Citations sur Saint-Germain puis rouler vers l'ouest ! (9)

Vous venez tous mettre le nez dans tout ce beau pour donner de la mesure à ce que vous êtes en train de perdre...
Chaleur le jour de Saint-Germain, met à tous le pain dans la main. Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
" Je pourrais, beuglant aux larmes, crier à l'oreille des passants que je la cherche, que je n'aime qu'elle et que sans elle je ne serais rien si avec elle je fus jamais quelque chose "
C'est incroyable comme mon banc attire les paumés dans votre genre... C'est le panorama vous pensez ? Vous venez tous mettre le nez dans tout ce beau pour donner de la mesure à ce que vous êtes en train de perdre.
- Et maintenant, je vous dois une explication...que je vous parle de Marc... mon mari... enfin mon vrai mari... pardonnez-moi !
- Je m'en fous complètement !
- Parlons de nous alors...
- Bon... Je commence. Depuis que j'ai fini mes études, je passe ma vie sur les bancs du Collège de France. Pas vraiment pour accumuler du savoir... JE ne suis pas vraiment une grosse tête... Je vais être un peu lyrique, là ! Arrêtez-moi si vous me trouvez ridicule. Alors, voilà, je passe mes jours au Collège pour la jouissance de me laisser séduire, subjuguer et irriguer par le savoir et entretenir...
- STOP !
- D'accord... je me tais. Et vous ? Où allez-vous ?
- Moi, je ne vais nulle part et je n'attends rien. Je suis déjà le plus génial des saxophonistes du monde... A part Coltrane of course !
- Super ! C'est dingue depuis toujours je rêve de faire l'amour avec un saxophoniste... et aujourd'hui j'épouse le meilleur.
- A part Coltrane.
- A part lui, bien sûr !
- Hahaha !
- Hahaha !!
Il me suffisait pour me repérer lorsque je me sentais perdu, de tendre l’oreille à son rire…
Ça ressemble à quoi d’attendre comme ça ? Il faudrait que je roule ! Que les kilomètres comblent le manque d’elle qui se creuse.
C’est beau…
C’est du velours pour les oreilles…

… C’est du jazz.
[ 4 planches ]