Encore une très jolie surprise de la part des Editions de Mortagne. J'avais tout simplement adoré le premier tome de la saga B.O.A, et je dois dire que le deuxième volume m'a encore plus bluffée.

Petit topo sur l'histoire : Suite aux résultats de la loterie et à la tentative d'évasion ratée de la part de la résistance, nos six immortels que sont Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim, atterrissent dans les familles qui ont remporté le droit de les "utiliser" comme bon leur semble.

Samantha et Kim ont la chance de se retrouver auprès d'un BOA qui fait preuve de mansuétude, une mansuétude vue d'un mauvais oeil par son entourage qui ne manquera pas de mettre des bâtons dans les roues des deux jeunes femmes. Réussiront-elles à tirer leur épingle du jeu ?

De son côté, le couple Denys-Cléo se retrouve à la merci des penchants sadiques du fils de William Steel, Killian, qui ne manque pas une occasion d'exercer sa cruauté sur ce couple de Sac à Sang. Entre parties de chasse, tortures physiques et psychologiques, Denys et Cléo vont vivre des moments intenses et douloureux. Cléo, que l'on connaissait un peu naïve et superficielle dans le premier volet de la saga, va se révéler et développer des sentiments puissants qui vont la pousser à dépasser ses limites. de son côté Denys va devenir son pilier, celui contre lequel elle va s'appuyer, celui par lequel elle va s'élever et découvrir que tout ce qu'elle a appris au sein de la célèbre institution Sang & Prestige n'était que de la poudre aux yeux. Mais cette nouvelle force de caractère sera-t-elle suffisante face à la cruelle détermination de Killian ?

Enfin, Oxana et son frère jumeau Alexandre, se retrouvent prisonniers (pour ne pas dire esclaves) du père de Kaël (ce fameux résistant que l'on découvre dans le tome 1), fils malgré lui d'un père violent, un homme puissant faisant parti de la Brigade du sang, une entité corrompue qui voue un dédain dangereux envers les humains. Fidèle à elle-même, Oxana va continuer sa lutte, affirmant encore plus son caractère de guerrière à contrario de son frère, véritable pilier dans le premier volume, qui va traverser des moments de faiblesses. Parviendront-ils à s'extirper de cette toile de haine tissée par le père de Kaël ?

Ce deuxième volume divisé en trois partie est puissant dans la narration et sait jouer avec nos états d'âme. On y note de nombreux rebondissements, des situations inattendues et révoltantes. J'aurai envie de dire : âmes sensibles s'abstenir … mais ce serait dommage de vous privez ! Magali Laurent permet à ses personnages d'exprimer leurs forces, nous dévoile également leurs faiblesses en les confrontant à des situations complexes, suffocantes, injustes, face à des personnages sombres qui jouent parfaitement leur rôle. On retrouve un Killian, qui nous a mis le doute dans le premier opus sur ses intentions, enfiler le costume d'un chasseur redoutable. C'est cette profondeur que j'apprécie dans les personnages. Ils sont vivants, ils nous transmettent leurs émotions, leurs combats, leurs peurs. L'auteur joue davantage sur les émotions que sur les descriptions environnementales, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette façon de faire m'a permis de me projeter dans l'histoire, de m'approprier le combat mené par les six immortels.

Du début à la fin, le roman nous tient en haleine. le fil de l'histoire est bien tenu, l'écriture est fluide, avec pas mal de dialogues qui rythment agréablement le récit. Les pages sont aérées, visuellement agréable du fait des espaces entre les lignes.

En conclusion, un deuxième opus qui fait monter le baromètre du suspens, qui jette les dés et donne le ton. Les personnages sont encore plus attachants, encore plus présents et on s'attend à un troisième opus encore plus combatif. Un roman que j'imagine bien en série télévisé ou en film.
Je suis fan de la plume de l'auteure, cette série est un vrai coup de coeur à lire, je pense finir la trilogie ce week-end du coup.

Maintenant que la loterie est fini, le cauchemar peut commencer pour les trois duo.

On y retrouve Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim qui vont se retrouver bien en face de la réalité en tant qu'esclaves.

Ils vont devoir ne compter que sur eux-mêmes. Ils vont appartenir à des B.O.A. Leur futur semble bien sombre, devenir des Charognards serait il leur seul option pour s'en sortir?

Un livre lu en un après-midi tellement j'adore cette série et que le suspens m'a tenu en haleine du début à la fin et que j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le final de cette trilogie coup de coeur.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
A peine reçu, à peine dévoré ! J'avais tellement adoré le tome 1 que j'avais très peur d'être déçue mais ce tome est au même niveau et est vraiment super !

J'ai aimé l'alternance entre Oxana et Cléo (et aussi un peu de Samantha) ce qui permet de suivre tous les personnages avec leurs différents propriétaires. Leurs situations sont bien différents les unes des autres permettant ainsi de présenter plusieurs types de B.O.A. J'ai beaucoup aimé cet aspect car dans le tome 1 nous faisions surtout la connaissance des sacs à sang mais pas énormément des B.O.A. Au final, ils sont comme les humains dans le sens où certains sont gentils et d'autres sont méchants voire cruels. On arrive vraiment à se projeter et à se prendre d'affection pour certains B.O.A et on comprend rapidement qu'ils (certains seulemet) ne veulent pas faire de mal aux sacs à sang mais qu'ils sont obligés pour survivre comme boire et manger est vital pour les humains. Je trouve que ce tome 2 les humanise beaucoup plus et j'ai vraiment apprécié ces différences entre les différents B.O.A.

Côté intrigues, outre la découverte de leurs propriétaires, on se rend rapidement compte que tous les immortels ne se portent pas bien physiquement et on ne sait pas pourquoi. Une seconde intrigue concerne les vainqueurs de la loterie qui ne sont pas forcément ceux qui ont été tirés au sort. Une autre encore concerne la résistance et leurs missions. J'ai vraiment aimé le fait qu'il n'y ait pas qu'une seule intrigue et qu'on ne se retrouve pas seulement à suivre les immortels dans leurs nouvelles familles à essayer de survivre.

L'autre énorme point positif est l'univers mis en place par l'auteur. Autant dans le tome 1 on suit le point de vue des immortels dans la Sang et Prestige ou dans les celliers, autant dans ce tome 2 ils se rendent compte que leurs vies d'avant n'était rien comparée à l'extérieur. L'auteur a réussi à créer un réel univers autour de cette problématique du sang pour vivre. Ainsi, on apprend qu'il y a tout un commerce lié aux sacs à sang, des combats de charognards, des parties de chasses et encore d'autres tortures pour satisfaire les besoins sadiques de certains B.O.A. J'avoue que je ne m'attendais pas à tout cet univers après la lecture du tome 1 et j'en suis ravie tellement il est riche et bien construit.

Et que dire de la fin… Elle m'a brisée le coeur et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Au fil des pages et des intrigues, je me suis demandée ce dont pouvait parler le tome 3 et je ne m'attendais pas à une telle fin qui m'a coupé le souffle. Celle-ci est vraiment de bonne augure pour le tome 3 qui, j'en suis persuadée, sera une tuerie !

En bref, un énorme coup de coeur pour ce tome 2 qui est largement au niveau du tome 1. Les personnages, les intrigues, l'univers… tout est parfait ! Je vous conseille vivement la lecture de ce tome 2 et quant à moi je trépigne d'impatience pour le tome 3 !
Lien : https://anneelodielectures.w..
Si t'es fan de dystopie qui sort des sentiers battus, c'est la trilogie que tu dois absolument t'offrir pour Noël.

Il n'y a pas à dire, l'univers de Magali Laurent a tout pour séduire. Un monde post-apocalyptique où les humains considérés comme des sacs à sang et ont comme unique utilité celle d'éponger la soif des BOA, sortes de vampires. Je trouve ce mélange entre dystopie et bit-lit tout à fait génialissime. de plus la plume de l'autrice est remarquable et tout aussi addictive !

Après un premier tome qui pose les bases de l'univers de Magali Laurent où elle expose les différents groupes (humains, BOA et Charognards, vilaines bêbêtes qui ont tout du zombie (pour te donner une image prend ceux du film « Je suis une Légende »)), présente ses personnages. Dans le tome 2, l'autrice rentre directement dans le sujet. Les trois couples rejoignent leurs gagnants de la loterie. Ces six jeunes adolescents sont loin de se douter alors, que leurs vies vont prendre un tournant radical.

Oxana et Alexandra se retrouvent auprès d'un propriétaire qui fait parti des rangs de la résistance. Il est facile de croire que tout ira pour le mieux pour eux. Mais que nenni : ils seront confrontés à des situations totalement inédites, leur moral sera mis à rude épreuve. Les blessures psychologiques et physiques sont nombreuses. Leurs ténacités sont remarquables mais extrêmement éprouvantes.

Cléo et Denys se retrouvent dans un manoir totalement inimaginable et sordide dirigé par un BOA qui ne connait ni pitié ni indulgence . Entre complots et manipulations, épreuves et tortures, leur vie est un véritable enfer. Cauchemars incessants, leur survie ne tient qu'à un fil.

Samantha et Kim ont eu la chance d'avoir un propriétaire indulgent et respectable. Il se soucie vraiment d'elles et leurs apporte soutien et réconfort. Mais là aussi rien ne se passe comme prévu.

Ce second tome n'a absolument rien à voir avec le premier. Il en ressort beaucoup de violence, des scènes insoutenables ou tortures et sévices sont décrites avec beaucoup de détails. Il est possible que ce point refrène quelques lecteurs. Personnellement il ne m'a pas du tout dérangé ou rébuté. L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment glauque. Les personnages sont aspirés dans une spirale destructrice, éprouvante et cauchemardesque. L'auteur n'a vraiment pas choisi la simplicité. J'aime beaucoup quand l'auteur ose prendre des risques. Quelques notes d'espoirs transparaissent de temps en temps, mais elle sont vraiment vite englouties. Les rebondissements s'enchainent laissant peu de temps aux lecteurs de respirer. Les traits de caractères des personnages sont davantage approfondis. J'ai mieux appréhender les tenants de cette histoire totalement pittoresque et déjantée. Et que dire du final, OMG …. ! J'attends avec impatience la suite !

B.O.A. est résolument un page turner ! Je n'ai qu'un conseil : ACCROCHE TOI ….. ACCROCHE TOI BIEN !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Merci, merci et encore mille fois merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir cette saga !
Suite à la lecture du premier tome, j'étais sûre que je me procurerais le second. Après beaucoup de patience, je l'ai enfin et maintenant, je sais que je lirais la saga dans sa globalité.

J'ai été agréablement surprise par ce second volume. Je ne me souvenais pas que le premier était aussi bon. J'espère que le troisième sera tout aussi bien, si ce n'est encore mieux. J'aurais aimé avoir un aperçu, comme nous avions eu pour le final du premier tome... Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre la sortie française du petit dernier.

Je ne dirais rien de plus pour ne pas gâcher le plaisir aux lectures qui ont lu le premier tome, mais sachez que vous pouvez y aller les yeux fermés si le premier volet vous a plus.