Très beau livre à la suite de " Tu regretteras plus tard", une belle histoire touchante. Une belle leçon de vie. Impossible de ne pas enchaîner les pages. Je recommande à 300%
Valentine habite dans une région montagneuse, aux côtés de Gustave, une homme d'une soixante dizaine d'années, qui pourrait être son grand-père. Elle partage sa vie de célibataire entre son métier d'institutrice et les produits naturels de sa terre avec Gustave. Son seul ami, Gaël, instituteur dans l'unique école du village, vient la distraire sur ses frasques amoureuses.
Lors d'une forte tempête au milieu de l'automne, Valentine voit arriver chez elle, Eric et sa fille Anna Nina âgée de 6 ans dans une roulotte tirée par un cheval. Ne pouvant repartir, Eric et Anna Nina font une halte de quelques mois pour le plus grand bonheur de Valentine et Gustave...

C'est un roman plein de fraîcheur, baigné dans ce qu'aime Agnès LEDIG, la nature.
A la nature, Agnès LEDIG y ajoute de belles histoires d'amour, pleines d'émotions où il faut toujours garder espoir. Elle résume ainsi l'amour :
« C'est la vie, c'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe est douce. Accepter le gravier, et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout qu'elle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quant même ».
C'est le deuxième roman d'Agnès LEDIG que je lis, et j'adore cet auteur, ses romans sont pleins de naturel et de fraîcheur. C'est un auteur reposant. Et puis, elle décrit tellement bien les problèmes de la vie avec tellement de douceur.
Ce que j'aime chez Agnès Ledig, c'est qu'elle sait nous faire passer du rire aux larmes avec délicatesse. J'aime les émotions qui s'expriment dans sa plume. C'est une histoire simple, d'amour, de rencontre, d'un clan familial ou l'amour émane sous toutes ses formes. On s'attache aux personnages que l'on connais depuis "on regrettera plus tard" qui, maintenant forment une famille de coeur où chacun tente de guérir ses blassures de l'âme.
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'avais hâte de lire cette suite d'Agnès Ledig et du roman on regrettera plus tard. J'ai retrouvé avec plaisir Valentine, Eric, Gustave, Gaël, Anna-Nina. Et tous vont encore une fois évoluer. Eric va dire enfin adieu à sa femme morte il y a sept ans, faire la paix avec elle et sa tristesse, accepter de s'ouvrir vers Valentine, de l'aimer enfin. Valentine va accepter de l'attendre même si son désir la tenaille (surtout pour un bel étranger). Gaël va abandonner ses kilos, ses complexes, ses angoisses. Gustave retrouver sa famille perdue. Anna-Nina l'école, une vie normale et un "fiancé" Sébastien. Bref, tous vont devenir au fil des pages une vraie famille, différente car composée de personnes en souffrance qui s'aiment et s'aident. Tout est cahotique mais pourquoi ne pas se laisser porter. de très beaux mots sur le deuil, la douleur, le désir d'une femme d'être aimée. de belles réflexions sur l'amour, sur l'attente de l'autre. Un beau roman tout en sensibilité, tout en finesse. La page est tournée. Laissons les vivre leur vie.
Livre dévoré, j'ai adoré cette suite
Quel bonheur de retrouver Valentine, Anna-Ninna, Eric, Gustave et Gaël
C'est doux c'est bon
En finissant ce roman, je rêve d'un 3eme livre pour le plaisir de les retrouver et de connaître la suite de leur vie simple et heureuse
De tes nouvelles d'Agnès Ledig est un roman chaleureux, plein de sensibilité, d'amour, d'émotions et de bienveillance . de tendresse , de délicatesse, des moments émouvants avec des pointes poignantes et une dose d'humour. Une belle analyse des sentiments humains ...Des personnages vrais et sincères.

A titre de rappel, « ON REGRETTERA PLUS TARD » Eric et sa petite Anna-Nina par une nuit d'orage avaient arrêté leur roulotte dans les Vosges et avaient été recueillis par l'institutrice du village, Valentine.Eric avait choisi ce mode de vie après avoir perdu son épouse au moment de l'accouchement de leur fille. Un moment fort que cette rencontre avec Valentine, Gustave, son grand-père par procuration et Gaël le meilleur ami de Valentine. Des liens très étroits s'étaient noués entre eux et c'est avec le coeur lourd mais avec une flamme d'espoir qu' Eric avait repris la route avec sa fille pour réfléchir à sa situation, à ses sentiments pour Valentine et à leur avenir. « DE TES NOUVELLES » s'ouvrent deux mois après ...retour d'Eric et Anna-Nina chez Valentine, un semblant de vie de famille va alors peu à peu se mettre en place, chacun s'apprivoisant, chacun apprenant à vivre avec les autres, chacun plein d'appréhension face à cette nouvelle vie qui s'offre à eux . Eric en proie à la culpabilité face au fait d'aimer à nouveau, car une partie de lui pense à Hélène sa femme perdue. Valentine, elle se sent prête à perdre sa liberté par amour. La petite Anna-Nina est pétillante , curieuse, plein de pertinence, elle respire la vie, le bonheur, elle est le fil conducteur entre tous. Ainsi, Gustave profite pleinement de cette enfant , Gaël, lui, traverse une mauvaise passe sentimentale, ne se supportant plus depuis que sa femme l'a quittée. Tout semble idyllique, mais pour combien de temps, car on le sait un petit rien peut faire tout chavirer....
Lien : http://www.voyagelivresque.c..
Deuxième livre que j'ai lu de Agnès Ledig, j'ai adoré, accroché, je n'est pu lâche ce livre du début jusqu'à la fin.
Magnifique histoire d'amour qui nous fait rêver.
Quel plaisir de lire Agnès Ledig! Elle a une plume qui me colle à la peau. Elle assemble les mots pour raconter des histoires...rien de fabuleux...juste la vie. Cette vie avec ses larmes et ses joies. Et puis surtout cette vie avec des joies malgré les larmes. J'avais laissé Valentine, Éric, Anna-Nina, Gustave et Gaël l'été dernier. Ce fut un bonheur de les retrouver et de parcourir avec eux un petit bout de leur vie...de leur chemin. Pendant quelques jours, ils se sont invités à la maison, partageant mon quotidien.
Agnès Ledig a une écriture qui me guérit. Elle met des mots légers et tendres sur les émotions, elle me touche énormément. Ces livres pourraient être considérés comme des feelgoods. Pour moi, c'est plus fort que ça. Ce n'est pas l'histoire qui nous fait du bien. C'est l'écriture et les mots qui réconfortent.
Un roman plein de douceurs, de générosité, d'amour, de partage, qui donne le sourire. Et quel plaisir de retrouver les personnages que j'avais tant aimé dans son dernier roman ! Lu très rapidement.
J'avais trouve le premier roman "on regrettera plus tard" un peu court et peut etre plus lent, mais celui ci etait super! Juste la bonne longueur, et surtout on retrouve l'humour mais aussi la tendresse de l'auteur qui ne cesse de donner de l'espoir....