AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Loin, très loin de tout (15)

Puis nous sommes revenus vers les dunes pour rallumer le feu car il commençait à faire froid, et nous avons laissé de côté les problèmes, les histoires de parents et de voiture, d'ambition et de réussite. Nous avons parlé de la vie. Et nous avons décrété qu'il était inutile de s'interroger sur la signification de la vie car la vie n'est pas une réponse, la vie est la question et nous sommes, chacun d'entre nous, la réponse. Et la mer était là, à dix mètres, qui se rapprochait, il y avait juste au-dessus le ciel et dans le ciel le soleil qui se couchait. Il faisait froid et ce fut le grand moment de ma vie.
Commenter  J’apprécie          120
Un mot encore au sujet de l'humour sérieux : ce n'est pas si simple que l'on pourrait le croire. Les femmes d'un certain âge disent parfois des choses incroyablement drôles et les messieurs, en vieillissant, deviennent souvent d'un ennui mortel.
Commenter  J’apprécie          100
Je réalise aujourd'hui que son besoin de moi était aussi impérieux que celui que j'avais d'elle.
Commenter  J’apprécie          100
- Moi, je suis un singe, dis-je. Qui essaie de faire l'homme.
- Tu le fais bien. Mieux que personne. (p.95)
Commenter  J’apprécie          70
J'avais décidé que j'étais amoureux de Natalie. Je n'étais pas tombé amoureux d'elle : je vous prie de noter que je n'ai pas dis ça. J'avais décidé que j'étais amoureux d'elle.
Commenter  J’apprécie          40
- Je ne sais pas quoi faire, lui dis-je. Tu comprends, je suis censé continuer à vivre pendant toutes ces années à venir et je ne sais pas comment.
- Tu veux dire plutôt que tu ne sais pas pourquoi ?
- Sans doute. (p.94)
Commenter  J’apprécie          10
Si mes efforts n'aboutissaient pas à faire de moi un type normal, ils réussiraient au moins à en produire une honnête imitation pendant une bonne cinquantaine d'années. (p.76)
Commenter  J’apprécie          10
Si je ne pouvais pas quitter la route par inadvertance et me tuer, eh bien, je continuerais de vivre. L'une et l'autre tentatives s'étaient révélées tout aussi dérisoires. (p.76)
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait ramassé quelques galets mais ils étaient, pour la plupart, de ceux qui sont si beaux lorsqu'ils sont mouillés et qui perdent tout éclat une fois secs. (p.67)
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons décrété qu'il était inutile de s'interroger sur la signification de la vie car la vie n'est pas une réponse, la vie est la question et nous sommes, chacun d'entre nous, la réponse. (p.52)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}