Auto édition (03/03/2022)
4.5/5   4 notes
Vous vous confesserez à Anthé, vous lui succomberez et vous lui obéirez.
Vous lui ferez confiance, seulement les apparences sont trompeuses.
Cet homme, que beaucoup vénèrent, s’amusera de vous jusqu’à vous détruire.

Pardonnez-moi mon père car j’ai péché.
[SERVICE PRESSE]

Anthé - Watch me burn de Laura M.

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Anthé est l'un des sept diables qui gouvernent les Enfers. Son but est simple : envoyer des âmes dans les entrailles de la Terre. Arrivé à Mount Oliver et se faisant passer pour un prêtre, il jette son dévolu sur Alice, une jeune vierge qui doit bientôt se marier.

Alice Taylor est une jeune femme très croyante. Pour avoir laissé son fiancé la toucher, elle ressent le besoin de se confesser. Elle rencontre Anthé, le nouveau prêtre de la paroisse. Très rapidement, une relation malsaine s'installe entre eux. La vie d'Alice va plonger alors dans un gouffre de sexe et de violence.

Anthé est le diable en personne, au sens propre comme au sens figuré. Sur Terre pour récolter des âmes à supplicier, il prend la place du prêtre de Mount Oliver. Sans grande conviction, il s'occupe de ses paroissiens, jusqu'à ce qu'Alice se présente à lui. Persuadé qu'elle est celle qui amènera le chaos sur la Terre, il entreprend de la faire sienne.

Mon ressenti final :

Ce qui m'a plu, dans son roman, c'est clairement l'idée principale. le diable qui se fait passer pour un prêtre. J'ai trouvé ça gonflé et j'ai voulu voir où cela allait mener nos héros.

La première chose qui m'a fait sourire, c'est qu'aucun habitant de Mount Oliver ne percute que le nouveau prêtre s'appelle Anthé. Ensuite, l'action commence sur les chapeaux de roues dès le début, et nous comprenons rapidement quel genre de personnage est Anthé. Sans pitié, avide de sexe, il n'hésite pas à pervertir les paroissiens qui viennent se confesser. Là aussi, je me suis bien marrer à le voir envoyer paître les gens.

Anthé m'a grandement fait penser à Lucifer Morningstar. Même verve, même tempérament, même côté décalé. J'ai vraiment aimé ce personnage, ses débuts où il est mauvais, méchant, avilissant. J'ai bien aimé son évolution. A chaque fois que je le pensais ‘'sympa'', il agissait ensuite comme un véritable enfoiré. Il est plutôt bien construit, même si je l'aurais aimé encore plus vil qu'il ne l'est dans ce roman.

Alice m'a laissé assez indifférente dans le sens où j'ai trouvé que tout allait trop vite pour elle. Elle est moins travaillée que Anthé. J'ai trouvé qu'elle avait lâché prise assez rapidement. Ceci dit, l'auteure aura tenté de la rendre combative, mais ça n'a pas pris avec moi. Au même titre que si j'ai bien ressenti que Anthé tombe amoureux d'Alice, elle ne l'aura jamais aimé en retour. La fin parfaite qui clos ce roman le prouve.

On sait tous qu'en enfer, les orgies et la débauche sont de mises. Et là ! le lecteur est servi. Des scènes de sexe toutes les deux pages, mais attention ! Elles sont nécessaires et démontrent l'appétit sexuel d'Anthé et son esprit pervers. Pas une fois, je n'ai trouvé qu'une scène n'était pas à sa place. J'ai vraiment accroché quand l'un de ses frères débarque sur Terre. A partir de là, Alice va vraiment se retrouver entre les mains de deux sadiques et va subir les pires sévices.

L'écriture de l'auteure est simple, mais très familière. Il m'a donc été très facile d'apprécier ce roman, même si certaines parties manquent un peu d'approfondissement à mon goût. le déroulé de l'histoire est cohérent, j'ai aimé les méchants et j'ai aussi apprécié le côté légèrement dark de cette romance, même si rien de tout ce que j'ai lu ne m'a choqué.

Si vous voulez vous confesser auprès d'Anthé, c'est ici : https://amzn.to/3mfFwnt
Je remercie l'autrice Laura pour ce service presse numérique.

ATTENTION DARK ROMANCE !! ÂME SENSIBLE PASSEZ VOTRE CHEMIN !!

Vous connaissez tous surement la série Lucifer (Morningstar) avec l'acteur Tom Ellis ? Et bien, il peut aller se rhabiller, c'est le monde des bisounours face à Anthé. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'ambiance. Une ambiance glauque, violente, étouffante.

Anthé est l'un des sept démons qui gouvernent les Enfers. Son but est envoyé des âmes dans les entrailles de la Terre et de trouver LA femme avec qui il gouvernera le monde. Rien que ça !!

Arrivé à Mount Oliver et se faisant passer pour le nouveau prêtre de la paroisse, il jette son dévolu sur Alice, il est sûr, c'est elle. Problème, bien qu'elle soit attirée par lui, elle est croyante, doit bientôt se marier et veux garder sa virginité. Ah la pauvre malheureuse ne sait pas à qui elle a affaire, son cas était déjà scellé.

Anthé est prêt à tout même au pire violence pour avoir ce qu'il convoite. Il va enlever sept personnes et Alice devra les sauver, comment ? Là est la question ?

Mais attention Alice est une humaine certes, mais elle va chercher à se venger par tous les moyens possible elle va apprendre qu'il est possible de tuer un démon.
Va-t-elle l faire ou va-t-elle changer d'avis ?

Alice est un personnage comme je les aime, qui se bat, elle ne lâche rien, va jusqu'au bout, n'hésite pas à mettre des baffes à Anthé même si elle en paye les conséquences. Elle a une bonne évolution, de femme fragile peu sûre d'elle, elle devient ce que je nomme « une warrior » car avec toutes les violences physiques et psychologiques qu'elle subit, elle reste forte et la tête haute.

Anthé ne vie que pour le sexe ET les violences (viol, tortures, meurtres et autres joyeusetés), il m'a touché en plein coeur parce que finalement, il voulait juste de l'amour, bon d'accord il s'y prend comme un manche, c'est ce qui le rend attendrissant et dites-vous bien que c'est sûrement le plus gentil, car il a six autres frères.

Donc, je vous conseille cette lecture si vous avez le coeur accrochés puisque ce n'est pas une histoire d'amour, ni le pays des licornes, il y a beaucoup de violences, mais qui est logique vu l'histoire. Et la fin se révèle juste jouissive et tellement en accord avec l'histoire, mais venez lire et faite votre avis vous-même.

L'autrice a une écriture qui coule toute seule. Laura m'a embarquée dans son monde.
j'ai trouvé l'idée sympa, le diable qui se fait passer pour un prêtre et qui dit amen aux péchés lorsque les habitants viennent se confesser, vous trouvez ça logique ? J'ai bien apprécié, les pêcheurs sont déculpabilisés ^^
Bien sûr l'idée du diable est de semer le chaos et la débauche, j'ai beaucoup aimé aussi les enfers tels que les 7 frères, l'orgie, comme il est parfois décrit.
Petit trigger la dessus attention pour les sensibles ⚠⚠⚠
Alice est à un moment les plus pénibles de sa vie, rencontre Anthé et se sera pire... Malgré elle va trouver la force de rester en vie, il va se rendre compte qu'il est en train de tomber amoureux, lui, le diable ???
Lu d'une traite, pas compliqué, histoire bien contée, franchement une petite dark de temps en temps j'adore !!!! 😈😈😈
⚠️ DARK ROMANCE⚠️
TW: Viol/ meurtre / violence / kidnapping

Avis : Quand le diable s'accroche à vous , pensez vous pouvoir survivre ?

Dans cette ambiance religieuse, Alice est une jeune fille qui cherchait juste à expier ses péchés mais tout à déraper quand le nouveau prêtre n'est pas celui qu'il présume…
Pour savoir l'histoire de Alice et Anthé plongée dans le roman Anthé Watch me burn disponible demain ( 05/03)!!!

Personnellement j'ai apprécié ce livre, il a tout pour être une dark romance sans dévier de son chemin , cette DR n'est pas douce MERCI DE VÉRIFIER LES TW , les scènes sont assez hardcore donc faites attention.