J'ai adoré le boîte a magie mais celui là... J'adore cet auteur. J'ai adoré ces premiers romans. On sent que le livre a été écrit a 4 mains. C'est long, ça manque de rebondissements, ça traine en longueur.... Bref, c'est une grosse déception pour moi
Enquête rocambolesque.

Quartier de Södermalm, Stockholm. L'hypothèse d'un enlèvement est vite confirmée lorsqu'un petit garçon disparaît d'une école maternelle sans laisser de trace. L'inspectrice Mina Dabiri est consciente que dans une telle affaire, son plus grand ennemi est le temps. Et, lorsque les enquêteurs font le lien avec le rapt d'une fillette survenu un an plus tôt, dont l'issue fut tragique, la course contre-la-montre est engagée. Cela semble être le début d'une série de disparitions et, pour la première fois depuis leur collaboration et les événements dramatiques qu'ils ont vécus, Mina reprend contact avec Vincent Walder. Son regard singulier apporte un éclairage inattendu, mais il est peut-être déjà trop tard…

Je n'ai pas accroché au premier livre, mais je voulais tout de même donner une chance au second, ce que je regrette. Même si le sujet de la secte m'a séduite, le roman manque cruellement de suspense, le coupable est prévisible et l'enquête est tellement tirée par les cheveux que j'ai fini par décrocher. le premier tiers du livre est tellement axé sur l'alchimie entre Mina et Vincent que cela occulte l'enquête. Et, les nombreuses digressions ne m'ont pas aidée à être passionnée par l'intrigue.

J'ai des difficultés à imaginer que c'est la même autrice que celle qui a écrit la série Erica Falck, que j'appréciais tant. Grande déception. Pour ma part, la série Mina et Vincent s'arrête là.
Quelle déception! Vous l aurez compris, avec mon engouement pour le premier roman de cette nouvelle série, où je me disais, chouette une nouvelle saga, et bien là chute est raide. Ce roman, à mon humble avis manque de consistance, il y avait pourtant de la matière..
Trop de détails sur la vie privée de chaque personnage. Vais je lire le prochain, une dernière chance s impose. Je regrette déjà la première série où chaque roman paru était une fête.
La trame narrative se révèle captivante, un voile de mystère plane autour des motivations et des choix des personnages jusqu'à la conclusion du récit. Cependant, les protagonistes souffrent d'une certaine simplicité, chacun étant défini par un seul trait de caractère, ce qui les rend quelque peu insipides. On peut reconnaître un effort de recherche sur le fonctionnement des sectes, mais certaines décisions et revirements opérés par les personnages suscitent des interrogations déconcertantes tant ils semblent en désaccord avec ce qui a été fait jusqu'à présent.

Pour les lecteurs qui n'ont pas eu l'occasion de lire le tome précédent, aucune inquiétude, toute l'histoire est décrite ici à répétition… Pas simplement quelques allusions dispersées ici et là, mais plutôt une redite. Un avantage peut-être ? Offrir les deux récits en un seul ?

Pour ceux qui désirent connaître les aspects les plus agaçants de ma lecture, les spoilers se trouvent justes ci-dessous.

Grosse déception. Moi qui rêvait d'un polar haletant pour l'été, je me suis procurée ce pavé de quasiment 700 pages. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au bout de 400 pages, j'ai feuilleté la fin et je me suis rendue compte qu'il n'y avait AUCUNE surprise. le récit n'avait pas avancé.
Du point de vue des personnages, chacun est terriblement vu et revu, l'intrigue secondaire sur leur vie personnelle est prévisible et en bref, on a l'impression de regarder un vieil épisode d'esprit criminel qu'on aurait déjà vu. Tout est convenu et manque d'intérêt.