AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Autoboyographie (33)

Au bout du compte, mes parents ont embarqué leur fille emo et leur fils bi au merveilleux pays des mormons. Pour atténuer leur culpabilité de m’obliger à faire preuve d’une grande prudence (traduire : en gros, n’en parler à personne), mes parents ont fait de notre maison un antre de fierté gay. Autumn et moi passons notre temps chez elle et Hailey déteste à peu près tout le monde – en tout cas, personne parmi ses amis en colère ne pose un pied chez nous – donc je suis couvert de livres LGBT, de brochures et de tee-shirts arc-en-ciel à n’importe quel moment, avec une embrassade et un regard lourd de fierté. De temps en temps, maman glisse un autocollant destiné à l’arrière d’une voiture sous mon oreiller, et je le trouve quand il me pique la mâchoire la nuit. SI TU N’EXISTAIS PAS, RIEN NE SERAIT PAREIL ! LE COURAGE, C’EST ÊTRE TOI-MÊME DANS UN MONDE QUI TE DIT D’ÊTRE AUTREMENT ! L’AMOUR NE CONNAÎT PAS DE LIMITES. NORMAL, C’EST JUSTE UN TYPE DE POKÉMON !
Commenter  J’apprécie          80
Les paroles d’Autumn ont fait résonner cet accord dissonant en moi, le conflit intérieur sur ce que ça signifie d’être bisexuel. Sur une épaule, j’ai le démon, la perception non éclairée que je trouve partout, y compris dans la communauté queer qui dit que la bisexualité, c’est l’indécision. Qu’il est impossible à un bi d’être satisfait avec une seule personne et que c’est une façon de ne pas s’engager. Et sur l’autre épaule, il y a l’ange, celui des bouquins et brochures positives qui me donnent de ‘espoir, qui dit que non, ça signifie juste que je suis susceptible de tomber amoureux de n’importe qui. Je veux bien m’engager, mais c’est la personne qui importe plus que ses organes.
Commenter  J’apprécie          100
A half-Jewish, half-nothing queer kid moves to an LDS-infested town. He can’t wait to leave. […] There are so many ways this could go, and a lot of that depends on his journey, his discovery. He stars out resenting where he is and feeling stifled by the town. Does he find freedom by staying or leaving? Does he find something that changes his mind aout it?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (585) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saga Beautiful : Tome 1

    Quel est le titre du tome 1 ?

    Beautiful Renard
    Beautiful Bastard
    Beautiful Connard

    10 questions
    69 lecteurs ont répondu
    Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}