AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En moins bien (73)

Souvent dans les ruptures, c’est pas le souvenir de ce qu’on a fait ensemble qui fait mal, mais la somme des projets qu’on ne réalisera pas en commun.
Commenter  J’apprécie          00
trois minutes sur l'anniversaire de Moise. N'importe quoi ; on touche le fond. Ceci dit ça me permet de constater à quel point mes copains du camp sont cons. Pour l'anniversaire de Moise, donc, qui, rappelons-le, est muet, ils ont trouvé le moyen de lui offrir un chien d'aveugle. Les abrutis…
Commenter  J’apprécie          50
J'ai appuyé sur la sonnette. Ça a fait « Dring ».

Normal.
Commenter  J’apprécie          00
Ça sent fort un être humain, surtout les vieux. À croire qu'ils se vengent de crever. Le vieux est fourbe. Que Dieu le prenne.
Commenter  J’apprécie          10
Rebecca somnolait, je lui ai caressé les cheveux, les hormones ont fait le reste.

En les remerciant.
Commenter  J’apprécie          00
Mon nouveau copain automobiliste venait d'exploser un pneu en roulant sur un pare-chocs échoué au cul d'une chiotte garée à proximité. Ça le rendait mal aimable. Il s'est mis à pester des grossieretés à un rythme bluffant. On aurait dit un concours de slam. Il évoquait, entre autres, des mamans qui se faisaient faire l'amour sans tendresse par des animaux, type chien ou porc, qui étaient manifestement là pour répondre à l'appel de la chair, et non pour compter fleurette.
Commenter  J’apprécie          00
Par le jeu des miroirs, je l'ai aperçue en train de se désaper avant de rentrer sous la douche. J'aurais parié qu'elle le faisait exprès. J'avais jamais vu autant de gens à poil dans la même journée, mais de ma vie entière, j'avais jamais vu, en vrai, un corps aussi beau que celui de Rebecca. Un jour, il faudrait penser à le mouler et à l'offrir à une Académie de sciences. Dans quelques siècles, quand tous les Terriens seront difformes, obèses, malades ou quasi morts, ça fera du bien de se dire qu'un machin pareil a existé sur notre planète
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est gamin, on nous vante les mérites de l’amour passion. Il y a dans l’obstination à nous faire avaler de telles conneries le même acharnement que dans un exercice de propagande. […] Personne ne prévient les enfants que l’amour, c’est des pleurs, des trahisons, de la douleur, et un nœud dans le ventre qui ne part jamais vraiment. Que l’amour c’est un cauchemar quand il tourne court, que c’est du chagrin qui dure, et pas juste un catalogue IKEA…
p. 143
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux bouteilles, Jack affirmait que toutes les formes d’ivresse se valaient, qu’elles soient d’ordre alcoolique ou sexuel, tout était dans la capacité à s’abandonner au plaisir.
p. 137
Commenter  J’apprécie          10
Autour de la table, les heures défilaient, et avec elles, l'espoir de rester lucide. Au fond des verres, au milieu des clapotis, quelques sirènes chantaient. Elles m'incitaient à m'avancer encore plus loin dans l'ivresse. Elles tentaient de me persuader qu'en nageant, j'attendrais une île. Une île loin d'ici. Une île où Emma m'attendrait, où la vie commencerait enfin, calme et légère, comme dans les rêves que j'avais ébauchés avant de poser les panards dans ce trou à rats. Au bout du dixième verre, je nageais en crabe, et je pensais juste à boire la tasse.
Commenter  J’apprécie          190







    Lecteurs (542) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20296 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}