J'ai acheté la collection de tous les romans Arsene Lupin parce qu'ils étaient vraiment bon marché et que c'est toujours agréable de se mettre aux classiques. Je pense que celui ci n'aura pas mes faveurs car il ne s'agit pas vraiment d'un roman mais d'une collection de nouvelles qui, passé la première, sont terriblement prévisibles. J'ai apprécié qu'au moins une fois dans toutes les histoires, ce soit Arsene Lupin lui même qui se soit fait rouler et pas l'inverse mais en dehors de ça, je n'ai pas pu développer d'attachement à ce personnage voleur et arrogant et n'ai pas encore trop réussit à comprendre ce qui lui valait le surnom de gentleman. J'en attends beaucoup plus des romans suivants puisqu'il devrait s'agir d'histoire plus complète et non de nouvelles.
e suis assez impressionnée par la variété des situations qui sont proposées tant les aventures sont originales, toutes différentes et orchestrées avec beaucoup de brio et de minutie. Et si certaines supercheries se devinent, d'autres sont de vraies surprises.

Au terme de ma lecture, je suis un peu déçue. Personnellement, alors que je m'attendais à un roman suivi, Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est une succession de nouvelles indépendantes les unes des autres.

Et si le style rend la lecture facile et agréable, il est un peu lassant à force de répétition.
Une lecture en demi-teinte pour moi mais qui ne m'empêchera pas de lire d'autres aventures du célèbre cambrioleur par la suite.

Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Je me suis lancée dans la lecture de ce roman après avoir vu la série adaptée de cette histoire sur Netflix. Je dois dire que j'ai été un peu déçue... ça ne m'a pas harponnée comme je le pensais...pourtant adepte des histoires comme celles-ci. C'est bien écrit, et on ne s'attend pas à la fin mais bon il manque un petit je ne sais quoi pour nous donner envie de lire la suite....