Citations sur Marilyn X (16)

Comme l'avait présumé Marilyn, le jour que l'on attendait secrètement a fini par arriver.

Un comble pour une actrice !... Malheureusement elle a raté sa dernière scène. Elle était trop pleine de vie pour jouer le rôle d'une morte.

La reprise du tournage était prévue pour octobre. L'avenir professionnel souriait à Marilyn, qui ressucitait une fois de plus.
Bert Stern mitraillait l'armure de beauté, d'innocence et de gentillesse qu'elle s'était forgée pour se protéger de la pourriture qui empuantissait les bas-fonds jusqu'aux hautes sphères.
Marilyn imposait à un monde formaté par les hommes le pouvoir de la femme.
Elle est apparue enfin dans la lumière comme un miracle. Unique. Elle a trottiné comme une geisha, à petits pas rapides, emmaillotée dans sa transparence, ivre, joyeuse, lascive, sulfureuse, pétillante, vacillante. Tout cela en même temps!
(...)
Chaque geste était d'une féminité absolue, d'un sex-appeal millimétré, breveté Marilyn.
- Vous avez l'heure ? lui demanda ma femme qui évaluait le moment précis où on atteindrait Fort Wingate.
- Non,j'ai le temps.
- Jolie réplique.
- Jolis yeux, dit la vieille en fixant le vert qui luisait dans le regard de ma chérie.
- Merci.
" A force d'être gentil , les gens finissent par vous rendre méchants ", avait-elle dit à Bobby Kennedy la nuit du 5 Août 1962*.

(date de sa mort...)
J'ai longtemps pensé que je n'étais personne . Mais devenir quelqu'un apporte beaucoup de désagréments .
Selon le magazine Forbes , Marilyn Monroe est l'icône la plus lucrative au monde . Neuf millions de dollars sont générés chaque année en produits dérivés . Est-ce que La Joconde rapporte autant ?
Comment vous appelez-vous ? [...]
- Gladys , répondit la vieille après quelques secondes d'hésitation .
- Joli prénom .
- Ce n'est pas le prénom qui compte , mais la façon dont le prononce votre mari dans le creux de votre oreille .
Marilyn Monroe avait toute une cour autour d'elle . Des coaches, des attachés de presse, des secrétaires, des domestiques, des chauffeurs, des masseurs, des coiffeurs, des maquilleurs, des psychiatres , des médecins, des avocats ... Elle faisait vivre la moitié de Los Angeles .