Fabrice Revol (Autre)
EAN : 9782204123228
Le Cerf (26/05/2017)
Parmi les événements qui ont marqué l'actualité de l'écologie en 2015, il y a eu la COP 21 et l'encyclique Laudato si' du pape François. Ils ont fait à leur manière l'objet d'un engouement certain dans les milieux de la militance écologiste. Le premier pour susciter l'intérêt du public pour les enjeux du réchauffement climatique, le second aussi, mais avec un certain effet de surprise : les catholiques ne sont pas si étrangers qu'il y paraît aux enjeux écologiques.<... >Voir plus
Que lire après La réception de l'encyclique Laudato si' dans la militance écologisteVoir plus
La première, et malheureusement la plus commune des catégories, est celle de ceux qui découvrent que l’écologie devrait gagner en importance dans la vie chrétienne. Le pape en parle, et ces personnes sont assez curieuses pour participer à une session organisée par la paroisse. Ils peuvent être plus au fait ou plus éloignés face aux questions écologiques, mais à partir du moment où ces personnes croient avoir compris le message de l’encyclique, c’est simplement OK pour eux. Il se peut que rien ne change, mais qui sait ?