Une bonne saga, mais qui pour l'instant n'est pas mémorable...

Ce tome bénéficie, à mon sens, de la plus belle couverture de la saga, ce qui est une bonne chose. Quant à l'écriture, elle est toujours quelque peu longuette et la profusion de personnages donne toujours ce côté anarchique au récit, mais rien n'est parfait...

Car la force de ce récit n'est pas son intrigue, déjà vue, mais bien ces personnages.
Sam et Kim sont quelques peu effacées dans ce tome, ce que je trouve dommage, même si je comprends que l'auteur ne souhaite pas s'étendre sur les horreurs qu'elles vivent, cette saga demeurant ainsi tout public.
Oxana grandit dans ce opus, c'est une bonne chose, elle en avait besoin, j'ai simplement été déçue qu'elle soit une des seules à être autant "protéger" des horreurs du monde.
Alex est quelque peu effacé dans ce tome et c'est dommage.
Kael... Ah Kael, il demeure attachant, imprévisible, et foncièrement bon et il reste parmi mes personnages préférés...
Mais mon couple préféré dans cet opus sont nos deux immortels Denys et Cléo. Lui, de part son endurance et sa résilience, elle de part sa combativité. Je dois dire que le sort qui leur est réservé à la fin de cet opus ne me laisse pas indifférente et j'ai hâte de voir comment le couple s'en sortira dans le prochain tome. C'est une vraie bonne découverte.

Quant à l'intrigue dans ce tome, elle est centré sur l'immédiat, sur survivre et cela m'inquiète un peu pour la suite, car à aucun moment on ne perçoit une idée de changer le monde. Mais cela n'en demeure pas moins une bonne histoire, avec de bons personnages.

En bref, si je suis pas totalement convaincue pour le moment, B.O.A possèdent pourtant de beaux personnages qui pourraient bien faire la différence dans le dernier opus de la saga... A voir !

Bonne lecture à tous.
J'avais eu la chance de lire le tome 1 vient une opération masse critique, quand je suis tombé sur le second je n'ai évidemment pas hésité à le lire malgré un avis bon (bien que frileux) sur le début de l'histoire.

Ici, on reprend directement là ou le premier tome c'était arrêté, les trois couples immortels de la loterie désormais séparés, chacun répartie chez ceux qui les ont gagné. Et si j'avais l'impression d'avoir lu beaucoup sans avancer dans l'histoire avec le premier tome, cet opus me laisse un sentiment étrange, entre réel plaisir de lecture et petite déception.

Je peux essayer d'être clair mais je sens d'avance que ça va être compliqué de le faire sans spoiler. en fait, j'ai été assez embêté parce que j'ai trouvé cet opus souvent prévisible et qui ne sonnait pas toujours crédible, les sentiments des personnages sont parfois difficiles à comprendre (notamment oxana qui m'a semblé n'avoir aucun instinct de survie vu ses réactions souvent irréfléchie), des dialogues qui sonnaient parfois un peu faux à mon goût et malheureusement, une écriture que j'ai trouvé inégale, des passages vraiment bien écrit qui contraste avec une écriture hyper simple le chapitre suivant, j'ai oscillé entre une histoire qui m'a happé et des passages qui m'ont donné l'impression que ça s'étirait en longueur.

Pourtant, il se passe pas mal de chose en soit, mais encore une fois la première partie s'étire en longueur, la seconde donne l'impulsion pour l'action et la troisième bouscule vraiment. Mon lecture a donc été un crescendo, emballé par le début (la reprise d'une saga ! J'ai toujours hâte) mais j'ai finalement traîné un peu à m'y mettre, avant de finir réellement happé.

Je dois dire que mon avis est aussi compliqué parce que, contrairement au premier tome, le personnage d'oxana a commencé à me déplaire de plus en plus, notamment parce que – comme beaucoup de personnage principaux – on lui confère un caractère bien trempé qui m'a davantage fait l'effet d'une enfant capricieuse qui s'énervait pour des broutilles dans des instants ou il y avait pourtant beaucoup (beaucoup) plus important. Et un (gros) bémol aussi pour la révélation de fin, franchement je suis restée très très perplexe quant à la façon dont le personnage concerné peut agir d'une certaine façon lors d'une scène, et être là sans problème à celle d'après. (difficile de vous l'expliquer sans spoiler mais y a eu quelque chose d'incohérent à mon sens dans ses apparitions et la manière dont elles étaient reçues d'une scène à l'autre)

je souligne surtout les points négatifs, mais en vérité j'ai quand même lu ce livre assez rapidement, même si je n'ai pas été très surprise, l'auteur à su faire avancer son récit et m'y entraîné, à part oxana j'ai apprécié chaque personnage qui avait tous leurs petits trucs pour donner du relief au récit (même si, pour être pointilleuse, je trouve ça dommage qu'on laisse si peu de place a samantha et kim depuis le début de la saga) mais le récit était quand même assez rythmé, en tout cas j'ai toujours eu envie, passé la première partie, de tourner les pages pour en savoir plus et connaître le dénouement.

et encore une fois, même si mon avis est plutôt mitigé, la fin me donne malgré tout envie de connaître la suite (comme souvent) donc je m'y lancerais sans doute.