Facile à lire, très beau, un peu déprimant.
Il faut voir où il veut en venir pour trouver ce livre riche d'enseignements. Ceci-dit, il était trop sombre pour que je puisse le finir. Mais ce que j'ai lu était formidable.
J ai adoré.
le pouvoir suggestif des mots y est à son apogée. C est peut être sombre, me direz-vous ?
Pour en faire une adaptation picturale, je mettrai du rouge et du noir à foison avec des touches dorées. À découvrir absolument chers amis lecteurs ...
Les chants de maldoror sont une épopée en prose de six chants, d'un style vraiment particulier, oscillant entre réalité et imaginaire, en basculant très souvent vers l'imaginaire.

Le style est très travaillé, à la limite du torturé, le ton froid et fiévreux, un paradoxe à lui tout seul.

Révolte contre le réel, spirale vous entrainant vers le coeur des enfers...
Isidore Ducasse est le caméléon dit Lautréamont. Il se pare de la peau d'un Maldoror dont la perversité frôle le sadisme et engage son lecteur à douter de la miséricorde chrétienne. Il vampirise les pieux esprits sur l'autel de la rancune. Âmes sensibles, fuyez !
Écriture à la fois d'une grande beauté et d'une grande tristesse.
à ma connaissance le 1er troll en littérature.