❤❤❤❤❤❤❤❤

Un coup de coeur intersidéral !

Houlala ! Une, voire même LA meilleure romance que j'ai lue !

On ne se fâche pas, je ne lis pas énormément de romance donc niveau comparaison et top 5 c'est rapide 😅

Il n'empêche ! Ce roman 😱 je n'ai jamais autant ressentis de chose en lisant une romance.

Nous avons donc un roman avec 800 pages de pur bonheur !

800 pages parce que l'on suit 2 couples de deux soeurs très différentes. Auquel s'ajoute une enquête policière. Ce mélange de genre, c'est le combo parfait 👌 en plein black novembre en plus 😉

J'ai aimé les deux romances qui sont différentes et raconter en parallèle. Ajouté à cela la relation entre les soeurs qui a aussi une bonne place dans le roman. C'est peut être même cette relation entre soeurs qui m'a fait autant aimé 🤔 ces soeurs sont tellement différentes mais ont tellement de caractère 😅

Mais au-delà de tout cas, il y a tellement de thématiques importantes : le raciste, la place des femmes, le consentement, la drogue,..

C'est aussi un roman qui montre que le pardon est possible, mais parfois avec du temps et de la tolérance. Tout comme le pardon, n'est parfois pas possible pour aller mieux il faut parfois laisser des personnes et événements derrière nous.

J'ai aussi compris qu'il faut avancer dans hésiter à demander de l'aide. Et l'on certes nos choix, mais ne pas présumer des réactions des autres. On ne peut pas décider pour les autres et savoir comment ils vont réagir. (sur)protéger n'est parfois pas une bonne chose à faire.

Vous aurez compris, avec tous les thèmes et réflexions abordés. Mais aussi les personnages qui deviennent comme une famille qui nous manque à la fin du roman. Ce sont 800 pages qu'on lit sans les voir passées.. Les autrices ont réussi à écrire une des plus belles romances que j'ai lues 💕

Parfois, l'histoire, le genre du roman va au-delà de ce qu'il est. Et c'est là que je suis le plus touché en plein coeur 💕

Merci @lepetitmondelitterairedangie
et @isalawyers

Ce roman restera un moment dans ma tête et mon coeur 💕💕

#romance #soeurs #suspence #coupdecoeur
Merci @hugonewromance et @netgalleyfrance

Une belle brique de 790 pages qui peut impressionner mais les pages se tournent toutes seules. J'aime alterner mes lectures donc voila le parfait combo !
Une roma qui se démarque en mêlant enquête policière et romace. Il est écrit à 4 mains, mais cela ne se ressent pas du tout.

J'ai tout aimé. le duo d'enquêteurs Li et Javier est très punchy, drôle, émouvant. Ils taisent leurs sentiments l'un pour l'autre, déontologie oblige et sont hyper frustrés. Cela bouillonne d'hormones ! Leur enquête policière, dans le milieu de la drogue, parmi les Tchethenes donne du punch au roman.
De l'autre, Mare, la soeur de Li qui vient de rompre avec Paul, son grand amour. Elle parait fragile, snob, coincé mais méfiez-vous vous des apparences!
Les personnages secondaires sont aussi très agréables à suivre: la maman étouffante, le tatoueur bourru mais au grand coeur, la famille nombreuse de Javier...de nombreuses situations cocasses viennent pimenter le roman.

Bref je conseille ce roman ! Un livre parfait pour découvrir ce genre.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Sister Pact ! C'était une nouveauté pour moi de lire une romance policière, et j'ai bien aimé l'imbrication de l'un avec l'autre. On suit l'évolution de deux soeurs ayant chacun un caractère et un vécu différent. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux soeurs, qui ont un lien hyper fort entre elles malgré ce qu'a pu vivre la soeur aînée. Mon petit coeur a été largement touchée par les deux mecs de cette histoire, chacun bien différent l'un de l'autre mais tous les deux à la fois Caliente et personnage bien construit. Sur la dernière partie du roman j'ai préféré la romance avec la soeur Linda, que j'ai trouvé plus profonde et plus aboutie. En résumé, un très bon moment avec ce roman !
Je remercie Fyctia pour cette lecture fort sympathique. Je ne m'attendais absolument pas à un tel pavé, 700 pages que l'on ne voit pas passer.

Deux soeurs, Linda et Mareva, que tout oppose mais qui s'aiment profondément. Deux soeurs qui vont passer un pacte : trouver l'amour dans l'année. Deux soeurs que j'ai adoré suivre dans leurs aventures.

Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire qui mêle à la perfection romance, humour et suspense. L'intrigue est riche, complexe et aboutie. le rythme est intense et soutenu notamment avec les changements de points de vue. Même si les 2 personnages principaux restent Li et Mare, leurs love interest ne sont pas en reste et ont voix au chapitre. Nous apprenons à cerner et apprécier les différents protagonistes au point qu'ils nous deviennent presque familiers. Les histoires d'amour sont bien amenées et m'ont donnée des frissons de plaisir. Il y a de l'électricité dans l'air dès les premières pages mais les autrices jouent avec nos nerfs et nous font languir.

La relation entre les deux soeurs semble idyllique et sans nuage sur le papier, mais en creusant nous découvrons une jalousie sous jacente. Les non dits pourraient briser cette belle entente. Ainsi plus qu'une romance, ce roman est une très belle histoire de famille et de sororité. Chacune va devoir grandir, pardonner et avancer pour enfin trouver le bonheur. Mais le chemin sera semé d'embûches, notamment à cause de l'enquête en cours de Li qui pourrait tous les mettre en péril. La tension est maximale, le danger est partout ce qui rend cette lecture haletante.

Bien que ce soit un roman écrit à quatre mains, le style est fluide et addictif. Bref, j'ai tout aimé même si ce n'est pas un coup de coeur.

Une romance mêlant avec brio humour, amour et danger.

Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai adore ce livre. Un roman qui est sur la famille et sur le lien entre 2 soeurs. Ca m'a fait tellement rire mais aussi une histoire triste. Je me retrouve dans ce livre avec lien de ma soeur. L'histoire est géniale et snetrecoupe bien. On est happes du début à la fin dans ce roman. Je recommande. Il est vraiment géniale .....
Linda et Mareva sont soeurs, elles s'adorent mais sont très différentes l'une de l'autre. Linda est une flic pure et dure alors que Mareva vient d'ouvrir une boutique spécialisée dans le DIY. Deux mondes différents qui vont pourtant se télescoper : une enquête des stups, un indic et de la pole dance et tout se mélange...

Ce roman écrit à quatre mains se démarque des romances habituelles, pour plusieurs raisons : la romance est intégrée à une intrigue policière avec des détails assez violents (mais ce n'est pas un thriller) et on a deux romances, on suit les deux soeurs.
J'ai aimé cette lecture pour cette raison, ça ne ressemble pas à un roman déjà lu, même si on retrouve malgré tout des traceurs habituels.
J'ai apprécié les deux soeurs et les personnages masculins. Tous sont différents mais les personnages sont suffisamment étoffés pour qu'on s'attache à eux.
Concernant l'intrigue, il y a plusieurs thématiques abordées, même si toutes ne sont pas développées de façon égale.
Globalement, j'ai aimé l'intrigue, j'ai été happée dans l'histoire, bien qu'ayant vu venir les rebondissements. Il y a quelques détails qui m'ont gênée. Ce n'est donc pas un coup de coeur, mais j'ai aimé cette lecture.
Si j'ai d'abord été intriguée par ce roman, c'est parce qu'on suit deux soeurs (donc deux romances) et parce qu'il y a un côté suspense/roman policier. Moi qui suis une fan des romans policiers, j'ai voulu en savoir plus. Somme toute, j'ai bien aimé ma lecture.

Nous faisons la connaissance de deux soeurs complètement différentes : Linda et Mareva. Linda est dans la police, elle est la chef de la brigade des Stup, et est très masculine. Indépendante, forte et affirmée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mareva, elle, est plus girly. Elle vient tout juste de se faire larguer par son fiancée et doit donc aller vivre chez sa soeur pour reprendre sa vie en main.

Très vite, un vieux pacte entre les soeurs refait surface : celle qui ne sera pas en couple et bien établie à l'âge de trente ans devra s'occuper de leur mère, femme très dépendante des autres. Les soeurs réussiront-ils à trouver l'amour ?

On suit le point de vue de chacune des deux soeurs. On peut donc suivre Linda dans son travail et dans l'enquête qu'elle effectue, ainsi que Mareva dans l'ouverture de sa boutique DIY, dans un quartier peu recommandé... Il y a aussi Call, le tatoueur sombre qui travaille dans le même bâtiment que Mareva, visité par des gens peu recommandables. Sans oublier Javier, le partenaire et meilleur ami de Linda.

Les personnages sont tous attachants et intéressants. J'ai aimé suivre les deux romances, qui se développent à un rythme différent et qui sont très différentes. L'enquête de Linda et de Javier concernant un gang ajoute un côté très intéressant et dynamique, malgré quelques longueurs.

J'ai trouvé le début du roman très réaliste, malheureusement vers la page 550, il y a un événement qui a sérieusement entaché cette crédibilité. Les personnages se connaissent depuis à peine deux mois et sont en couple depuis moins ; l'événement est non seulement irréaliste pour un couple normal, mais ne colle pas du tout avec le passé des personnages, leur caractère, leur relation et leur passé. Pour être honnête, ça m'a beaucoup refroidie. J'ai eu l'impression que les auteures forçaient cet événement afin d'officialiser l'amour des deux personnages ; mais ç'a eu l'effet inverse.

Du coup, je dois avouer avoir lu les deux cents dernières pages en diagonale puisque j'étais désormais sortie du l'histoire.

Malgré tout, ce fut une belle lecture ; je regrette seulement ce retournement de situation. L'aspect suspense de l'histoire était très intéressant et apportait beaucoup ; les personnages étaient attachants ; certains thèmes étaient très bien abordés. Globalement, je ne me suis pas ennuyée, loin de là!
Un coup de coeur pour ces deux autrices qui ont su harmoniser leurs plumes et nous offrir une romance aux ingrédients irrésistibles.

De la romance oui mais aussi une enquête dangereuse, où la précision et la réflexion est de mise. Romance et enquête vont se partager les pages de ce livre plein de toutes ces bonnes choses dont on raffole dans une histoire.
Quoi par exemple? Hé bien des joutes verbales bien placées entre une miss au look BCBG et un tatoueur atrocement sexy, une complicité incroyable entre une Capitaine de Police, chef de la Brigade des Stups et son lieutenant, deux soeurs différentes l'une de l'autre mais qui se complètent, de la passion, des femmes de caractère, des héros Sexy, de l'humour, de l'amour, du rire, des larmes, des coeurs qui se brisent, des révélations, de l'action... bref, dans son format poche ce roman fait presque 800 pages et ce sont 800 pages où à aucun moment le rythme ne s'essouffle. On ne s'ennuie jamais et c'est aussi grâce aux multiples points de vue qui sont abordés. J'avais un peu peur avant de commencer ma lecture, en démarrant un livre aussi gros on se dit "Et si je n'aimais pas!", mais en fait j'avais à peine lu 100 pages que je me suis exclamée..... mais j'adore!!!

Linda, Capitaine de Police, du caractère, de l'autorité et de la douceur. Une femme qui a souffert et qui se cache derrière un mur très épais afin de dissimuler se qu'elle ressent. Elle a été mon héroïne préférée, sa personnalité a fait que j'ai eu plus d'atomes crochus avec elle plutôt qu'avec sa petite soeur Mareva qui camoufle elle aussi des douleurs insurmontables et des secrets inavouables. Dans un monde d'homme elle a su s'affirmer, elle instaure le respect, sa répartie est redoutable, sans filtre, elle ne cache pas se qu'elle pense. Mareva est plus féminine, beaucoup plus même, cela fait parti de leur différence comme le fait que l'une croit en l'amour et l'autre non. Plus douce, Mareva vit dans les couleurs pastels, aujourd'hui elle a l'opportunité de vivre son rêve et même si on va souvent essayé de l'intimider à chaque fois elle va relever la tête. Chacune des deux soeurs va avoir "son prétendant" si je peux dire, les soeurs Sorel et l'amour voilà ce qui nous attend, deux couples vont donc se former et à vous de choisir votre Team!!

Sur votre droite vous avez CALL, tatoueur sexy, protecteur, au grand coeur, qui grogne quand il n'est pas content et qui est une tentation à l'état pur. Avec Mareva l'entente ne va pas être au beau fixe, la guerre va même être déclarée mais l'évolution de leur relation est assez surprenante. Il y a de la passion, du désir, mais pas que....

Sur votre gauche vous avez mon chouchou, un homme qu'on devrait toute avoir dans notre vie - JAVIER. Au départ, je n'avais pas vraiment de préférence, chacun avait son petit truc qui me rendait sensible à son charme mais d'un coup Javier a commencé à montrer ses sentiments pour Linda, ses jolis mots, son amour et là.... ce mec incendie les coeurs. L'évolution de sa relation avec Linda va être semé d'embûche mais être aimé par Javier donne un sentiment de légèreté et de guérison. Sans oublier qu'il est super canon!

Les deux romances sont vraiment bien menées tout comme l'enquête sur fond de mafia qui se déroule à côté et qui va venir percuter ces romances. Les deux vont se mélanger, aux derniers chapitres mon coeur palpitait, palpitait.... des autrices un peu sadiques! Elles nous offrent des héros touchant torrides, craquants, irrésistibles puis progressivement le danger vient s'en mêler.... et chut je m'arrête là 😉

Donc, pour conclure, lisez ce roman!!
Lien : https://addiction-livresque...
J'aime beaucoup la couverture de ce livre.
Ce roman m'intriguait.
J'ai adoré lire ce 4 mains qui m'a permit de découvrir la plume d'Isa et de retrouver celle de Samantha que j'avais découvert cet été.
Les deux plumes s'assemblent parfaitement ensemble.
Ce livre mélange la romance et enquête policière.
J'ai trouvé ça originale.
Cette romance aborde des sujets importants.

J'aime beaucoup comment est construit ce roman.
Dans ce roman, on va suivre deux soeurs Linda et Mareva.
Toutes deux avec des caractères différents.
Linda est quelqu'un de forte au fil du livre je me suis attaché à elle.
Quant à Mare, elle m'a beaucoup intrigué au début du roman.
J'ai adoré sa rencontre avec Call.
J'aime bien le déroulement du roman.
Ce pavé m'a fait peur au début, mais finalement il se lit tout seul.
Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.
J'ai adoré les différents points de vue dans ce roman ça m'a permit de m'attacher facilement à eux.
Cette histoire est très prenante, addictive et fluide.
J'ai adoré ce roman, ce fut une belle découverte.
Dès les premiers chapitres, j'ai rapidement été captivé par cette histoire.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
C'est un livre qui est plein de rebondissement.
Ce livre m'a beaucoup surprise.
À plusieurs moments du roman, les auteures n'ont pas cessé de me surprendre.
j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Bravo les filles pour ce livre.
Quelle excellente lecture ! 😍 Et je dois vous dire que j'appréhendais un peu car c'est un beau gros pavé de presque 800 pages. 😱 Mais tout comme le précédent livre d'Isa Lawyers (une autre pavasse de 700 pages 😂), je n'ai ressenti aucune longueur, et vraiment, je trouve ça assez ouf (surtout dans le genre de la romance, pour lequel je suis plutôt Team roman court 😂).

Dans ce roman, on va principalement découvrir l'histoire de deux soeurs. En alternant leurs points de vue, nous allons donc suivre deux histoires en une seule. Deux histoires d'amour, deux chemins de vie entremêlés par un pacte fait il y a plusieurs années. Et tout ça avec en fil rouge une enquête passionnante à suivre et qui va nous tenir en haleine de la première à la dernière page.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Li, la soeur flic. J'ai également beaucoup aimé Mareva mais j'avoue que Li m'a touché en plein coeur, et j'ai totalement crushé sur sa romance. D'ailleurs, les deux héros de cette histoire sont géniaux (mon petit coeur a totalement succombé pour Javier 💜) et rendent cette histoire tellement forte, tellement intéressante. J'ai ressenti une multitude d'émotions et j'ai vraiment eu l'impression d'accompagner des personnages, de faire un bout de chemin avec eux. ⠀

Et puis, outre les romances, ce qui m'a touché au plus haut point, c'est la relation entre Li et Mare. Les liens familiaux sont au centre de cette belle histoire et vraiment, j'ai adoré. Je recommande sans hésiter ! ⠀