J'ai découvert Christina Lauren il y a quelques mois et, d'après mon expérience, parfois ça passe et parfois ça casse. C'est le cas pour ce roman, qui m'a valut une petite déception, surtout après ma lecture de L'Anti-Lune de Miel, malgré une histoire prometteuse.

Josh et Hazel se sont connu, brièvement à l'université. Cette dernière avait un gros crush pour lui, cependant Hazel ne cessait de se retrouver dans des situations embarrassantes en sa présence. Quelques années plus tard, ils se retrouvent et deviennent « meilleurs amis », bien qu'ils aient des personnalités contraires. Ils se lancent alors dans des séries de « double dates », pour se trouver à chacun quelqu'un, et finissent par se rapprocher plus encore.

Hazel Bradford est étrange. Elle le sait et l'assume. Elle est excentrique, étonnante, amusante, bruyante et n'a pas peur du ridicule. Josh est tout le contraire, il est calme, ordonné et doux. J'ai adoré leurs personnalités dès les premières pages, surtout celle d'Hazel. Beaucoup en ont une vision négative, car pour la société une femme est sensée être douce et discrète, mais elle ne changerait pour personne.

Le roman est frais et plein d'humour. Chaque page est pourvue de répliques drôles, sauf qu'au bout un moment, ça a cessé d'être drôle pour moi, pour devenir plus lassant. (C'est comme les spectacles d'humoriste. Au bout de 10 minutes de rire, je suis saoulée) J'ai fini par avoir beaucoup de mal à suivre leur rapprochement, à accrocher à leur relation, bien que je les aime beaucoup individuellement. Mis à part cela, il y a une scène de sexe qui m'a parut plutôt étrange (pas forcément dans le bon sens). Qui plus est, j'ai trouvé la fin ridiculement précipitée.

Au final, gros coeur sur la personnalité d'Hazel, qui est simplement sans tabou. La plume de ce duo d'auteure reste tout de même addictive. Malgré ces points négatifs, j'ai tout de même passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. En tout cas, les romans de Christina Lauren sont vraiment à découvrir, ne vous arrêtez pas à mon avis personnel sur ce roman car beaucoup ont adoré.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Autant j'ai eu du mal a me plonger dedans (je trouve que le résumé spoil au moins les 100 premières pages, ce qui est dommage...), autant une fois lancée je ne me suis pas arrêté.

J'ai adoré le duo Josh et Hazel ainsi que leurs aventures pendant l'histoire. J'ai ri plusieurs fois, entre les situations loufoques et cocasses, pas le temps de s'ennuyer !

Je ne suis pas une adepte des romances quand les personnes se connaissent déjà mais pour le coup j'ai apprécié celle-ci.
J'ai bien aimé ma lecture mais ce fut loin d'être un coup de coeur.

C'est une jolie lecture sympathique cependant j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Hazel que j'avais parfois du mal à comprendre, cependant j'ai apprécié qu'elle soit différente et fière de l'être, des exemples comme elle sont importants !

La lecture est rapide, on passe un moment agréable mais ce n'est pas forcément une lecture que je recommanderais chaudement, je dirais que c'est un roman sympa pour lire à la plage.

En commençant ce roman, j'ai pensé que ce livre allait être une excellente lecture. Et pour cause, d'après le prologue, Hazel me ressemble totalement ! Mais finalement ce roman ne m'a pas transcendée.

J'avais eu un coup de coeur pour L'anti-lune de miel ce qui me laissait penser que j'allais adorer ce roman également, puisque j'apprécie beaucoup la plume de ces auteures. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour et que le scénario de l'organisation des « double dates » était original. C'est une VRAIE comédie romantique pour le coup, mais je pense qu'il y avait peut-être trop d'humour justement ?

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Hazel est très fofolle et si c'est un personnage authentique et drôle, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à sa personnalité. Josh quant à lui m'a paru trop sérieux, il n'y a pas de juste milieu dans ces personnages et j'ai difficilement trouvé qu'ils se complétaient tant ils sont différents l'un de l'autre.

La romance apparait finalement de manière assez précipitée vers la fin du roman, avec un événement auquel je ne m'attendais pas et qui ne m'a pas convaincue.

La trope best friends to lovers n'est pas ma préférée, et je l'ai encore une fois ressenti en lisant ce roman. Cela se laisse lire, mais je n'ai vraiment pas réussi à me plonger totalement dedans et à passer un excellent moment… J'ai pas mal d'autres romans de ces auteures dans ma PAL donc j'espère que le prochain saura rattraper cette petite déception.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
J'ai lu « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren, et j'ai beaucoup aimé!

Dans ce roman nous retrouvons Hazel, une belle personne, sans filtre, qui la conduit a dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats, pleine d'énergie et de folie.
Et Josh, qu'elle connaît depuis la fac, où il s'est passé des moments assez drôle, elle lui a vomi sur ses chaussures, lui a fait des déclarations par mail quand elle était shootée aux médocs a cause de son opération… Josh a toujours pensé qu'elle révélait plus du spectacle que de l'être humain.
Ils se retrouvent 10 ans plus tard, Josh a eu une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé et Hazel est une vraie bouffée d'air frais pour lui.
Ils organisent des « doubles dates » de plus en plus terribles, y'a t'il quelque chose entre eux ? Évidemment !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit facilement, sans prise de tête.
J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Hazel ! Mais quel plaisir cette personnalité! j'adore tout simplement !
Se ficher du regard des autres, vivre pour soi, c'est ça qu'on aime, c'est de ça que tout le monde devrait prendre conscience, on a qu'une seule vie, les gens trouveront toujours quelque chose à dire, alors soyons nous mêmes !
Elle est drôle, directe, sincère pleine de vie !
J'adore Josh également je l'ai trouvé vraiment mignon taquin calme, j'ai adoré l'alchimie entre eux.
Cette histoire de double dates a duré assez longtemps c'était un peu trop mais bon ça en vaut le coup car ils sont vraiment mignon.
J'ai trouvé que la fin est allé un peu vite c'est pour ces petites raisons que je n'ai pas eu le coup de coeur, mais ça reste un très bon livre !

Je recommande ce roman, lecture fluide, drôle et mignonne , j'ai passé un très bon moment !
Comme d'habitude, une petite romance qui fait rêver, bien détaillé ! Christina Lauren sait intriguer le lecteur du début à la fin avec des péripéties inattendues et qui aborde des thèmes plutôt sensibles et délicats.
Le seul point faible est que le déroulement peut être un peu long à certains moments.
j'ai adoré le premier livre que j'ai lu de cet auteur, par contre celui-ci m'a moins plu. ça peut arriver. c'est un peu trop cru comme "mots" . dommage j'en essayé encore un autre et je verrai. en espérant que les mots soient plus lisses et faciles à assimiler.
Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire, comme toujours @Christinalauren nous plonge très vite dans la lecture de leurs romans. Certaines scènes étaient très drôles et complément loufoques surtout grâce à Hazel. Cette femme est folle clairement quant à Josh, je suis complément tombé sous son charme en plus de ça, c'est un vrai gentleman et il respect énormément Hazel. le style d'écriture est toujours aussi addictif et rafraîchissant. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Hazel et je ne pensais pas tomber sur un livre tellement drôle. 🤩