Un troisième tome au ton plus dur.

Alors que l'on croyait tous nos jeunes du centre commercial enfin à l'abri et prêt à commencer une nouvelle vie, ce tome nous met une claque.

Les jeunes sont répartis dans deux camps. un au canada où sont Dean et son frère Alex, sahalia, Astrid, Jake, chloé et les jumeaux et Niko le chef la tête bien sur les épaules avec un côté mac gyver que j'adore. de ce côté donc tout va bien. Si ce n'est les querelles entre Astrid Jake et Dean. Jake étant le père du bébé d'Astrid et Dean le nouveau petit copain. Astrid n'est pas très en forme, sur les nerfs et pas toujours très sympa avec Dean qui est par contre un véritable amour.

De l'autre côté, aux Etats Unis on retrouve Josie et Mario le vieil homme qui s'est occupé d'elle. C'est un camp installé dans l'université du Missouri. Là c'est absolument l'horreur. Les gens du groupe O y sont parqués dans des conditions innommables. J'ai tremblé pour Josie. Je n'osais presque plus tourner les pages. Heureusement le récit de Josie alternait avec celui de Dean. Josie survit avec Mario et quelques enfants qu'ils ont recueilli n'ayant presque rien à manger, ni pour se vêtir, se doucher. C'est ultraviolent. Des petits caïds essaient de s'imposer en rackettant les faibles en échange d'une pseudo protection. Les gardes sont horribles aussi. Josie est dans le collimateur d'un garde. Complètement cassée après avoir tué des gens en étant sous l'emprise du nuage toxique, Josie ne se pardonne pas et attend la mort. J'ai vraiment eu peur pour elle. Des hommes prêts à s'en prendre à des gamines. J'ai trouvé ce passage très dur et en même temps très réaliste.
J'ai trouvé le personnage Josie vraiment beau et touchant.

Niko qui a vu la photo de Josie dans un journal et sait qu'elle est vivante est prêt à tout pour la retrouver. Grâce à l'aide du père des jumeaux, il s'enfuit du camp en entraînant Astrid (les femmes enceintes disparaissent étrangement du camp) avec Jake et Dean.

J'ai regretté que certains personnages des tomes 1 et 2 soient laissés de côté et que d'autres s'ajoutent sans que l'on en sache vraiment beaucoup sur eux. La fin est très rapide aussi. Alors qu'on les sent tous dans la panade, les choses s'accélèrent d'un coup.

J'aurais bien lu quelques chapitres de plus...

Titre : Seuls au monde 3

Auteur : Emmy Laybourne

Editeur : Hachette jeunesse

Collection : Aventure

Date de parution : 13/08/2014

Résumé : le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n'est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n'est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu'on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…

Mon avis : Je ne pouvais pas imaginer de fin plus parfaite pour cette trilogie ! Ce tome est encore plus bouleversant que les précédents !

Alors que l'on pourrait se dire que maintenant qu'ils sont en sécurité, que l'histoire est finie, et bien non, Emmy Laybourne nous offre un ultime tome ! Et quel tome !

On se doutait que tout n'allait pas être simple pour eux, mais lorsqu'Astrid se retrouve menacée et qu'ils ont des nouvelles de Josie, Niko, Astrid, Jake et Dean partent à sa rescousse !

Cette fois, on suit l'aventure du point de vue de Josie et de celui de Dean, ce qui est également très sympathique.

Le suspense est très intense et on est transporté dans leurs aventures.

Cette trilogie est vraiment un gros coup de coeur, capable de me faire pleurer ou rire à chaque page.

Ma notation :

Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
La suite et fin de cette trilogie est vraiment juste extraordinaire. Je vous le conseille comme jamais.

Points positifs :
- le livre est fait de beaucoup de rebondissements.
- On s'attache vraiment aux personnages et on a beaucoup de mal à les quitter à la fin du livre.
- Les petits sont très attachant et on bien leurs caractères !
- Ce livre change par rapport aux autres livres pour ados
- Ca change que le narrateur principal soit un garçon.
- Les trois tomes de la série sont vraiment différents !

Points négatifs :
- Les grands ont a peu un caractère pré-définis : Les deux populaires (Jake et Brayen qui maintenant est mort), la fille populaire (Astrid) qui tombe amoureux du personnage non principal et pas populaire...
- La fin n'était pas assez complète à mon gout, j'aurais bien aimais un troisième tome...

Pour finir je dirais que cette trilogie a vraiment été mon coup de coeur 2014 !!!
Honnêtement, je n'aurai pu m'attendre à mieux. Cette série est la série que j'ai préféré et en comptant tous les livres que j'ai lu dans ma vie, je n'en ai trouvé aucun pour l'égaliser. J'adore ces romans, ils sont émouvants, ils ravivent des émotions profondes au fond de nous et sérieusement, je crois que cette série est trop négligée par les lecteurs. Il n'y a que très peu de personnes qui l'a connaisse, pourtant, à mon avis, elle devrait être connue par tout le monde.
Je vous raconte le tome 3 rapidement : Josie, qu'on présumait morte, se révèle finalement être enfermée dans un centre de détention pour les personnes du groupe O.
On raconte l'histoire avec deux narrateurs : comme toujours, Dean, puis, ensuite, Josie.
En apprenant où se trouve Josie, quelques-uns de la gang décident de partir à sa recherche pour l'a sauver, rompant alors la sécurité dans laquelle ils se trouvaient temporairement. Dean oscille entre amour et drame avec son histoire d'amour improbable avec Astrid, le fait également qu'elle soit enceinte de Jake... d'ailleurs, la grossesse d'Astrid n'est pas là pour aider.
Tandis que Josie, elle, vit l'enfer. L'horreur pur, où on l'a traite comme une moins que rien dans ce centre de détention.
La finale m'a beaucoup plu. C'est beaucoup mieux qu'on aurait pu demander et même si pour l'instant, tout n'est pas réglé, la majorité est faite puis le roman nous laisse déduire les éléments manquants. Je ne vous révélerai pas tout, mais il y a quelques enfants et adolescents qui ont retrouvés un ami ou un membre de la famille. Il y a environs la moitié des enfants qui ont retrouvés un membre de leur famille, puis l'autre moitié, quant à eux, on trouvé une famille prête à les adopter et ils s'y sentent bien. Les dernières pages ont été très émouvantes, j'ai pleurée comme une madelaine.
Puis lorsque j'ai lue les dernières lignes, je vais vous le dire en bon Québécois, j'étais sul cul. C'était parfait!
Grande fanatique d'histoire apocalyptique, je ne pouvais qu'aimer cette saga très rapide à lire.

Les aventures de Dean m'ont plongé dans un monde si proche du nôtre.
Si similaire, que je me suis demandée si je n'étais pas réellement dans le bus ; avec eux, en cette fatidique matinée.

En fun fact: j'étais réellement dans le bus lorsque j'ai commencé cette saga !!
un tome qui finit bien la série, seul petit bémol à mon goût je trouve que la fin a été un peu bâclée, sinon trop fort cette saga !!!
Un excellent dernier tome qui marque une série coup de coeur pour Monsieur Bruno !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Josie Miller, enfermée dans un camp de concentration pour rescapés des produits chimiques de groupe sanguin O attend que ses amis (Dean, Jake, Niko) viennent la sortir de là car dans ce camp, c'est un vrai calvaire. Astrid, tombée enceinte dans le centre commercial doit passer des examens qu'elle refuse. Tous ces jeunes ont un but, se réunir pour aller dans la ferme de l'oncle de Niko, dans le New Holland, loin des produits chimiques.
Bastien