie d'Eloé avant le déménagement pour me faire un peu plus à l'idée qu'elle possède une grande notoriété, qu'elle fait des diners mondains etc. Sans doute est ce à cause de mes souvenirs de gueule d'ange où j'ai adoré voyager dans ce monde du spectacle, sans doute.

Le fait que l'histoire se déroule en France est vraiment agréable, j'imagine totalement que des métamorphes puissent aussi se trouver près de chez moi, et je n'ai pas pu refreiner l'envie d'aller zyeuter le château de Montségur sur google... L'auteure à totalement réussi à intégrer l'histoire de ce village à la fantasy de son roman.

C'est un roman parfait pour débuter l'été, qui s'orienterais je pense du côté Young adult