Citations sur Roomies (18)

Le truc à propos de la musique, c'est qu'il ne suffit pas de l'écouter. Il faut la ressentir.
Bzzzz. Bzzzz.

Je lève les yeux vers lui. Il semble surpris, comme s’il ne savait pas s’il devait répondre. Je le mets à l’aise.

-Tu peux prendre ton appel. C’est bon.

Son visage s’empourpre.

-Je… ne crois pas que je devrais.

-C’est ton téléphone ! Bien sûr que tu peux répondre.

-Ce n’est pas…

Bzzzz. Bzzzz.

A moins qu’il soit un baron de la drogue. Prendre cet appel le démasquerait, je découvrirais sa véritable identité et serais obligée de le mettre à la porte. Ou alors – mon Dieu -, c’est peut-être sa copine qui l’appelle.

Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

Bzzzz. Bzzzz.

-Seigneur. Tu as une copine ?

Son expression semble horrifiée.

-Quoi ? Bien sûr que non.

Bzzzz. Bzzzz.

Putain, quand est-ce que cet appel basculera sur la messagerie ? On commence à être drôlement mal à l’aise tous les deux.

-… un copain ?

-Je ne…

Il s’interrompt et grimace :

-Ce n’est pas…

-… pas quoi ?

-Mon téléphone n’est pas en train de vibrer.

Je le dévisage, perplexe.

Il rougit davantage.

-Ce n’est pas un téléphone.

Quand il prononce ces mots, je comprends immédiatement. Il ne s’agit effectivement pas d’une vibration de téléphone.

Je porte la bouteille de vodka à mes lèvres et bois directement au goulot. La vibration, c’est celle de mon vibromasseur… celui que j’ai glissé sous ce coussin du canapé il y a environ une semaine.

Je vais avoir besoin d’une dose supplémentaire d’alcool pour gérer ça.
- Est-ce que ça ne complique pas paradoxalement le nouveau plan ?
- Comment savoir ?
Il rit contre mon épaule et me mord délicatement.
-- Je n'ai jamais vécu ça. Tout ce que je sais, c'est que je suis en train de tomber amoureux de la fille que j'ai épousé.
« J’aperçois un morceau de fesse et je me met à croire en Dieu. »
Calvin est lumineux. Parfois, on dirait qu'une bougie l'illumine de l'intérieur.
« Je suis soudain submergée par un désir incontrôlable de remonter mes collants jusqu’à mes aisselles, parce qu’ils n’arrêtent pas de glisser et que j’ai l’impression de porter un sarouel »
Le truc à propos de la musique, c’est qu’il ne suffit pas de l’écouter. Il faut la ressentir.
You don’t need to have it all figured out.
Et le plus important : j'ai gagné le pari donc... quand va-t-il officiellement changer de nom ?
Nous risquons de débattre de ce dernier point pendant un moment. Heureusement, nous ne sommes plus obligés de convaincre quiconque. Et nous avons le temps.
Et je pense : C'est comme mon livre et moi. J'attends que l'idée me surgisse demain, dans une semaine, dans un mois. E voilà deux ans que j'ai terminé la fac, sans l'ombre d'un manuscrit.