Je découvre l'auteur , à travers, ce roman. Une histoire menée tambour battant, nous rentrons directement dans l'univers littéraire de l'auteur. Un thriller à multiples rebondissements, aucun temps mort une enquête et un suspense omniprésents. Un thriller psychologique où nos neurones sont mis à rude épreuve.et sans aucun ménagement. L'auteur plante le décor de son histoire dans la quatrième couverture. Je vous ferais ressentir mes sentiments de ce roman. Cet univers machiavélique, démoniaque , qui nous poursuivra tout le long de la lecture. L'auteur nous ballade, sans effort , un jeu avec ses lecteurs, il les perd facilement, des faux indices, faussent preuves. Une lecture angoissante, terrifiante, et totalement addictive. Cet univers oppressant, suffocant qui nous fait froid dans le dos, nous donnant la chair de poule, une peur c'est diffusée en moi, cauchemars assurés. La psychologie des protagonistes est travaillée , disséquée avec minutie ,amplifiant ce sentiment oppressant. l'auteur nous tient en haleine du début jusqu'au final, une fin explosive, détonante et totalement inattendue. Un thriller psychologique efficace, captivant, impossible interrompe la lecture .

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un polar aussi prenant ! Il est vrai que ces derniers mois j'en lis beaucoup moins, la faute à cette foutue sensation de toujours lire la même chose mais surtout, à écrire le même genre de chronique. Depuis l'an dernier, j'ai amorcé un petit virage et suis revenue à des genres qui m'ont toujours plu, mais que j'avais délaissés au profit des polars.

Du coup, lorsque je lis un polar aujourd'hui, je me dirige souvent vers des valeurs sûres et surtout, je cherche cette sensation de renouveau.

J'avais bon espoir avec Duel, car franchement, le pitch m'a carrément accroché et je me suis même demandé s'il n'y avait pas une pointe de fantastique, ce que j'apprécie particulièrement dans le mélange des genres. Et même s'il n'y a point de fantastique, Duel a été une excellente lecture !

L'intrigue impose son rythme dès les premières pages, avec une tension palpable, donnant de suite un souffle plein de suspense. L'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures avec des phrases trop longues, c'est cash, direct, descriptif, rythmé et je dirais même plus que prenant ! La plume est fluide, ciselée, les chapitres sont courts et percutants. Tout est savamment dosé pour former un équilibre parfait entre intrigue, dialogues et enquête.

L'auteur mêle à la fois une enquête pour trouver le coupable, mais aussi une course contre la montre, que le ravisseur impose. Il construit un scénario très visuel, sonore où le lecteur prend part intégralement à son histoire. Il est à la fois spectateur du déroulé de l'intrigue, mais aussi acteur, puisqu'il a la sensation de participer aux événements qui mettent à mal toute une équipe.

C'est une intrigue menée tambour battant et sans temps mort, où la loi du plus fort impose son rythme, mais où l'intelligence, le travail d'équipe donne le ton d'une densité palpable.

C'est aussi l'occasion pour lui, d'évoquer les contraintes d'un métier aussi secret que contraignant, en le mettant au coeur de son récit, il valorise ainsi un métier évoqué seulement lors de faits divers. Ce qui permet de se rendre compte que derrière ces fonctions se trouvent des femmes et des hommes dont le travail a tout son sens.

C'est un livre qu'on lit avec plaisir, un vrai page turner que j'ai eu du mal à lâcher et dont l'auteur détricote les fils tout au long du récit, donnant le sentiment au lecteur de participer activement à une enquête rythmée, dense, où la mort est présente et palpable. le final est d'ailleurs digne du grand banditisme, et on en redemande ! Un duel entre le bien et le mal, mais surtout entre la justice et le profit. Tout est une question de dualité…
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Quand on m'a proposé de recevoir ce livre pour la masse critique, je n'ai pas hésité une seconde. le résumé était déjà très prometteur. Et puis, je trouve que suivre le raid change des livres habituels. Ça donne une autre vision des choses et j'ai adoré.

Cette plongée dans le raid, cette angoisse de savoir des enfants disparus ont fini de me conquérir. J'ai frôlé le coup de coeur. Ce thriller implacable nous plonge dans cette enquête hors norme où quasiment tout se joue dans les négociations que Talia doit assurer à la demande du preneur d'otages.

Les chapitres courts m'ont poussés au fameux chapitre de plus et j'ai donc mis moins de 24 heures à le lire. Quand on commence à se plonger dans ce thriller, il est quasiment impossible de le reposer. J'ai lutté contre le sommeil car il ne metait pas possible d'être raisonnable.

C'est brillamment écrit, et l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. le final est brillant et j'avoue que j'avais hâte de connaître le dénouement. Il est haletant, surprenant et complètement addictif.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'auteur et ce thriller!!! Foncez sans hésiter.
Talia est une négociatrice réputée au sein du Raid. Lorsque la jeune femme est appelée en urgence dans une affaire des plus mystérieuses, elle n'hésite pas à répondre présente. Un kidnappeur tient en otage deux bus scolaires avec à leur bord soixante-six enfants, et il est formel. Il ne veut négocier qu'avec Talia. Pour la jeune femme, c'est l'une des missions les plus compliquées de sa carrière qui va commencer.

Ce roman va à toute vitesse et j'ai passé un excellent moment de lecture, sans jamais jamais m'ennuyer. Je ressors bluffée par le talent de l'auteur qui a su garder un rythme effréné tout au long de son intrigue et sans jamais faiblir.

Dès le début, j'ai été happée par cette histoire et j'ai tourné les pages rapidement afin de savoir ce qu'il en était. Il m'a semblé qu'il y avait deux parties assez distinctes dans l'intrigue, et même si j'ai quelque peu préféré la première moitié du roman, la seconde n'est tout de même pas en reste.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, qui est une femme battante et affirmée, et ce n'est pas toujours facile, puisqu'elle travaille dans un milieu essentiellement masculin. Pourtant, elle sait s'imposer. J'ai trouvé ce personnage remarquablement dépeint et elle réussit à porter l'intrigue presque à elle seule.

Le suspense est maintenu du début à la fin. le dénouement est surprenant, et j'ai trouvé la fin ouverte, ce qui pourrait éventuellement laisser présager d'une suite.

Un roman dont le rythme effréné ne faiblit pas tout au fil des pages. L'intrigue est très bien menée et le suspense présent constamment. À découvrir.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Les forces de l'ordre françaises sont confrontées à un fait divers inédit: deux cars scolaires transportant soixante-six enfants en classe de neige ont disparu depuis une semaine, évaporés sur une route des Alpes. Pour le commissaire Sheperd de la cellule antiterroriste interarmée, il s'agit d'une affaire hors-norme qui n'est pas sans rappeler l'énigme du vol MH370 de la Malaysia Airlines. La comparaison est de taille. Avec sa collègue Eve Melville, le commissaire a mené l'enquête la plus démentielle de sa carrière, sans aucun succès. Jusqu'au coup de fil d'un certain Gérald Mansour, qui se prétend être le ravisseur et souhaite monnayer la libération des enfants. Mais il ne veut parler qu'à une seule personne, la négociatrice Talia Sorel, officier de liaison du RAID, qu'il semble vouloir séduire. Sheperd se méfie de Sorel, serait-elle une taupe dans cette affaire qui dépasse la raison ?

Voici un thriller dont le pitch de départ m'a tout de suite interpellée: la disparition de deux cars bondés d'enfants, sur une route de montagne. Pas un mais deux. Pas de panne, pas d'accident, le néant auquel se heurtent les parents, les forces de l'ordre, le pays entier. Qu'a donc pu inventer cet auteur que je ne connaissais pas pour venir à bout de cette proposition terriblement osée. Je ne le cache pas, celle-ci m'a semblée à la fois très intéressante mais également tirée par les cheveux…

Et bien, mon impression est celle-ci : au fur et à mesure que l'on avance dans cette intrigue diabolique, le réalisme semble prendre le dessus. Etonnamment, l'explication donnée à la disparition de ces deux bus scolaires est cohérente. L'auteur puise les racines de cet acte dans l'exemple donné par un fait divers issu des conflits somaliens, il l'applique en France et ajuste habilement le dénouement de son intrigue en faisant la part belle à Talia, la négociatrice du RAID, animée d'un courage et d'une intelligence exceptionnels. Il faut dire qu'elle doit faire face à un être doué d'un réel talent pour la manipulation mentale… le coup de maitre de l'auteur est de traiter le sujet des négociations entre terroristes et forces de l'ordre avec une parfaite maitrise. Je ne m'attendais pas à la tournure prise par le récit, mais je n'ai pas été déçue, loin de là. le suspense est présent du début à la fin, l'intérêt ne faiblit jamais pour cette intrigue machiavélique à souhait !
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 382 pages sur ma liseuse.
Un thriller psychologique mené de main de maître. Un rythme qui ne faiblit pas du début à la fin. L'auteur divulgue les informations au compte gouttes pour maintenir le suspense.
J'ai adoré la négociatrice Talia face au ravisseur intelligent et manipulateur.
Des rebondissements inattendus font que l'on ne s'ennuie jamais.
Dommage pour la fin un peu prévisible et quelques ficelles un peu grosses mais ça passe sans problème.
Merci à Mad75 qui m'a fait lire ce livre avant ce qui était prévu et franchement sans aucun regret.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Premier roman de Frank Leduc pour moi, lu avec mon amie Suzie.

Deux cars disparaissent de la circulation avec à leurs bords 66 enfants partis en colonie de vacances ! Comment est-ce possible ?

Thomas Shepherd commandant de la cellule anti-terroriste qui est en charge de l'enquête avec Eve Melville ont affaire à un kidnapping hors norme. Comment peut-on faire disparaitre presque 70 personnes et pour quelles raisons ? Nos agents vont très vite comprendre qu'ils ont face à eux un individu complexe et très dangereux, un manipulateur très intelligent qui va jusqu'à choisir sa négociatrice quant à la rançon.

Talia Sorel, commandante du RAID intègre alors l'équipe. le Duel peut commencer...

Un roman au suspense haletant où bien que l'on connaisse dès le départ l'homme à abattre, il y a des enfants à sauver. Il va falloir être très vigilant, prendre les bonnes décisions tout en ayant pour objectif de faire feu à la première occasion.

L'auteur nous offre ici une intrigue très bien ficelée, j'ai oscillé entre angoisse et questionnement durant tout le roman. J'ai douté de tout le monde, j'ai eu peur pour les enfants, pour Talia qui a su garder un sang froid à toute épreuve, je me suis posé mille questions scotchée à la plume addictive de Frank Leduc. Les derniers chapitres au rythme intense ont fait que je ne pouvais plus lâcher le roman jusqu'à la fin... et quelle fin !

J'ai adoré l'équipe formée par Talia, Thomas et Eve. de vrais professionnels !

Un très bon roman qui m'a donné envie de lire les précédents de l'auteur.

Note : 17/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.
Deux bus ont disparu du paysage avec à bord tout plein d'enfants…

De quoi intriguer plus d'un lecteur, n'est-ce pas ?

Frank Leduc, a fait ses débuts d'écrivains chez Les nouveaux auteurs mais dorénavant le voilà dans la cours des grands chez Belfond et c'est tant mieux.

Ce troisième roman, totalement addictif nous entraîne dans une intrigue de haut vol à travers des personnages qui se révèlent petits à petits au fil de l'histoire.

On assiste, sous haute tension, et sans temps morts, à un véritable duel entre un grand manipulateur et une commissaire de police.

Duel est une véritable bombe à retardement qui m'a torturé les méninges tout en me laissant apprécier l'écriture soignée et le vocabulaire recherché de l'auteur.

C'est absolument le roman à choisir quand on aime les intrigues bien ficelées, la torture intellectuelle, les énigmes labyrinthiques, les faits divers et les personnages hors du commun.

Une arrivée chez Belfond à la hauteur de mes espérances à ne surtout pas manquer.

Duel un piège absolument diabolique, et bientôt une adaptation en cours en mini-série pour France Télévision.

À découvrir, ça vaut le détour.
Je remercie Masse critique et l'auteur Frank Leduc pour cette belle découverte.
C'est un thriller palpitant que nous a servi l'auteur. le kidnapping d'une soixantaine d'enfants forgé par un personnage à l'intelligence hors norme. Il va donner du fil à retordre aux forces de l'ordre.
L'intrigue est élaborée au millimètre près, ça se déroule comme du papier à musique, il est très difficile d'anticiper les prochaines actions ou les prochains rebondissements, le lecteur est embarqué dans une affaire machiavélique, tordue et qui fait froid dans le dos.
Gérald Mansour, le cerveau derrière les enlèvements, a un don extraordinaire, il arrive toujours à ses fins, sait amener les autres là où il le veut. Il était d'ailleurs très bon dans son ancien travail de téléprospecteur, son taux de réussite était exceptionnel. Face à lui Talia Sorel négociatrice du RAID. Les deux sont des as de la manipulation.
Au fil des pages l'auteur va dérouler son intrigue, donnant avec parcimonie des informations sur la personnalité de Gérald Mansour, ses intentions, son plan et ses raisons. Les flashbacks aident à bien comprendre le cheminement dans la tête de Mansour. C'est une vraie toile d'araignée qu'a tissé l'auteur Frank Leduc , une fois pris dans ses filets le lecteur n'a aucune chance de s'en échapper avant le tout dernier mot du récit.
Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire car c'est important que vous découvriez par vous-même tellement c'est intense et imprévisible. Les choses sont bien plus compliquées qu'elles ne laissent paraitre, Mansour manipule les autres personnages du livre et l'auteur manipule ses lecteurs. Nous ne voyons que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir.
Les personnages principaux et secondaires sont extrêmement bien construits, leurs psychés bien développées, bien sûr Gérald Mansour et Talia Sorel sont sur l'avant-scène. Ils portent tous deux à bout de bras le roman. Talia est une femme forte, très intéressante, pleine de ressources, attachante, maman solo, très investie dans le sort des enfants. Cependant les autres protagonistes ont leur importance et apportent leur pierre à l'édifice, il y en a de plus malins que d'autres, je pense notamment à ce jeune garçon fils de policier, à Eve Melville et son chef Thomas Shepherd. le lecteur est vraiment lancé dans un jeu de bluff, de faux-semblants et je dois avouer que tout du long je me suis méfiée de tous mais toutes les hypothèses que j'ai pu émettre se sont révélées totalement fausses. C'est là qu'est le vrai talent de l'auteur.
La plume est fluide, dynamique, les chapitres sont courts mais forts en énergie. Les descriptions, les dialogues, tout est parfaitement équilibré, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur a réussi le tour de force de nous tenir en haleine pendant plus de 370 pages sans répétition sans longueur. Les mots sont ciselés, c'est percutant et comme dans tous bons thrillers il y a une pression psychologique non négligeable, impossible de s'arrêter avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Car disons le enlever plus de 60 enfants ça laisse des traces non ? Ici pas vraiment ! C'est d'autant plus inquiétant.
J'ai beaucoup aimé la fin, pas tout à fait résolue et qui laisse quelques questions en suspens.
C'est un excellent thriller où vos méninges vont carburer, où vous allez ressentir tout un panel d'émotion ! je vous le conseille fortement.
La commandante Talia Sorel est négociatrice et travaille avec le Raid, une brigade d'intervention toujours prête à donner l'assaut.
Deux cars scolaires se sont volatilisés avec 66 enfants à bord. Une semaine passe sans nouvelles. Enfin un appel survient, le kidnappeur exige de parler à Talia et non au négociateur de l'équipe du commissaire Shepherd chargée de retrouver les enfants,
Le ministre et Shepherd sont mécontents de ce choix et se méfient de Talia.
2 ans plus tôt, au Maroc, Gétald Mansour, doté d'un pouvoir de persuasion étonnant, est licencié. Pour maintenir son aisance, il profite de la mort de son père survenue à point nommé pour échanger leurs noms, touchant ainsi la pension paternelle ainsi que sa fortune.

On s'en doute le duel va opposer le kidnappeur, un manipulateur séducteur qui jouit de parvenir à tromper ses semblables, un homme sans scrupules qui pour atteindre son but, devenir riche et puissant, est prêt à tout, même à sacrifier les enfants. Face à lui se dresse Talia, une négociatrice d'une extrême finesse, courageuse et droite, dont le but est d'arracher tous les enfants aux griffes de leur prédateur.
Tour au long de ce roman palpitant s'engage un combat dans lequel le kidnappeur s'amuse à disposer des fausses pistes et des leurres, à mettre en oeuvre un dispositif diabolique pour que la pression sur le public soit telle qu'il parvienne à ses fins.
De son côté Talia s'ingénie à les déjouer les pièges de son opposant et à pénétrer les rouages de cet esprit machiavélique. Si la responsabilité qui pèse sur elle est gigantesque, elle l'assume sans faillir.
La vie des enfants mérite certes tous les sacrifices, mais pour autant faut-il ignorer toutes ces victimes que certains osent traiter de collatérales, c'est-à-dire privées de noms, dont la mort est un désastre ?
L'écriture de Frank Leduc est belle, travaillée et tellement juste.

Merci aux éditions Belfond ainsi qu'à NetGalley pour cette lecture.
Lien : https://trancheslivres.wordp..