AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 13 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman bien onirique, où le lecteur se retrouve plongé dans une atmosphère cotonneuse et un peu floue. Les trames du drame qui s'est joué sont dévoilées assez rapidement mais il faudra attendre la fin du roman pour avoir une vision plus claire de la situation concrète (je ne peux en dire plus pour ne rien spoiler).
Si j'ai eu du mal avec la première moitié du livre, me demandant où l'auteur souhaitait me conduire, tout s'est ensuite progressivement éclairé, me faisant passer d'un avis prudent à un "bien joué".
Un petit roman qui se lit assez vite et qui vaut le détour, même s'il ne restera pas dans mes coups de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai reçu "A l'heure où parle la rose" grâce à l'opération Masse Critique. C'est un premier roman très réussi, tout en sensibilité. Au déballage, j'ai été conquise par la couverture et son vernis sélectif : vraiment joli. J'ai directement eu envie de lire les premières lignes.
Le livre alterne le récit et les lettres du père de Rose, petite fille disparue, dont on suit les deux parents en quête de vérité. Les premières pages du livre commencent avec une des lettres du père. Elle est magnifique et poignante. Pour moi, c'est la plus belle qu'il écrira. Un début qui capte donc totalement. J'avoue avoir très vite compris ce qui se passait, donc la révélation de la fin est un peu tombée à l'eau. Cela n'empêche pas Muriel Lecou Sauvaire d'avoir très bien traité la douleur du deuil dans son roman. Une belle lecture qui remue le coeur.
Cela m'a aussi permit de découvrir les éditions Pygmalion. Ils ont plusieurs autres livres qui ont l'air très intéressants et aux jolies couvertures (cela peut paraître un détail aux yeux de certains, mais je pense que beaucoup, comme moi, y accorde une grande importance).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
830 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}