sur 2005 notes

"On a toutes croisé un homme comme ça... et rêvé de le plaquer sur le premier bureau venu !"
(première de couverture)

Aaah...! Si vous voyiez ce Beautiful... et basta !!
Beautiful Bouse ? le Bas-fond du Bien-être littéraire ? Comme des "millions de lectrices", j'ai dû faire un court-circuit neuronal, quand la boîte à livres chez mamie m'a recraché la belle gueule à la mâchoire carrée du Beautiful Bastard dans les mains.
Râââ... à nous deux, BB !!
Mais arrivée à la page 4, je savais déjà que notre relation torride ne marchera pas.
Que voulez vous que je vous dise... ?

D'accord. Lui, c'est le Beautiful Bastard Bennett. Il est bestialement beau, ridiculement riche et incroyablement intelligent, et il a des cheveux "retour de baise", quoi que cela veuille dire. Il est arrogant et con. Au moins, c'est ce que pense sa stagiaire, la Charismatique Chloé, qui le déteste. BB pense que Chloé est une pétasse prétentieuse, et il la déteste.
Cela pourrait s'arrêter là, mais pour des raisons inconnues et totalement incompréhensibles, ils se sautent dessus à chaque fois que l'occasion se présente. Ensuite, ils se détestent mutuellement encore plus, tout en se détestant eux-mêmes en essayant d'analyser ce qui les pousse à faire quelque chose qu'ils n'ont pas, mais pas du tout, envie de faire ! Je voulais rajouter que ce scénario n'a ni queue ni tête, mais après tout, cette affirmation n'est vraie qu'à moitié, alors le livre mérite quand-même sa demi-étoile.

Pendant la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de voir le couple d'"autrices", Christina & Lauren, devant leur PC :
"Ca y est, la baise dans l'ascenseur, c'est fait. Fuckin' good job, je dirais ! Et maintenant... ?
- Ecoute, je cale... on a déjà fait la cage d'escalier, la voiture, le bureau, les WC...
- Un placard !! Que penses-tu d'un placard !?
- Mais t'es nouille, ou quoi !? Ce n'est pas assez chic, ça fait gamin... Mais une cabine d'essayage, ça pourrait les brancher, non ?
- Ouais ! J'te jure, ça va carrément les faire tomber dans les vapes... je vois déjà la scène : la lingerie sexy qui s'envole, les miroirs embués... et ! Il pourrait déchirer sa culotte !
- Purée, Lauren, à CHAQUE fois, il la déchire !
- Hmm, c'est vrai. C'est la force de notre livre, ça. Cela s'appelle le comique de rép... mais qu'est-ce que je raconte ? Je veux dire : il pourrait la déchirer encore PLUS, ou... tiens ! Il pourrait lui offrir une carte blanche chez Aubade !
- Et elle n'en veut pas ! Elle le déteste !
- Ah, OUI !! Vite, j'écris ou t'écris ?"

Bon, bref. Ca continue comme ça jusqu'au moment où ils décident enfin de sortir ensemble, et ils se séparent pour toujours. Logique... C'est là que j'ai décidé de m'en séparer aussi, mais pour la tranquillité de l'esprit, je suis allée jeter un coup d'oeil à la dernière page, afin de pouvoir vous faire un compte-rendu complet :

"Mais dis-moi, t'es autoritaire maintenant que c'est officiel entre nous !
-Tais-toi et embrasse-moi, lancé-je en riant.
-Oui, chef."

Je l'ai lancé en riant contre le mur.
Mais si vous n'en avez pas assez, dans la même gamme torrido-crétino-répétitive, vous avez aussi : "Beautiful Stranger", "Beautiful Bitch", "Beautiful Sex-bomb" et "Beautiful Player".
Suum cuique.
Ma critique de ce livre va être assez brève, je le crains. Non pas que je n'ai rien à dire, bien au contraire, mais tellement peu de choses positives, que j'ai peur qu'il me reste sur l'estomac pendant 5 siècles.
Tout d'abord, il s'agit d'un livre chaud...ok, pour public averti...ok
Est il pour autant nécessaire de répéter toutes les deux pages les mots : bite, branler, baiser, connard, enculé, bander,... Vulgarité, enchanté de vous rencontrer !
Ajouter à cela, une histoire plate (et oui...plat et mou, un comble pour ce type de livres) et vous voilà avec Beautifull Bastard.
Bennett, le fétichiste de la culotte déchirée et Chloé ne m'ont absolument pas enthousiasmés, et encore moins émoustillés.
Venez à moi Romantisme et tendresse, à moi réels sentiments et douceur !
Je ne suis pas faite pour ce monde de brutes !
Comment ne pas tomber inévitablement sur Beautiful Bastard ou 50 nuances de grey, de la plus claire à la plus sombre, lorsqu'on parle de littérature féminine aujourd'hui? On en connaît les couv' par coeur tant elles sont omniprésentes et mises en avant, même dans les meilleures librairies… Bon là, j'exagère une miette… mais si peu…

Je suis curieuse, j'aime les belles histoires d'amour moi, et si elles sont un plus pimentées que du Barbara Cartland, j'en redemande bien sûr… Donc, me voilà partie à passer, je le pense mais sans trop d'espoir tout de même, un bon moment de lecture… C'est un prêt… je ne risque pas grand-chose…

Que nenni… une soupe fadasse de clichés servie avec des croûtons de langage cru et vulgaire… On est au XXIème siècle, non? Donc, on ne peut plus parler de pseudo amour et de sexe, sans en emprunter le vocabulaire au monde du porno, chic ou pas… Par contre, XXIème ou pas, on reste dans la situation classique du patron sexy à tomber, bourré de fric et dont la froideur n'a d'égale que sa libido, qui prend plaisir à infliger quelques misères à une collaboratrice jeune et tout aussi sexy. OK, ce style de bouquin offre un porno des plus softs… pas de quoi rougir… La trame de l'histoire est tellement pauvre qu'on ne risque pas de se griller un neurone et bonjour les scènes érotiques répétées toutes les trois pages, plates et redondantes. Pas de quoi émoustiller un coeur en mal d'amour passionné.

OK, on a droit à quelques petites crises de jalousie et, ô surprise, une fin mignonne sur fond de sentiments réels et d'amour… mouai… on y croit…

Le point positif, s'il devait y en avoir un, c'est qu'au moins les auteurs ne nous balancent pas le sadomasochisme, le bondage, la bisexualité et j'en passe comme normes d'une sexualité moderne épanouie…

Allez, histoire de dire que cette lecture n'a pas été une perte de temps… l'alternance des chapitres, un chapitre raconté par Madame… et un, pour Monsieur… c'est assez agréable de jongler entre les deux points de vue… j'ai dit « assez »…

Pour ma part, décidément, ces standards d'amours modernes et libertines, déclinés à la sauce Harlequin, ne me ravissent pas. La bitlit est un bon moyen d'évasion surnaturelle, l'amour victorien est une mine de rêves romantiques… Mais ces pseudo-romances érotiques, non. Je n'arrive à y voir ni légèreté, ni saveur, ni attrait… Mais j'aurais au moins testé…

Beautiful Bastard est le premier volume d'un diptyque. Beautiful Stranger se passera de moi… sans hésitation…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Après 50 nuances de Grey, la mode est aux romans érotiques : mais je n'adhère pas du tout.
Et dire que c'est ma fille qui me l'a offert...
Comment dire ?
J'avais lu Love And Other Words de Christina Lauren (un friends to lovers) et j'avais vraiment adoré !
Alors je me suis dit que j'allais en lire d'autre, c'est pourquoi j'ai commencé la série Beautiful.
Beautiful Bastard est une romance dans une entreprise entre une empoyée et son patron qui est considéré comme l'homme parfait : il est beau, intelligent, riche...
En soit, l'idée du roman était du déjà-vu, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus posé problème puisque j'adore ce trope.
Non ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que les personnages sont vraiment (mais genre vraiment) insupportables, Chloé n'est qu'une pimbêche qui se plaint de tout et de rien, tandis que Ryan est le genre de mec que évites normalement dans la vraie vie.
L'intrigue... Quelle intrigue ? Soyons honnêtes, seulement 25% du roman est consacré au récit et au développement des personnages tandis que les 75% restant sont consacrés aux multiples scènes érotiques qui hachent le récit.
Je comprends l'ambition de Christina Lauren de vouloir créer une romance décontractée mais quand c'est trop c'est trop, je ne compte même pas le nombre de scènes embarrassantes qui m'ont directement fait refermer le livre ...
Bref, je n'ai pas du tout aimé
Ce livre m'a été conseillé par une copine « Tu as aimé 50 nuances de Grey ? Tu dois ASOLUMENT lire Beautiful Bastard. Tu vas voir c'est plus soft, tu vas aimer » Plus soft ? Bon d'accord on a pas de scènes de domination et tout le bazar. Mais sérieusement ?
La première scène ne m'a même pas donné envie de continuer. Pourtant j'ai essayé de passer outre. Mais lire un roman où l'histoire se base sur une fille qui ne pense qu'à une chose : se taper son patron. Et encore je pèse mes mots.
Après peut être que certaines personnes vont aimer ce roman, et je ne juge pas du tout il en faut pour tout le monde.
Mais personnellement avoir des scènes de sexe à chaque fois que je tourne une page ce n'est pas mon fort. Livre érotique d'accord, mais avec un fond d'histoire. Mais ce n'est que mon avis ;)
Mauvais, vous avez dit mauvais? le terme n'est même pas assez fort !

[...]Du coup avant de lire cette chronique, chers lecteurs (lectrices), j'ai quelques avertissements :
1) Si vous avez aimé le livre, arrêtez votre lecture sinon vous allez me détester (et moi je veux qu'on m'aime !).
2) Si vous avez moins de 18 ans, certains passages pourraient vous choquer (fermez les yeux et n'allez pas dire à vos parents ce que vous venez de lire)(oh c'est bon ! on peut plus rire ? Soyez pas vexé ;))
3) Si vous n'avez pas lu le livre, certains éléments pourraient vous spoiler cette merveilleuse histoire (en fait, presque toute la chronique)(mais ce n'est pas bien grave vu qu'au final l'histoire est inversement proportionnelle à la taille de la queue du beautiful bastard)(comprendre : d'histoire, il n'y en a point !)[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/beau..
Que dire sur ce livre... beaucoup de négatif, hélas très peu de positif pour moi!
Si malgré tout il faut retenir un point une positif, j'ai tenu jusqu'à la dernière page! Non sans mal... J'avais pas mal entendu parler de ce bouquin et comme un petit mouton je me suis laissée tenter (achat d'occasion, ouf) et quelle énorme déception! Deux personnes pour écrire cette « histoire »... Vocabulaire très bas de l'échelle et vulgaire... La version poche commence à la page 9, première (d'une trop, beaucoup trop longue) série de scène de sexe à la page 18! Bref, rien dans ce scénario (si pour autant il y en a un) n'est crédible, cela en est totalement risible.
Une chose est sûre, ça commence fort et dès le premier chapitre. Je savais à quoi m'attendre en commençant cette série qui dort dans ma PAL depuis un certain moment maintenant mais je pensais que les protagonistes prendraient plus leur temps : pas du tout !
J'ai trouvé intéressant d'avoir les deux points de vue.
Cependant, il n'y a pas ou peu « d'intrigues », aucune surprise dans le déroulé des choses. J'ai eu l'impression de lire un enchainement de scènes de sexe entre un patron et sa secrétaire.
Ayant l'ensemble de la série, je vais tout de même poursuivre par curiosité.
Quand Bennet arrive à Chicago pour reprendre l'entreprise familiale, Chloé le surnomme tout de suite "Beautiful Bastard" parce que certes il est beau et sexy mais c'est un patron odieux et arrogant. Entre eux les relations professionnelles sont parfois vives, mais Chloé est professionnelle et compétente avant tout. Et pourtant le désir entre eux est palpable, de plus en plus, jusqu'au jour où la passion les entraine... Mais comment et jusque où ?

Que dire sur ce roman... car vous en avez surement déjà entendu parler. Beautiful Bastard est le premier roman d'une saga qui fait succès à travers le monde. Une saga sulfureuse qui, après le succès des 50 Nuances de Grey, continue à faire du genre passionnel et érotique une nouvelle vague de succès dans le monde littéraire.

Sulfureux... très sulfureux même ! Ce roman est érotique il n'y a pas d'autre adjectif possible pour celui-ci. C'est clairement un roman pour lequel soit on adhère direct ou non au contraire et clairement le second choix s'est vite imposé pour moi. Certain(e)s y trouveront certainement une intrigue, une histoire qui les passionne dès les premières pages et dévorent d'ailleurs la saga avec plaisir. Mais l'écriture, les dialogues rien ne m'a accroché plus que cela.

Mais en revanche je comprends parfaitement le succès de cette saga littéraire. Chloé et Bennet sont beaux et cruels, ils forment un couple passionnel. La passion et l'érotisme sont présents au fil des chapitres, le point de vue de chacun des protagonistes apporte un plus à l'histoire. Certaines scènes très chaudes sont aussi accentués par le vocabulaire employé, clairement Christina Lauren ne tourne pas autour du pot : ses personnages baisent point barre.

Beautiful Bastard est un bon divertissement, et qui en plus se lit rapidement, si vous voulez mettre un peu de passion et d'érotisme dans vos lectures, si vous voulez pimentez certaines de vos veillées lecture et puis si vous voulez également apportez un peu de piment dans votre vie tout simplement.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..