3,6

Ralentir… pour prendre le temps de vivre.

David est un homme pressé. En raison de sa carrière, il doit être prêt à prendre des appels en tout temps en raison de sa carrière. Emma est tout le contraire. Elle vit simplement et ne travaille que lorsqu'elle a besoin d'argent. Ils vont se rencontrer alors que David, en route pour chez lui, s'arrête sur le bord de la route. Emma, auto-stoppeuse, pensant qu'il s'arrête pour elle, en profite pour s'installer dans la voiture. Au cours du trajet, ce duo insolite que tout oppose auront des échanges qui créera des frictions dans l'habitacle. Alors que la température se gâte, ils s'arrêtent chez l'habitant. Il découvrent alors une commune qui vit autrement. Ils vivent de peu et en accord avec la nature,ce qui ravit Emma et qui surprend David. Cette rencontre va amener David à remettre en question sa façon de vivre.

Graphiquement, ce ne sont pas les meilleurs dessins que j'ai vu dans une BD, mais ils sont quand même beaux. Ajouté avec la fluidité du scénario, ils atteignent leur but. le questionnement arrive pratiquement sans qu'on s'en rende compte.

Cette BD remet en perspective notre façon d'aborder la vie et nous rappelle qu'on a qu'une vie, alors aussi bien en profiter pour être heureux. Évidemment, ça ne nous donne pas le mode d'emploi de la vie idéale, mais ça, c'est à nous de le définir.
Lien : https://leschroniqueslittera..