Décidément, cette saga prend du cachet et ne cesse de s'améliorer avec le temps. Bien que les premiers tomes m'aient conquis depuis longtemps, les dessins restaient un peu brouillons et les couleurs ternes...
Les années passent et je trouve que les dessins prennent du cachet et de l'assurance. Les couleurs réhaussent le tout et portent cette saga toujours plus loin dans l'excellence. L'histoire et les textes se tiennent, et on reste accroché à l'histoire de Bragon de bout en bout. Pas de pauses. Pas d'ennui. Pas de remplissage commercial inutile. le scénario est travaillé à la perfection.
De l'excellente BD fantasy selon moi.
Assurément l'une des meilleures saga du genre...
L aventure continue pour Bragon, il veut à tout prix rencontrer le Rige, pour être initié aux combats et donc à obtenir le titre de chevalier. Car qui dit titre, dit aussi espoir de conquérir Mara. de nombreux combats à la clé, avant de voir le maître d armes. Pendant ce temps Mara désespère de revoir Bragon, son devoir de princesse lui laisse entrevoir qu amour et devoirs sont difficilement compatibles...
Le pays d Akbar et tous ceux qui y vivent sont envoutants, j ai beaucoup de mal à lâcher la lecture de cette BD, j avais peur que l avant quête soit décevante mais il n en n est rien !
Magique, autant par le scénario, que par les dessins, une véritable oeuvre d art !
Troisième tome de l'avant-quête et le meilleur jusque là. Plus de simplicité et de logique dans l'avancée des aventures de Bragon.
On le retrouve face à un adversaire des plus coriace lié à la fameuse secte.
On découvre aussi l'objet de la quête: le Rige. Rencontre qui en sera pas aussi simple qu'on aurait pu le croire...

Je trouve que les auteurs ont trouvé le ton juste, la psychologie des personnages est aussi plus travaillée, moins simpliste.

La mise en image est en parfaite adéquation. le tout forme donc un bel album qui, sans être dans le même ton que la quête originelle, n'en est pas moins de très belle facture.
Voilà donc le troisième tome tant attendu du deuxième cycle de cette série mythique qu'est « La quête de l'oiseau du temps ». Un retour en arrière qui permet de suivre un jeune Bragon qui meurt d'envie de vivre de grandes aventures et qui se dirige lentement vers une destinée connue de tous. Poursuivant ce cycle qui remonte dans le temps pour nous conter la jeunesse des personnages de « La quête de l'oiseau du temps », ce septième tome (le troisième du cycle Avant la Quête) va se concentrer sur la première rencontre entre Bragon, le héros de cette saga, et le mythique chasseur qui deviendra son maître d'armes : le Rige !

Le scénario entretient d'ailleurs savamment le mystère qui entoure ce personnage charismatique : des légendes contées dans un bar aux premiers pas fort prudents au sein de son territoire de chasse, le respect du personnage est total et sa première apparition, entourée de papillons rouges, majestueuse et conforme aux attentes.

Graphiquement, cette genèse continue également d'enchaîner les bonnes surprises : après Lidwine lors du premier tome et Mohamed Aouamri (« Mortepierre ») lors du tome précédent, c'est maintenant Vincent Mallié (« le grand Mort ») qui prend le dessin à son compte. Déjà brillant aux côtés de Loisel sur « le grand Mort », l'artiste livre à nouveau un travail à la hauteur des espérances, qui respecte entièrement l'esprit graphique de cette saga dont Loisel conserve la direction artistique (découpage, story-board).

Ce récit des prémices de l'aventure à succès imaginée par Loisel et Le Tendre, est donc entièrement fidèle à l'esprit de la série et, force est de constater que la qualité reste bien au-dessus de la moyenne des nombreuses séries d'héroïc fantasy produites actuellement.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Et l'histoire se poursuit, dans ce tome Bragon arrive à l'endroit ou est censé se trouver. Il se rend compte alors qu'il est loin d'être le seul à vouloir devenir son élève. En effet plusieurs fier guerriers attendent là bas depuis plusieurs année espérant toujours être choisit. Alors comme eux, Dragon attend. C'est alors que vient un nouveau guerrier appartenant a l'ordre du signe, et bien motivé à tuer le Rige pour renforcer la puissance de la secte.

C'est toujours aussi bien, un bon scénario, et de belles illustrations.