Premier livre que je lis de cet auteur. J'ai bien aimé la simplicité et le réaliste qui se dégage de cette histoire. Les personnages ont leurs histoires propres à chacun, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, tout comme nous. Il s'agit pour moi d'une histoire qui se lit sans prise de tête tout en vous faisant passer un bon moment. J'ai beaucoup apprécié la profondeur des personnages et les liens qu'ils tissent entres eux au fils du temps. Même si j'ai une préférence pour Anna-Nina, cette petite remplis d'innocence qui ne souhaite que faire le bien autour d'elle.

Malgré tout, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. J'aurais peut-être aimé que le bûcheron qui tourmente Valentine soit peut-être un peu plus approfondi, même si on en apprend un peu sur lui au fils de l'histoire, je trouve qu'il en aurait fallu davantage.

Je trouve tout de même que globalement, cette histoire fait passer plusieurs messages intéressants, avec des situations réalistes. C'est sans aucun doute, une des raisons qui m'a fait aimer ma lecture, ça en plus de sa légèreté.
Roman très sympa. Des jolies destins. D'autres un peu moins évident des renoncement. Je suis partagée entre le choix du coeur et celui de l'instinct. J'aurais aimé que le personnage de Yann soit un peu plus présent. Mais j'imagine qu'il a aussi le droit à sa part de bonheur.
Suite de "On regrettera plus tard" que j'ai lu juste avant et que j'ai adoré
Je ne voulais pas attendre trop longtemps pour lire le deuxième.
On dit souvent que les suites s'essoufflent, celle ci m'a soufflée. Autant aimé que le précédent.
Une auteure qui me touche beaucoup avec ses romans.
Me voici en vacances en ayant lu les trois livres que j'avais emportés, n'ayant plus rien sous la main j'ai lu celui-ci qui était dans mon Air bnb.
bon je ne partais pas gagnante je me doutais que ce type de lecture n'était pas pour moi et c'est vrai.
autant je reconnais que les tergiversations non manichéennes de l'héroïne m'ont surprise autant l'écriture et les scènes érotique de la tristesse et la spiritualité des pierres ce n'est pas du tout du tout pour moi.
le destin n'a pas forcé les choses ^^
Tout comme "On regrettera plus tard", je termine celui-ci pas entièrement convaincue. Ça se déroule beaucoup trop vite, et c'est pour moi pas du tout crédible. Déjà dans le premier, je n'arrivais pas à imaginer qu'elle puisse espérer que le mec qu'elle vient de recueillir reste alors qu'elle ne le connait ni d'Ève ni d'Adam, au bout de trois semaines seulement... Et là, paf ! Elle croise les beaux yeux verts d'un bûcheron (juste croisé, ils ne se sont même pas parlé !) et elle recommence à se poser des questions... Vraiment trop invraisemblable pour moi...
Le fond laisse donc à désirer mais en revanche, la plume est plaisante et la lecture fluide. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Gustave et Anna-Nina. Et il y a quand même de belles leçons de vie à en tirer malgré tout, j'avoue également que certains passages sont assez émouvants.
C'était sympa, doux ; j'ai passé un agréable moment de détente mais je dois dire que je suis quand même relativement loin du coup du coeur.
Contrairement aux autres romans de cette auteur que j'ai plutôt aimé, celui-ci m'a ennuyé. J'ai trouvé l'histoire assez molle. L'écriture manque de rythme. le descriptif des émotions de Valentine est répétitif... Un livre assez moyen durant lequel on attend un vrai rebondissement...
J'ai peiné à finir ...Déçue, Agnès Ledig nous avait habituée à tellement mieux, sa plume est toujours agréable mais l'histoire est plan-plan, heureusement qq passages sont très beaux, les émotions sont bien décrites...mais l'ensemble est fade, mais néanmoins j'ai tellement aimé tous ces autres romans que je lui pardonne cette petite erreur de parcours et hâte de la retrouver dans un prochain livre.
Je ne suis pas fan de cet auteur , qui m'avait déçue avec « Pars avec lui ». J'ai tenté ce roman parce qu'on me l'a prêté, mais avec peu d'espoir, et en effet, même si j'ai peu apprécié le fond, c'est-à-dire le côté très cliché (déjà présent dans celui que j'ai lu), son écriture n'est pas désagréable mais plutôt plate, trop de « bons sentiments », trop de psychanalyse, de psychologie, de formules toutes prêtes sur le bien-être, le travail sur soi, on trouve de tout... la forme était séduisante : une jolie histoire, des personnages attachants, quelques passages intriguants avec un bûcheron aussi vite apparu qu'oublié (dommage), mais ce n'etait pas suffisant pour moi... d'autant que j'apprends en feuilletant les dernières pages (avec les couvertures de ses autres livres) qu'il y avait un premier tome... un peu frustrant.
Alors que j'avais adoré le premier livre et frôlé le coup de coeur, je suis moins convaincue par cette suite. On y retrouve les marqueurs du précédent livre : douceur, légèreté, tendresse, partage, amitié… Pourtant, cette fois, la magie a été moins forte. Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est l'attitude de Valentine avec l'homme inconnu. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette intrigue. A mon sens, elle est superflue et n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est des tergiversations pour Valentine et de l'agacement pour le lecteur. Sans cette partie, l'histoire aurait pu être un coup de coeur.
L'écriture de l'auteure est fluide, facile à lire, simple. Elle appelle à la détente et à l'évasion. Elle nous permet le temps de quelques pages d'oublier le stress et les tracas du quotidien. Les émotions sont au rendez-vous : entre rires et sourires, les larmes s'invitent dans nos yeux et notre coeur s'envole.
Entre le premier livre et celui-ci, le personnage de Valentine a évolué. Elle est plus ouverte et prête à confier son coeur. Peut-être un peu trop puisqu'elle se laisse prendre dans les filets d'un autre homme qu'Eric. En tout cas, elle semble plus sereine et libre. J'ai aussi aimé le personnage d'Eric. Lui aussi se montre plus accessible. Il cache toujours une part de vulnérabilité et son côté papa ours et protecteur est un peu mis de côté pour révéler toute sa virilité et son charisme. J'ai également été agréablement surprise de découvrir une nouvelle facette de Gaël, le meilleur ami de Valentine. Lui qui avait eu tendance à m'agacer dans le précédent livre, a su me toucher. Il montre ici ses faiblesses et fait exploser sa carapace.
Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Quelle déception !

Si j'avais pris du plaisir à la lecture de Juste avant le bonheur et également de Marie d'en haut, j'ai été plutôt déçue des autres romans d'Agnès Ledig, mais je crois que cette fois-ci était ma dernière, je ne pense pas remettre le couvert avec cette auteure... C'est dommage, puisque certains de ces romans, et notamment son best-seller Juste avant le bonheur étaient prometteurs.

/!\ Je vais peut-être divulgâcher (le terme français pour "spoiler", ils sont inventifs dans les néologismes à L Académie Française, n'est-ce pas ?) un peu en décortiquant ma lecture, mais bon, vu l'incroyable suspense, rien de bien méchant.

De tes nouvelles reprend les personnages abandonnés dans On regrettera plus tard. Si l'on retrouve avec plaisir la fougue de la petite tornade de vie qu'est Anna-Nina, pour le reste, j'ai trouvé ça assez plat. Ce tome raconte les prises de conscience d'Eric et Gaël. C'est touchant, d'ailleurs, de voir toute cette petite famille qui se construit, s'apprivoise sans liens du sang. Les points de vue s'alternent et nous voyons les personnages grandir, comprendre, combattre. Au milieu de ces ascensions masculines, Valentine vit de nouveaux troubles. Enfin, quand je dis au milieu, c'est vraiment bien caché dernière tout ça... Car ce qui aurait pu apporter une tension narrative revigorante ne reste finalement qu'en surface, secondaire. Les mêmes questions tournent et retournent dans l'esprit de Valentine, on n'avance pas vraiment, ni dans la psychologie ni dans l'action. C'est dommage, puisqu'il y avait matière à. Mais du coup, je reste complétement sur ma faim et déconnectée de ces péripéties dont je ne parviens pas à saisir l'enjeu, puisqu'elles sont mal exploitées. Une très grosse déception de ce point de vue !

Allez, je concède aux vingt dernières pages une exaltation nouvelle, enfin de quoi nous faire tourner les pages le coeur battant de curiosité. Pourquoi devoir attendre les vingt dernières pages, puisque l'auteure en est capable ?

Pour ma part, je passe mon tour. Mais si vous avez envie de retrouver Eric qui lui retrouve goût à la vie, et de découvrir un peu plus Gaël, alors ce tome saura peut-être vous faire passer un bon moment.
Lien : https://librairieenfolie.wor..