L'histoire : Harold a dix-neuf ans, est puceau, passe ses vacances chez sa grand-mère, apprend des secrets, découvre la vie.
Notre avis : Cette bande dessinée montre la vie réelle, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Les émotions du personnage principal se ressentent et se partagent et les illustrations tout en finesse accentuent la proximité du lecteur avec Harold.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
On en voudrait plus. Les personnages et leurs situations sont très intéressantes mais on reste sur notre faim. Il me semble que beaucoup trop de sujets sont abordés dans cette histoire; premier amour, premiers émois sexuels, fidélité, couple séparé, famille recomposé, rapport au père, violence conjugale, violence animale, ruralité vs vie moderne... mais aucun de ces sujets n'a réellement été approfondi comme il le méritait.
C'est très dommage car il y avait une vrai sincérité dans les émotions et on pouvait facilement se laisser aller à s'identifier à un des protagoniste.
Un style de dessin très agréable en revanche j'aurais apprecié une suite pour davantage étoffer les personnages et donner de la profondeur à l'histoire.