AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 51 notes
5
22 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
La couverture sublime m'a incitée à lire ce thriller. Alors pour le coup, les âmes sensibles peuvent se plonger dedans sans problème. Pas de meurtres sanglants, mais malgré tout un climat de tension règne tout le long du récit.
Raphaëlle est mariée à Pierre et est maman de deux enfants : Juliette, l'aînée et Fabien. Fabien est un garçonnet qui semble avoir des traits autistiques, même s'il n'a pas été diagnostiqué. Un soir, après avoir couché ses enfants, et pendant que son mari regarde la télévision, elle prend un bain et se noie.
L'auteure, à partir de ce moment, nous décrira deux univers parallèles : celui des vivants et celui de Raphaëlle qui va tout faire pour sauver son fils de son mutisme. Elle sera aidée par d'autres Âmes.
Vous l'aurez compris le récit comporte une part de surnaturel, mais cela ne va jamais dans l'excès. Chaque personnage aura son importance et même si durant tout le récit, cela est assez flou, le dénouement nous donnera toutes les clefs de la compréhension.
Les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au récit, ce qui fait de ce roman un véritable Page-Turner. La plume de l'auteur est très agréable. Je suis quelqu'un qui aime avoir une lecture bien cadrée, je m'explique : cela ne me dérange pas d'avoir des flashs back à condition qu'ils soient bien définis. Et dans ce roman, cela reste assez flou. C'est mon seul bémol sur la lecture, j'ai dû relire des passages pour les comprendre.
Cela est néanmoins un très bon thriller, et j'ai adoré le dénouement !
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          20
Titre :  ET QUE MON CRI PARVIENNE JUSQU'A VOUS

Auteur : Brigitte LECHANTEUR

Editions : Auto-édité

Genre : Roman 

Dépôt légal : 2018

Nombre de pages : 245

A trouver sur Amazon !!!

https://www.amazon.fr/que-mon-parvienne-jusqu%C3%A0-vous-ebook/dp/B07L2SMYPT/ref=asap_bc?ie=UTF8



26ème livre de l'année 2019



Présentation physique du livre :

Le livre est de format moyen et comprend environ 250 pages.

La couverture que je trouve vraiment superbe représente une baignoire (lieu de malheur) avec au dessus les yeux d'un petit garçon tournés vers le ciel (Fabien ?)



Résumé : 

Raphaëlle vit avec son mari Pierre et ses deux enfants Juliette et Fabien. Ce dernier est différent de tous les autres, pas diagnostiqué autiste mais ayant de grandes difficultés à communiquer.

Il a un rapport très particulier avec sa mère, et plus tard avec sa soeur.

Un soir, alors que Raphaëlle prend son bain, c'est le drame.... un horrible accident qui va la faire basculer du côté de l'autre monde.

Sa mission alors, consistera à sauver son fils, anéanti par sa disparition, et à lui faire reprendre le goût le la vie.

Avec l'aide de personnes sur terre et dans l'autre monde, ce combat va être de découvrir quelles sont les raisons de l'état de Fabien ? Et si tout venait du passé ? Si Raphaëlle était à l'origine de tout ? Si toutes ces difficultés venaient de Raphaëlle ? Et s'il elle seule ne pouvait être la clé de la renaissance de Fabien ? L'amour maternel inconditionnel aura t'il raison de tout ? Plusieurs mères, un seul combat : FABIEN.



Sur l'auteur et son univers : cf amazon

Brigitte Lechanteur 
ou le désir de ré-enchanter ma vie...

Aujourd'hui, chacun peut ré-enchanter sa vie.
Les nouvelles technologies, ces forces vives de communication, nous incitent à nous connecter les uns aux autres ; je veux croire que c'est pour un mieux.
L'homme connecté n'est peut-être pas moins seul, mais s'il souffre moins, quelle importance ?

Un vent nouveau souffle.

En me lançant dans cette aventure d'auteur indépendant, je me suis sentie portée par le projet d'être lue, en symbiose avec des auteurs animés par une vraie joie d'écrire.
Aussi, cher lecteur, à ce stade de notre relation, voici ce que je peux te dire à mon sujet :


"Dans ma paume de main, la ligne de coeur est prise depuis des années. Un homme, deux enfants.
Ma ligne de tête est continue alors que je l'imaginerais volontiers segmentée de pointillés ; je suis multitâche, je ne peux pas vivre autrement et je me cherche encore.
Cette ligne de tête a toujours été squattée par l'écriture, avec des moments d'euphorie et de découragement.
En pointillé, de 18 à 35 ans, elle se gorge de théâtre, de comédie, de production de spectacles vivants, d'une faillite.
De 35 à 50, pointillés serrés, direction administrative d'un groupe audiovisuel, on remet les compteurs à zéro.
À partir de 50, lignes espacées, reprenons la plume, profitons de la Vie car même si la ligne paraît longue, un jour elle s'arrête.

Carpe diem…
Enfin ?"



Avis :
Merci à Brigitte LECHANTEUR de m'avoir fait confiance. Je regrette juste de n'avoir pas lu son premier roman; mais cette erreur va être réparée très bientôt je l'espère.

Un bijou...... ce livre est un bijou......... il ne ressemble à aucun autre livre. 

De la couverture qui est tout simplement magnifique à l'histoire, en passant par les personnages, j'ai été envoûtée.

Lu en une seule journée.



Sur le fond de l'histoire :

Le combat d'une mère même après sa mort pour permettre à son fils de sortir de l'état de mutisme dans lequel il est plongé.

Avec l'aide de sa fille, Juliette, de son mari Pierre, de ses amis Sonia et Jean-François, et de ses nouveaux compagnons de voyage, Gisèle, Souleyman, van Halen, elle va mener ce combat plus que difficile mais terriblement essentiel à ses yeux.

A ses côtés, une femme Rose, se révèle être une alliée plus que précieuse, et plus que proche. 

Chacun des personnages est attachant et a une personnalité qui lui est propre.

Une petite préférence pour Juliette avec son caractère extraordinaire. Cette petite fille est pleine de ressources, malgré sa douleur.

Quant à Jean-François, son drame passé fait de lui un personnage un peu en retrait mais au ressenti extraordinaire.



Sur la forme de l'histoire :

Le roman est divisé en plusieurs parties, elles-mêmes composées de plusieurs chapitres courts. Ce qui apporte une lecture très agréable.

La plume est fluide. le style très rythmé quand il faut et plus lent à certains moment.

Le texte est très aéré.

Ce livre est accessible à tous.



Conclusion :

Que dire ? Que penser ? Qu'écrire ?

Pourquoi ne pas avoir commencé plus tôt à écrire ?

Evitez de passer à côté, foncez l'acheter et donnez moi vos avis.

Un régal, un bijou, une perle, ce livre va rejoindre ma bibliothèque : impossible de m'en séparer sauf provisoirement pour le prêter.

Merci
Commenter  J’apprécie          20
Une superbe histoire teintée de fantastique et d'amour.
L'écriture est belle, forte et pas larmoyante.
Moi qui n'apprécie habituellement pas les "histoires d'amour", ce roman m'a conquise par ses côtés bien particuliers.
Il traite autant de l'histoire d'amour de ce mari qui perd sa femme sans préparation, un soir de semaine, que de résilience, d'amour maternel, d'histoire familiale et de vie après la mort.
L'auteure à parfaitement maitrisé son roman, à évité les pièges habituellement liés à ce style de roman (côté fleur bleue, bons sentiments écoeurants, happy end prévisible depuis le début,...). Tout est juste et j'ai été happée dès la première page.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a qques semaine @brigittelechanteur m'a fait l'honneur de découvrir ce bijou en avant première❤
Quelle claque je me suis prise!!!!! C'est une pépite littéraire un bijou.
Commercer un livre en larme ça ne m'était encore jamais arrivé!!!!! Jamais.... comme ça dès les premières pages.
Quelle intensité émotionnelle waouhhhhh si vous avez aimé La Voix de mon Père et bien vous allez vous regaler car c'est un niveau supérieur encore !!!!
Je pensais le lire vite fait.....et bien je n'ai pas pu..... il y a des livres comme ça avec ses personnages auxquels on s'attache et qu'on ne veut pas quitter..... et il fait parti de ceux là.
Je ne veux pas trop en dire que l'histoire pour vous laisser la découverte..... c'est tellement beau!
Ce bouquin est EXCEPTIONNEL , un vrai BIJOU et je pèse mes mots.
C'est un enorme coup de ❤ de cette fin d'année à mettre impérativement sous le sapin.
Ce cri m est parvenu Brigitte et il m a bouleversé !

Commenter  J’apprécie          30
Je viens de lire le second roman de Brigitte LECHANTEUR : « Et que mon cri parvienne jusqu'à vous ». J'ai découvert la plume légère et fluide de cette auteure lors de la lecture de « La Voix de mon père », roman que j'ai beaucoup aimé.

Dès les premières lignes nous faisons connaissance avec Raphaëlle et Pierre son époux qui forment une famille unie et heureuse avec leurs deux enfants Juliette et Fabien. Toutefois, un malheur va toucher brutalement cette jolie petite famille qui devra lutter pour survivre suite à la perte d'un des leurs... le cri d'amour de Raphaëlle leur parviendra-t-il ?

L'écriture est belle, l'histoire originale mais totalement addictive. Les personnages sont attachants et émouvants. Raphaëlle cache un lourd secret sur ses origines qu'elle na semble-t-il révélé à personne pas même à sa meilleure amie Sonia. Fabien, son fils âgé de 6 ans est perturbé et vit dans sa bulle, s'enfermant dans un profond mutisme. Juliette, 9 ans, est une grande soeur remarquable et aimante.

Brigitte LECHANTEUR nous transporte entre deux mondes : celui des vivants et l'au-delà. Nous découvrons, au fil de ses jolis mots, avec un suspense soutenu, que certaines âmes ne peuvent se résoudre à quitter définitivement la terre sans avoir pu aider leurs proches et tentent de communiquer afin de leur dévoiler les pages sombres et secrètes de leur existence terrestre...

Etant une férue de paranormal et passionnée par les mystères de l'au-delà, ce livre bouleversant n'a pu que me séduire. J'ai beaucoup aimé ce récit mystique sur l'amour maternel, les secrets de famille, les mensonges et les difficultés à faire son deuil lors de la perte d'un proche, que j'ai dévoré d'une traite, qui m'a émue aux larmes selon les passages et que je recommande vivement aux amateurs du genre car il est vraiment porteur d'espoir..

Excellent moment de lecture.






Lien : https://leslecturesdecerise7..
Commenter  J’apprécie          10
Entendez-vous le souffle du vent ? Avez-vous déjà senti une caresse sur votre visage alors que vous êtes seul dans une pièce ? Vous arrive-t-il de faire des rêves prémonitoires ?

Pierre et Raphaëlle forment une famille unie et soudée autour de leurs deux enfants, Juliette et Fabien.
Jusqu'au jour où le ciel leur tombe sur la tête ...

Six mois après avoir découvert sa première publication avec La voix de mon père "Un roman puissant sur l'amour filial, premier roman prometteur !", tous les signes étaient permis pour retrouver avec plaisir une plume qui m'avait enthousiasmé par sa profondeur des thèmes abordés comme les regrets éternels, le poids des secrets de famille et des mensonges, le passé qui refaisait surface, les blessures à l'âme qui influent sur le comportement, ce deuxième livre confirme l'attrait de l'auteure de pousser un peu plus loin les questionnements métaphysiques sur nos origines, l'héritage transgénérationnel, les conséquences de la perte d'un proche, comment faire face après un drame familial ?

Ce sont souvent les histoires ordinaires basculant dans une autre dimension qui rendent cette accroche prenante afin de creuser dans les profondeurs de l'esprit humain, sortir de sa zone de confort pour oser pénétrer dans des territoires inconnus, à la lisière séparant les vivants et les morts, c'est une question posée depuis la nuit des temps, que se passe-t-il après être passé de vie à trépas ? La masse corporelle laisse la place à l'enveloppe spirituelle, aux croyances surnaturelles, du visible à l'invisible il n'y a qu'un pas, certaines personnes ont connu une expérience de mort imminente, le fameux tunnel, des visions troublantes et oniriques, si vous avez adoré Ghost le film culte et émouvant avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg, vous serez enchanté par ce roman, l'argument principal est cette résonance permanente qui relie tous les protaganistes, comme les doigts d'une main, chacun tente à sa manière de faire face à la fatalité, ce coup du sort du destin, le voile des apparences va rapidement révéler des mensonges et des non-dits, comme si on se croyait immortel, comme dans le reflet ancré d'une réalité chamboulée à jamais, il y aura désormais un avant et un après, cette larme solitaire qui perle sur la joue, la feuille solitaire du chêne qui virevolte dans le tourbillon d'un vent contraire pour se poser délicatement, le cri silencieux qui jaillit des entrailles pour figer le temps, une seconde d'inattention et tout bascule, l'enracinement se fragilise, les sentiments confus et de culpabilité prennent une place trop importante pour se soucier de ceux qui restent, la construction alterne entre le quotidien frappé de plein fouet et l'histoire fantastique ...

C'est dans cette atmosphère baignant entre deux frontières, deux mondes diamétralement opposés que l'on va apprendre à découvrir le passé des personnages, cette empreinte du passé qui continue de perdurer dans les affres du temps, de porter cette conscience à hauteur d'yeux d'un enfant, le pont entre deux entités dont le mystère demeure juqu'au bout, l'occasion de pénétrer au coeur d'une maladie, j'ai trouvé l'approche des plus intéressantes pour se laisser embarquer dans un course effrénée contre la montre, graduellement, au fil des chapitres courts qui participent à rendre une lecture addictive, à s'immerger alors dans une quête désespérée, un combat existentiel pour trouver des réponses essentielles, de celles qui interpellent et nous rappellent que la vie est juste un passage sur Terre, une étape vers d'autres univers ou portes de tous les champs du possible, le roman gagne en puissance au fur et à mesure de son avancée, si le début fracassant laissait planer un doute sur un sujet mainte fois abordée, très rapidement c'est l'émotion et les sentiments contrastés qui emportent l'adhésion, de sentir le coeur battre de plus en plus vite, de vibrer au rythme des confessions délivrées, les personnages sont d'une justesse crédible, l'histoire évite le piège de la mièvrerie auquel le risque était grand de tomber, le talent de l'auteur apporte cette humanité et cette sensibilité, cette compassion indissociable pour rendre l'intrigue cohérente et solide, des rebondissements judicieusement placés, les pages se tournent comme s'il fallait rapidement combler l'absence, cette mission divine et providentielle où tous les personnages pourraient apporter leur pierre à contribution ou empirer en cas de défaillance psychologique, tout se décrie, tout peut chavirer d'un instant à l'autre, dans le désespoir et les peines incommensurables, chacun pourra y trouver son compte à s'identifier à tel plutôt qu'un autre, cette liberté nouvelle de retourner dans les souvenirs d'antan, dans les strates d'un passé qui fleure bon la mélancolie des sentiments contrariés, la nostalgie d'un temps révolu à laquel chacun cherche à se défaire des liens, un roman rédempteur sur le pardon et la transmission des valeurs, une histoire optimiste et touchante, dans l'espérance des jours heureux, les heures sombres semblent s'éloigner mais pour combien de temps ?

Le récit maintient un certain suspense pour explorer encore d'autres voies, parcourir d'autres franges dans l'incertitude et les doutes propres à chacun, l'identité est une donne primordiale pour savoir, pour avancer dans la vie, croire en son prochain, les liens du sang, l'amour maternel, rien ne saurait toucher au plus près de la vérité que celle transmise par le coeur, l'amour a de multiples facettes, ne vous trompez pas, tôt ou tard, peut-être entendrez-vous alors ... le cri ?

Une nouvelle fois conquis et ravi de cette lecture qui apporte d'autres réponses à des réflexions pertinentes sur le deuil, l'absence, la recherche irrépressible de la filiation et des liens intemporels, à la recherche du temps perdu, une quête admirablement bien écrite pour trouver l'énergie et l'espoir que tout est possible dans le monde des vivants, la vie tient à un fil, reste à savoir quand il sera rompu, rien ne nous prépare jamais à affronter ses démons intérieurs, la souffrance est palpable dans le déchirement des coeurs brisés, pourra peut-être commencer seulement le début du reste de notre vie ...

Une nouvelle preuve d'une auto-édition de qualité qui allie la pudeur d'une plume avec la quintessence de questionnements universels qui ne peuvent que toucher et sonder nos âmes en profondeur, encore et toujours pour le plus grand plaisir des lecteurs prêts à franchir de nouveaux champs d'exploration extraordinaire !!!

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur - auteur, un florilège d'émotions pures, un hymne à la vie et à l'espoir !!!

Je remercie l'auteure, Brigitte Lechanteur de Clausade pour sa confiance et de m'avoir permis cette lecture captivante jusqu'à la toute dernière ligne.
❤️

A noter l'illustration une nouvelle fois magnifique de la couverture signée de l'auteur-illustrateur-artiste, Matthieu Biasotto.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture m'a intriguée et je pensais dès les premières pages découvrir un livre sur le thème de l'autisme. J'ai compris en avançant dans l'intrigue que je m'étais trompée.
J'ai suivi Raphaëlle dans son combat depuis l'au-delà pour sauver son fils et ressenti son désarroi de se sentir impuissante. Un roman qui évoque le deuil, mais qui est rempli d'espoir. Comment surmonter le décès d'un être cher ? Pierre aidé de ses amis et de sa fille va tenter de surmonter son chagrin et de comprendre pourquoi sa femme se réfugiait dans « son monde ». Monde dont son fils Fabien a hérité. Je fus émue à plusieurs reprises en découvrant le fil invisible de l'amour qui relie cet enfant à sa mère morte. Je suis passée du présent au passé avant de pressentir le dénouement.
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'amitié, l'amour, l'intuition et le monde ésotérique sont les fils conducteurs de ce roman.
Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien ficelée. Ma seule déception que le roman se finisse trop vite. J'aurais aimé accompagné Raphaëlle un peu plus longtemps... Malgré tout, il se finit sur une note d'espoir. Un roman prenant qui cache un secret de famille et qui vous emportera dans les conséquences des « non-dits ».
Je vous recommande « Et que mon cri parvienne jusqu'à vous », ce fut une jolie découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le titre et le résumé qui m'ont tout de suite attirée et lorsque j'ai vu la couverture, cela m'a confortée dans mon envie de lire ce roman. Je découvre en même temps la plume de Brigitte Lechanteur, elle signe ici son second roman, elle est l'auteure également de la voix de mon père.

On fait la connaissance dans un premier temps de Pierre et Raphaëlle. Il forme un couple heureux avec leurs deux enfants, Juliette et Fabien. La vie n'est déjà pas facile pour ce couple confronté à la maladie. Un malheureux drame va venir ternir les jours de cette famille. Plus rien ne sera comme avant pour chacun des membres de cette famille et il va falloir pour chacun d'entre eux arriver à survivre dans ce monde à jamais changé. Ils vont se demander si le bonheur est encore possible. Ce sont dans des moments comme ceux-là qu'éclatent des vérités sur des secrets bien enfouis, il faut composer avec, mais ces révélations vont permettre de comprendre mieux certaines choses et avoir des répercussions sur toute la famille.

Brigitte Lechanteur nous dévoile dès le début du roman ce qui va frapper cette famille, on est très vite plongés dedans et ça donne tout de suite un autre rythme à la lecture. On se passionne très vite tellement on veut savoir comment cela va-t-il se passer pour chacun d'entre eux. En tant que lecteurs, on assiste impuissants à la chute de cette famille dans l'enfer, on a envie de les aider, de les réconforter. L'amour qu'ils se portent tous va les aider à surmonter, à refaire surface, le chemin va être ardu, les failles nombreuses, mais l'amour est plus fort que tout et il va sceller un peu plus chacun des membres de cette famille.

C'est une lecture très émouvante, déjà de par son histoire et tous les messages qu'elle véhicule, mais aussi grâce au style de l'auteure, très juste, très vrai. En tant que lecteurs, on assiste impuissants à la longue chute en enfer de cette famille atteinte par un profond chagrin et pour qui malgré tout la vie continue. On suit cette famille, mais aussi d'autres personnages et on apprend petit à petit qu'ils sont tous liés entre eux. On se rend vite compte que la vie de quelques-uns est remplie de non-dits ayant eu des conséquences sur leur vie. On ne peut qu'être touché par tout ce petit monde, la fragilité de certains renforcée par ce drame. Difficile de rester insensible face à cela.

La lecture se fait rapidement et de façon addictive, Brigitte Lechanteur a construit son histoire de manière à ce qu'elle soit rythmée. Elle nous révèle dès le début du roman le drame qui va frapper cette famille. J'ai fait le choix de ne pas le révéler dans cette chronique, je trouve qu'il est mieux que vous le découvriez par vous même, afin de vivre au mieux ce passage important et marquant quand on ne sait pas. Il m'a, pour ma part, profondément émue et touchée.

Ce roman est porteur d'espoir et véhicule de beaux messages, la vie n'est pas simple, est loin d'être un long fleuve tranquille comme le dit la maxime, les secrets et les non-dits peuvent marquer toute une vie sur plusieurs générations. Ils sont destructeurs et peuvent entraîner de graves problèmes. Mais l'amour et la patience sont plus forts que tout et peuvent venir à bout de tous ces maux. L'auteure a réussi à capter tout cela et à passer dans ses mots toutes les émotions qui traversent les personnages.

Je suis conquise par cette lecture, je vais maintenant lire son premier roman, La voix de mon père pour à nouveau me plonger dans son univers.
Je vous conseille chaleureusement la lecture de ce nouveau roman de Brigitte Lechanteur, prévoyez quelques mouchoirs, car les larmes, que ce soit de tristesse ou de joie, ne sont pas loin..

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Et que mon cri parvienne jusqu'à vous
Brigitte Lechanteur
204 pages
Sorti le 02/12/2018
Chez Independently published


Lundi dernier, Brigitte envoie un message pour savoir si je pouvais lire son 2 ème roman et en faire un ressenti. Deux questions plus tard à Brigitte, combien de pages ? Pour quand ? le soir même, j'entame la lecture. Et mercredi, mon ressenti est prêt.

Raphaëlle vit depuis 10 ans avec Pierre. Ils ont deux enfants, Juliette 9 ans et Fabien 6 ans, qui est replié sur lui-même, parle très peu et dessine ses cauchemars, a un lapin qu'il a dessiné, à qui il parle, un peu comme à un ami imaginaire !!!
Fabien a hérité du don de sa mère pour le dessin, Raphaëlle en a fait son métier, elle est illustratrice.

Ce soir, ils dînent avec un couple d'amis, Sonia et Jean-François. Sonia et Raphaëlle sont amies depuis leur jeune enfance, même si Raphaëlle cache un lourd secret qu'elle n'a jamais révélé à personne, elle porte son fardeau seule et ne doute pas des conséquences de celui-ci sur les autres...
En rentrant de ce dîner, elle a très mal à la tête et prend un bain très chaud et là… Elle fait un arrêt cardiaque et se noie...

Comment Raphaëlle va-t-elle faire pour aider son fils en étant décédée ?
Comment sa famille va pouvoir vivre sans elle ?
Pierre va-t-il pouvoir gérer Fabien ?
Et Juliette dans tout ça, devra-t-elle prendre la place de sa mère auprès de Fabien pour l'aider ?

Une histoire originale que j'ai lu en 2 petites soirées, tellement je voulais découvrir le secret de Raphaëlle et aussi apprendre si elle réussissait à aider Fabien !!

Dès les 1ères lignes, je me suis sentie propulsée dans un autre monde et bien au-delà !!!! Brigitte a une écriture fluide et en posant les bons mots aux bons endroits, elle nous rend complètement addict. Des phrases bien construites qui nous poussent à lire encore et encore et surtout à nous faire entendre le cri d'une mère pour aider son fils !!
Un bon moment de lecture, même très bon.

À découvrir impérativement.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}