sur 2013 notes
J'ai entamé Beautiful Bastard avec l'enthousiasme des grands naïfs. Cependant, le premier chapitre m'a brutalement ramenée à la réalité avec son utilisation de « Dirty Talk » (ouvertement misogyne), le harcèlement moral au travail et une agression sexuelle (la protagoniste ne donne jamais son consentement). Je suis choquée qu'un tel livre ait été si apprécié, vendu et validé par la communauté (c'est bon je suis devenue une vieille réac lol).
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Eh ben... il me fallait une lecture rapide pour ressortir d'une panne. L'écriture est fluide et ça se lit tout seul. MAIS PLEASE : il Ken tout le temps. Ça devient ultra lourd, vraiment.

15 pages d'histoire et pouf! Plan uc. Pas de bonjour, rien. Et puis, la question du consentement ne se posait sûrement pas en 2013...
Okkk juste wow !! Franchement le trop bosse / stagiaire j'ai adorée ! L'histoire été super bien amenée, je pensais pas que j'allais accroché et franchement je suis fan de l'histoire. le caractère de Chloé incroyable et le bosse « sévère » pareille.
On a toues croisé un homme comme ça et rêvé de le plaquer sur le premier bureau venu !

Ce livre est un condensé de clichés : un patron trés beau, une assistante canon, le sexe omniprésent. Autant être honnête, le livre parle de sexe toutes les 2 pages et le vocabulaire utilisé est (selon moi) vulgaire.
Le scénario et les dialogues sont vides, plats, mou et cela m'a fait plus d'une fois lever les yeux au ciel d'absurdité !

Si je devais résumer ce livre, je vous dirai qu'il s'adresse à un public averti et que le langage vulgaire et le sexe sont présents à toutes les pages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🥵🥵
Préparez vous à avoir très chaud car Bennet ne rigole pas du tout.
Car ce livre est un manuel du sexe !!!! Dès les premières pages, on est plongé dedans, NON je mens, dès la première ligne.
Malgré tout cela, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages et leurs caractères, bon Bennet est un petit peu un C*****d mais on finit par l'aimer.
La plume des Christina Lauren est agréable à lire, fluide et légère.
PS : ne pas lire avant 18 ans (beaucoup de scène de smut (a chaque chapitre !!!!!).
Une chose est sûre, ça commence fort et dès le premier chapitre. Je savais à quoi m'attendre en commençant cette série qui dort dans ma PAL depuis un certain moment maintenant mais je pensais que les protagonistes prendraient plus leur temps : pas du tout !
J'ai trouvé intéressant d'avoir les deux points de vue.
Cependant, il n'y a pas ou peu « d'intrigues », aucune surprise dans le déroulé des choses. J'ai eu l'impression de lire un enchainement de scènes de sexe entre un patron et sa secrétaire.
Ayant l'ensemble de la série, je vais tout de même poursuivre par curiosité.
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder.✨

Au départ, je me disais "oh trop bien une newromance entre un patron bg et son employée" donc je me suis dit ok, j'aime bien le concept allons-y.
Tant je n'aime pas trop quand il y en as trop tant cette fois ce ne sont pas les scènes de smut qui m'ont le plus dérangé, mais plutôt l'absence d'action est de rebondissement dans l'histoire.
Le personnage de Chloé n'est pas très bien développé contrairement à Bennett.
Ce qui fait que finalement, je n'ai pas réussi à finir les quelques cinquantaines de pages restantes...
Dommage que l'intrigue ne soit pas tip top.✨

Spicy : 🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️/5
Comment dire ?
J'avais lu Love And Other Words de Christina Lauren (un friends to lovers) et j'avais vraiment adoré !
Alors je me suis dit que j'allais en lire d'autre, c'est pourquoi j'ai commencé la série Beautiful.
Beautiful Bastard est une romance dans une entreprise entre une empoyée et son patron qui est considéré comme l'homme parfait : il est beau, intelligent, riche...
En soit, l'idée du roman était du déjà-vu, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus posé problème puisque j'adore ce trope.
Non ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que les personnages sont vraiment (mais genre vraiment) insupportables, Chloé n'est qu'une pimbêche qui se plaint de tout et de rien, tandis que Ryan est le genre de mec que évites normalement dans la vraie vie.
L'intrigue... Quelle intrigue ? Soyons honnêtes, seulement 25% du roman est consacré au récit et au développement des personnages tandis que les 75% restant sont consacrés aux multiples scènes érotiques qui hachent le récit.
Je comprends l'ambition de Christina Lauren de vouloir créer une romance décontractée mais quand c'est trop c'est trop, je ne compte même pas le nombre de scènes embarrassantes qui m'ont directement fait refermer le livre ...
Bref, je n'ai pas du tout aimé
On ne va pas faire dans le suspense. Je n'ai pas apprécié cette lecture. Je n'ai rien contre les romans érotiques mais il faut un minimum de scénario derrière, sinon c'est du cul pour du cul et pour moi pas intéressant.

Les deux protagonistes se détestent, lui c'est le cliché même du type riche, beau à tomber et arrogant. Elle c'est la petite stagiaire. Les personnages sont crus et vulgaires mais pour une fois on a pas une jeune prude qui se laisse faire, elle y va, elle a pas froid aux yeux et c'est quand même bien pour la représentation de la femme. Ils vont jouer au chat et à la souris tout le bouquin, ils se détestent mais ils baisent partout au travail : dans le bureau, dans l'ascenseur dans les escaliers ... je sais pas je suis peut être vieux jeux mais sinon payer vous un hôtel ahah ! Et on en parle de ce cinglé qui déchire toutes ses culottes pour les sniffer plus tard?! Qui fait ça? Eurk.
Le protagoniste n'a pas souffert pendant son enfance, n'a aucune excuses pour être un petit salowpio : le pouvoir et l'argent ça lui suffit et c'est assumé !

Bref c'est un roman qui change mais pour moi il manque de scénarios, de personnages secondaires intéressants ! le cul pour le cul c'est vraiment pas fait pour moi décidément ! En plus c'est plutôt mal écrit (ou traduit je ne l'ai pas lu en VO) par exemple : "Tu le penses peut être, murmuré je  en l'embrassant le long de son cou. Mais votre corps est d'un autre avis." Les tournures, ça tutoie/vouvoie dans la même phrase ... Bref, je vais pas perdre plus de temps ! Et quand je vois le nombre de tome suivant très peu pour moi ...
Une première du genre pour moi...
Une "sex-romance" qui tient ses promesses : il y en aura à toutes les pages ou presque.

Très vite, on est mis dans le bain puisque la première scène érotique pointe le bout de son... nez avant le 2ème chapitre.
150 pages plus tard (alternant un ratio moyen de 10 pages d'activités sexuelles pour 2-3 pages de dialogues dont environ la moitié est dédiée soit à se remémorer la précédente partie de jambes en l'air soit à fantasmer sur la prochaine)... Là, j'ai enfin compris que le seul suspens qui resterait à ma lecture c'est dans quel endroit et dans quelle position ça se passerait.

Si ce n'est pas ce que vous cherchez, fuyez. Si comme moi, vous avez envie de vous laisser prendre au jeu, continuez votre lecture... Vous serez même agréablement surpris d'avoir en bout de course, une ébauche de scénario qui prend son envol dans les 30 dernières pages !