Des pâtes, des pâtes oui, mais des pâtes nazies.
Cette réclame vous est offerte par le IIIe Reich. 😎

Un petit coup de pitch : Victoria est désespérée et triste (on la comprend) depuis la disparition de son amoureux Victor. Celui ci a disparu dans les Pyrénées, près d'un petit village nommé Rochehauh. Journaliste de profession, il enquêtait sur un mystérieux manuscrit qui permettrait de trouver le diable enfermé entre les murs du mystérieux monastère.

Bah dis donc Monique (j'ai eu des plaintes pour Mauricette , donc je me renouvelle) je l'avais pas vu venir le coup de coeur de sa mère là.🥰🥰

Bon, déjà c'est vachement bien écrit. Victoria, t'a l'impression que c'est toi tout le long du bouquin. T'as peur avec elle, tu frissonnes, tu trembles, tu te mets en colère. 😡

T'as envie de savoir aussi crénom de truc qui existe pas mais qui excite bien des gens ( je te parle pas de cul mais de Dieu) 😁

Ouais j'avoue que j'ai eu les chocottes quand même. le moindre craquement aux abords de ma grotte , bah la Aurélie elle en menait pas large pour une fois. le fermage de mouille bah vous étiez même pas là pour le voir 😁😁

Et alors la tension dans ce village, bah tu la prends dans les dents. C'est tendu, tu veux des reponses, mais impossible, personne ne pipe mot. Personne ne pipe quoi que ce soit d'ailleurs dans cette histoire. 🤤

Un ramassis de taiseux et bordel c'est génial et ça fonctionne. Tu sais pas qui est digne de confiance, qui est un pourri.

Et puis cette enquête pour décrypter le Codex. C'est palpitant et tu te prends au jeu sans problème.
L'héroïne est active, farfouille partout et déterre de vilains secrets. Et puis elle découvre les superstitions des habitants et en joue très bien. 😱

Boris , la feuille de sopalin la moins absorbante du rouleau , La vieille Kerignan enfin bref un bel assortiment de gens pas très câblés (enfin pas la norme standard)....

Et puis cornichon sur le sundae, des nazis ! Une histoire de lebensborn , de führer enfin bref. Ça m'a fait plaisir d'apercevoir la petite mèche de tonton A. C'est bien amené, c'est instructif enfin bref j'ai super trop kiffé.

Et toi superstitions ou pas ?
Le récit s'ouvre sur une disparition, celle d'un jeune journaliste parti enquêter à Rochehauh, modeste village médiéval de haute montagne. Décès accidentel selon les autorités habituées aux sinistres, fréquents dans cette région inaccessible des Pyrénées. Sa compagne, Victoria, refuse pourtant de croire à sa mort, et gagne à son tour le hameau dans l'espoir de retrouver sa trace. Très vite, la jeune femme se heurte tant à l'hostilité des villageois, qui semblent vivre en quasi autarcie depuis la Seconde guerre mondiale, qu'à une cascade de mystères. Son enquête s'articule à la découverte d'un énigmatique manuscrit crypté qui, selon les légendes locales, décrirait le coeur de Rochehauh, un labyrinthe où un ordre monastique aurait jadis enfermé le diable en personne. Quel secret renferment réellement les vieilles pierres, et quel lien unit Victoria à Rochehauh, elle qui fut abandonnée dans sa petite enfance sans autre héritage que son prénom ? Ce livre est une sorte de version romancée d'un film d'Indiana Jones, une intrigue palpitante menée tambour battant, des références pointues en matière de vestiges et cryptage des manuscrits anciens, notamment celui de Voynich, des personnages dépourvus d'épaisseur psychologique et un final grand-guignolesque à souhait. Un thriller ésotérique que je conseille à tous les amateurs d'énigmes et d'action.
Lien : https://leventdanslessteppes..
Nous faisons connaissance avec Victoria, notre héroïne, une flamboyante rousse aux yeux vairons, orpheline et élevé dans un orphelinat de Bretagne, elle se découvrira bien plus courageuse et intrépide qu'elle ne l'aurait cru au cours de cette aventure.
Donc, nous suivons Victoria dans son voyage à Rochehauh, petit village des Pyrénées, perdu dans les montagnes à 2401 mètres d'altitude et oublié du reste du monde. Rien que de s'y rendre est déjà un périple en soi : 3 heures de route de montagne à bord d'un vieux van brinquebalant, au milieu des paquets de ravitaillements du village et en pleine canicule en plus ! le voyage commence bien... Surtout qu'il faut en plus écouter les mises en garde inquiétantes de Paul, le chauffeur du van, à propos du village et de ses habitants, Victoria commence sérieusement à se demander où elle va tomber !
Mais peu lui importe, Victoria y va pour Victor, pour suivre ses pas, remonter la trace de ses derniers instants, faire son deuil...
Car Victor a disparu quelques mois plus tôt à Rochehauh, alors qu'il était au village pour y écrire un livre et y faire des recherches sur le codex.
Le codex, parlons en justement, un mystérieux manuscrit écrit en 1058 par les moines de l'Ordo Oleam et qui renfermerait le secret de l'emplacement de la prison du Diable à Rochehauh, rien que ça !
Et c'est donc sur ce codex que travaillait Victor au moment de sa disparition. Victoria va alors poursuivre ses recherches et c'est là que tout commence !
S'ensuit une enquête digne du Da Vinci code, avec un codex indéchiffrable vieux de plus de 1000 ans, un village plein de mystères et de tabous, des événements étranges, bref, tout y est pour passer un très bon moment !

On suit l'enquête de Victoria de près et on patauge avec elle pendant un bon bout de temps ! C'est vraiment plaisant de se perdre en conjonctures, d'émettre des hypothèses et de ne pas trouver la solution de l'énigme au bout de 100 pages, j'avoue d'ailleurs que je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin, j'ai eu une idée du fin mot de l'histoire seulement 2 pages avant que Victoria, ne le découvre elle-même. Comme c'est agréable de se sentir baladé, d'aller de surprises en rebondissements sans jamais savoir ou l'on va aller.

J'ai vraiment aimé les différents personnages de ce roman, le village de Rochehauh, qui est d'ailleurs, en quelque sorte, un personnage à part entière, tant il est important dans l'histoire et extrêment bien décrit, on vit une immersion totale dans le village. Les autres personnages ne sont pas lésés pour autant, ils ont tous un rôle à jouer et on se rend vite compte qu'ils sont tous très importants pour la compréhension de l'histoire.
Les habitants du village sont étranges, on sent bien qu'ils ont quelques choses à cacher. La vieille Kerignan m'a paru louche tout au long de l'histoire, impossible de cerner cette étrange petite vieille qui souffle le chaud et le froid, tantôt gentille et avenante, tantôt désagréable et presque effrayante... Quant à Boris, il m'a semblé être la seule personne digne de confiance de ce village, bien qu'au premier abord, il fasse un peu "ours mal léché", et que dire du Baron, ce sympathique vieux monsieur, complètement obsédé par le codex depuis toujours...
Mais je ne peux pas vraiment vous parler des personnages ou de l'histoire sans risquer de vous spoiler l'histoire, alors je m'arrête là ! ^^

L'histoire est riche en réferences historique hyper intéressantes, qui donnent réellement envie d'en savoir plus. D'ailleurs, si vous avez envie d'apprendre plein de choses sur l'archéologie et l'histoire et aussi sur les actus de Thomas Laurent, n'hésitez pas à faire un tour sur sa (super) chaine Youtube et n'oubliez pas de vous y abonner ! ;)
C'est bourré de rebondissements, incroyablement bien menés, on ne s'ennuit pas une seule seconde tout au long du livre. C'est un roman très addictif, bien rythmé, ce qui ce fait rare ! Certains trouveront peut-être les descriptions un peu longues, mais moi, j'ai trouvé que ça permettait de vraiment s'immerger dans l'histoire. En tout cas, j'ai trouvé que ce roman se lisait vraiment très vite et très bien et quand on arrive vers la fin, on ne peut plus le lâcher !
Et surtout, c'est extrêmement bien écrit, j'ai beaucoup aimé le style de Thomas Laurent, l'écriture est fluide et moderne. La narration est agréable et permet de vraiment s'identifier à Victoria et de mieux vivre cette incroyable aventure !

J'ai vraiment adoré ce roman très original dans la lignée d'Umberto Eco avec le nom de la rose ou de Dan Brown avec Da vinci code, sans rien avoir à leur envier, bien au contraire !
C'est vraiment très réussi, je n'avais pas lu un aussi bon thriller depuis un moment !

Merci et bravo à Thomas Laurent pour ce super moment passé à Rochehauh en compagnie de Victoria !
"... L'ancien monastère qui est l'origine du bourg n'est plus ruine et désolation. Ici également un imposant manoir qui fut un siège allemand durant le seconde guerre mondiale malgré l'isolement ... Victoria va découvrir un terrible secret et si la bête démoniaque était réellement là sous les pavés du village ?

Code Victoria est le deuxième roman de Thomas après "La marque du diable", toujours aussi bien documenté, basé sur des recherches et faits réels rendant l'histoire encore plus intéressante. L'intrigue est rondement menée, je me suis laissé embarquer par l'histoire. Tout au long du récit Thomas nous emmène là où il le désire pour nous sortir un nouveau mystère ..."

Lien : https://luniversdulfin.over-..
Code Victoria (Livre de Laurent Thomas) thriller ésotérique melant
jeu de piste, codex crypté,accès interdit à la façon da vinci interessant ...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Un village isolé dans les Pyrénées, un vieux manuscrit codé, un monastère abandonné, un jeune homme porté disparu…il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce roman.
Ok, il y a des maladresses, des phrases un peu trop « fleur bleue », le nombre de faits étranges et mystérieux liés à ce village est assez incroyable et forcément peu crédible, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Victoria, même si là encore, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités dans l'histoire et que l'intrigue était à l'image des poupées russes, un élément en amenant un autre, et un autre encore auquel on s'attend un peu, voire beaucoup, surtout si on a déjà lu des romans du même style.
Si vous aimez déambuler la nuit dans des ruelles au style moyenâgeux, que vous adorez les énigmes, que l'hostilité des habitants ne vous fait pas peur mais vous pousse à être encore plus curieux, que vous vous passionnez pour l'ésotérisme, l'histoire et les vieilles pierres, alors ce roman pourrait vous plaire.
L'auteur est jeune, 25 ans, et cela se ressent, par exemple lorsqu'il évoque de nombreux faits historiques réels très connus, mais le roman est haletant, l'écriture agréable et le suspense bien mené.

Se lit facilement avec beaucoup de rebondissements
Un bon moment de lecture un livre bien documenté..
Deuxième livre de Thomas Laurent très prometteur écrivain..
J'ai découvert Thomas Laurent grâce à sa chaîne YouTube (que je vous conseille vivement, au passage).
Sa vidéo sur le manuscrit de Voynich m'a donné très envie de lire son deuxième roman qui s'inspire en partie de l'histoire de ce codex...
Et bien m'en a pris ! le récit est captivant et plein de rebondissements. Impossible de m'en détacher, surtout lorsqu'arrive le dénouement final !
J'ai également très apprécié les références à des faits historiques réels. L'auteur est très renseigné sur le sujet et il parvient à nous transmettre sa passion pour L Histoire.
Des débuts très prometteurs, donc, pour ce jeune auteur qui semble destiné à un brillant avenir. Vivement le prochain livre !
Je ne suis pas emballée par ce livre, l'histoire ne m'a ni emballé ni transporté.

Un livre que je vais vite oublier mais ce n'est que mon avis...