Joël Bordier (Illustrateur)
Rustica (21/10/2000)
3.75/5   4 notes

Si le bouturage permet avant tout de partager avec notre entourage les plantes que nous apprécions, c'est aussi un moyen pour obtenir rapidement un grand nombre de plants et une potée bien fournie, constituer une haie brise-vent à peu de frais, remplacer ou étoffer une plante dégarnie...

En outre, c'est la seule méthode pour reproduire fidèlement certaines variétés. L'ABC de la bouture donne pour 200 espèces le mode de bouturage le mi... >Voir plus
Que lire après L'ABC de la boutureVoir plus
J'aime beaucoup les éditions Rustica, qui proposent très souvent des livres de qualité et très bien présentés.
C'est le cas pour cet ouvrage, qui, comme son nom l'indique, propose un abécédaire pour bouturer toutes nos plantes. le lexique est très bien fichu, et comme les plantes sont de toute façon classées par ordre alphabétique, c'est super simple ! Les dessins permettent de comprendre aisément les manipulations, et l'ensemble est synthétique et précis.
Bref, un ouvrage idéal pour l'arrivée du printemps !
J'ai essayé pour vous quelques boutures en suivant les consignes et explications de ce livre. Réussi ! Donc je ne peux que le recommander tant la présentation en est simple, précise et complète grâce aux textes et illustrations. G.B.