Tout ce vert
La forêt
Et ces papillons qui jalonnent le récit
Ces papillons rouges parmi tout ce vert
Des papillons rouge sang.

Je n'aurais jamais cru parmi tout ces Loiseliens Vincent Mallié était celui qui avait le trait le moins rond. du coup je ne sais pas si Bragon a vieilli de son aventure précédente ou s'il est juste représenté d'une autre plume.
Les cases sont toujours aussi belles, on retrouve le Rige et la verte forêt qui l'accompagne, mais que de sang, que de corps abîmés. Trop pour moi.
Même si j'aime moins "avant la quête", les dessins et l'histoire font quand même de cette bande dessinée une réussite.
2010 - Bragon, fort de ses succès, est donc parti à la recherche du Rige. En compagnie d'une poignée de volontaires ils vont poursuivre Devel, un sbire de l'Ordre du Signe qui a dérobé la hache destinée au Rige, et est convaincu que son destin est de tuer ce mystérieux personnage…
Le scénario tient encore la route, mais Aouamri a cédé la place et les pinceaux à Vincent Maillé, malheureusement pour les lecteurs… le dessin n'est vraiment pas à la hauteur et ressemble plus à un brouillon qu'à autre chose. Après avoir goûté aux superbes dessins de l'album précédent et à ceux plus ronds et tout aussi agréables à regarder de Lidwine, La Voie du Rige nous offre un bien triste visage, dommage…
La Quête de l'Oiseau du Temps est une série que je ne connaissais pas. C'est donc à partir de ce troisième tome que j'ai commencé sa lecture en attendant de compléter ma collection.

On retrouve donc Bragon qui essaye de devenir l'élève du Rige et d'après ce que j'ai pu lire sur la série, c'est un événement important qui nous est conté dans cet opus, car c'est la rencontre du héros et du Rige.

Le graphisme est magnifique et le découpage des planches met un peu de rythme bien que j'ai trouvé que l'histoire en manquait malheureusement. J'ai adoré l'ambiance retracé tout au long de l'histoire, à l'auberge au début, puis dans la forêt...

... la suite sur le blog ...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..