Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Un coup de coeur, une lecture intéressante humaine et remplie de compassion. Deux êtres qui subissent le rejet de leur parent. Giovanni, dont les parents rêvent pour lui, qu'il fasse de grandes études, décide de suivre sa passion qui est la musique. Lors de l'annonce à ses parents, son père n'a aucun regret à lui montrer le chemin de la porte en lui mentionnant qu'il ne veut plus le revoir. Sa mère n'a pas le courage de s'interposer, mais sa soeur Norah n'a pas dit son dernier mot. Hannele de son côté tombe en amour avec Félix et voit sa vie remplie d'étoiles, jusqu'au jour où il l'abandonne quand il apprend qu'elle est enceinte. Les parents d'Hannele, mais surtout sa mère est peu fière de sa fille et sans la rejeter, elle ne lui accorde plus aucune attention. L'avenir de Giovanni et d'Hannele est chamboulé, mais leur histoire devient merveilleuse le jour où leur chemin se croise. L'auteur a une plume très poétique et heureuse. On sent que chaque mot couché sur papier est rempli de bonheur. le message est clair, il faut apprécier notre bonheur, et si nous l'avons perdu partons à sa recherche il n'est jamais très loin et souvent, il nous attend. Une auteure qui sait exprimer sur papier l'émotion qui rend chaque personnage attachant. Une lecture que je recommande fortement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Coucou à tous, je viens de terminer L'enfant de la Seine de Alyson Lascaux et je vous livre mon ressenti. Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman.
Hannele et Giovanni sont deux jeunes gens que la vie n'a pas épargnés. Abandonnés par leur famille, ils se retrouvent bien trop vite confronté au quotidien âpre. Malgré tout, ils avancent à leur rythme faisant fi du regard des autres. Hannele poursuit ses études tout en s'occupant de son enfant, Giovanni tente de vivre de sa passion.
L'auteur nous pose de multiples questions au fil des pages. le lecteur s'interrogera sur la notion du bonheur, sur l'amour, sur l'importance de posséder de l'argent, sur le fait de réaliser ses rêves et de travailler dans un domaine dans lequel on s'épanouit. Elle montre également du doigt le modèle parental. Tous les parents ne sont pas ouverts d'esprit. Certains désirent juste le bonheur de leur progéniture, tandis que d'autres souhaitent qu'ils suivent un chemin déjà tracé.
Malgré son jeune âge, Alyson a un regard mature sur la vie et sur sa façon de percevoir le monde. Toutefois, elle laisse ouverte la porte de l'espoir. La vie apporte également de belles surprises. de jolies rencontres, qui arrivent toujours au moment où on s'y attend le moins, permettent souvent de croire en des lendemains qui chantent. Il suffit bien souvent d'ouvrir son coeur et de croire que tout est possible.
Je ne connaissais pas sa plume que je vous invite à découvrir.
Giovanni 20 ans, a une seule idée en tête, faire de la musique et devenir musicien. Il abandonne ses études, prévient ses parents de ce qu'il veut faire. Là, la réaction de son père est très violente, celle de sa mère qui n'ose rien dire, se terre dans un mutisme qui n'a pas le droit de l'ouvrir. Seule, sa petite soeur Norah, malheureuse, essaie de le retenir sans succès. Il part, sac à dos comme seul bagage et ne se retourne pas, la mort dans l'âme pour sa petite soeur, qui a toujours été présente, sa confidente..... (suite sur le blog)
Lien : https://wordpress.com/view/l..
« Giovanni allait se coucher sous un pont cette nuit, comme chaque nuit d'ailleurs. Dans le froid, la peur et la souffrance… Il ne prévoyait plus ce qu'il allait faire le lendemain car à présent, le froid et les imprévus rythmaient sa vie. »

Et si la passion était tout pour vous ? Et si vous la suiviez au point de tout quitter dans votre vie ?

C'est ce qu'a fait Giovanni ! Pris dans un choix imposé par ses parents, pour lui ce fut l'évidence ! du jour au lendemain, il se retrouva à la rue pour pouvoir vivre de sa passion qu'est la musique. Mais rien ne s'est passé comme prévu…
Giovanni vit de pont en pont sous les quais de la Seine. Etait-ce le bon choix ? Voici le doute qu'il porte aujourd'hui. Sans domicile fixe, sans emploi… seul.

Et puis il a fallu d'un seul jour, pour que sa vie prenne une toute autre tournure. Lorsqu'il va rencontrer cette jolie jeune femme c'est le coup de foudre. Perçu comme un héros, il va pourtant falloir qu'il affronte sa vérité dans les yeux de la jeune femme.

Et si finalement les difficultés de la vie les rapprochaient ? Car la jolie jeune femme cache derrière elle aussi un lourd passé familial… Quel est-il ? Chers lecteurs, je vous invite à le découvrir en parcourant le roman de la jeune et talentueuse Alyson Lascaux.

C'est un livre magnifique et de toute beauté que l'auteure nous as encore écrit ! Encore ? Et pourquoi ? Et bien oui je suis de près les écrits de cette jeune auteure et je suis toujours aussi conquise !

A la fois doux, tendre, sensible et tout autant de forces et de valeurs. J'ai adoré suivre ces deux personnages qui nous sont décris tant avec leurs forces et leurs faiblesses mais qui pour autant ne lâchent rien à la vie et se battent coûte que coûte pour parvenir à ce qu'ils souhaitent, à tous ce dont ils aspirent ; en somme à tous ce dont ils rêvent.
Cette histoire qui nous est contée et qui se déroule si bien sous nos yeux, on se l'approprie, on la suit, on la vie, on la chérie.

L'écriture y est organisée et cohérente. La plume d'une douceur remarquable. Tout en sachant faire véhiculer des messages forts qui nous incitent à une propre réflexion personnelle.

La vie peut-être pleine de surprises !

Chers lecteurs, chères lectrices, je vous souhaite une très bonne lecture.

Une dernière phrase toute particulière pour Alyson Lascaux que je remercie pour toute sa confiance en moi. J'ai été très heureuse de pouvoir être ta bêta lectrice pour ce roman et d'avoir pu t'apporter mon aide à mon niveau. Je te souhaite beaucoup de réussite !