4,3

Si le booktrailer m'a fait de l'oeil, c'est avec encore plus de plaisir que j'ai plongé dans ce roman.

Voilà un thriller addictif que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin.
Si vous aimez les films d'action, et bien plonger dans ce livre, vous aurez la même sensation.
Peu de place pour les états d'âmes, comme pour notre personnage Aliana, cette justicière, combattante qui veut suivre sa mission mais aussi racheter ses fautes.
Intrigue, action et suspense sont réunis dans ce thriller qui vous fera littéralement défiler les pages sans vous en rendre compte.

Une très belle découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas.
Attention, une lecture à cent à l'heure qui laisse peu de temps pour prendre sa respiration.
J'ai lu Aliana après avoir rencontré Philip le Roy dans un salon du livre qui me l'a conseillé. Je ne le regrette absolument pas !
Le roman démarre sur les chapeaux de roues avec des scènes d'action (mais pas que !) qui défilent à un rythme endiablé, touchant chacune à une problématique différente (prostitution, trafic de drogue, squat, passage à tabac...) dans différents lieux tout autour de la France, de Paris à Avignon en passant par les cités marseillaises).
Outre les traits d'humour et les bastons survoltées, Aliana m'a fait l'impression d'une critique au lance-flammes de notre société, jouissive sur la forme et libératrice sur le fond.
Un roman de Philip le Roy déroutant mais captivant et addictif. Un prénom, quelques chapitres, un autre prénom, d'autres chapitres, une histoire qui se façonne petit a petit mais à une vitesse folle. Un livre qui file à 300 km/heure, ça bastonne, ça défonce, ça tue, mais surtout ça questionne.
Ça questionne tellement que j'en suis encore à me demander si je suis bien là où l'auteur à voulu m'emmener. le TSPT (Trouble de Stress Post Traumatique) n'est t'il qu'un prétexte à cet écrit ou une réalité? Isaac, est-il en fait le personnage central de ce roman, Aliana n'étant que le prétexte à ses visions ?
Philip le Roy, c'est l'une des rares fois où je me trouve devant tant de questions, d'interrogations. Je vais laisser passer un peu de temps et relire "Aliana", car ce bouquin m'a vraiment subjugué. Je l'avoue, je n'ai peut être pas su tout décoder, tout compris, alors si vous, vous le lisez, faites moi un retour.
Un excellent roman à retrouver chez Cosmopolis Editions
📖 Paris. Aliana revient d'une mission militaire, déboussolée et traumatisée. Alors qu'elle fait son footing, elle aperçoit une femme qui est sur le point de se faire violer par 3 individus masqués. Elle intervient et les tue. En cavale, avec sa petite soeur, Baya, elle a une mission : donner une lettre au frère de l'un de ses anciens camarades, mort au combat. Mais Aliana n'en a pas fini avec ses démons et entre dans un monde plus cruel qu'elle ne l'aurait cru...
***
✒️ Philip le Roy a toujours cette plume tranchante, adoucie parfois par des moments de tendresse. À travers les pages, il nous parle de musique, de cinéma et de littérature, toujours au service de son histoire...
🔥 Aliana est une femme traumatisée, par son travail dans l'armée mais également par son parcours personnel. Forte physiquement, affaiblie psychologiquement, la dualité en elle la rend humaine
📜 le mal pour faire le bien, le malin pour attirer les anges... Y a-t-il une solution pacifique aux maladies de l'Homme? Faut-il semer la mort pour apercevoir l'espoir?
À travers ce livre, Philip le Roy nous emmène non seulement dans un thriller survitaminé mais aussi dans un monde où le bien et le mal se brouillent pour finir par se mélanger...
Un énorme coup de coeur 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..