Citations sur Aucune bête (3)

- On vit dans un monde d'hommes fait pour des hommes. Vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes. Ce que vous désirez, on ne vous l'apportera jamais sur un plateau. Il vous faudra le prendre par la force. Alors, ne vous laissez jamais faire, ni par les hommes, ni par personne.
- Même papa ?
- Même papa, nom de Dieu !
Courir n’avait aucun sens et c’est précisément cela qui en faisait toute la beauté. Courir était son œuvre d’art à elle. Un modèle de liberté et de résistance aux forces obscures du monde qu’elle laissait à ses filles en héritage. Un bras d’honneur magnifique brandi à la face de l’injustice de la vie des femmes comme elle.
………..Michèle avait également un kiné à sa disposition, du matériel, des plans d'entraînement précis, un sponsor qui payait ses factures et la mettait en avant dans la presse spécialisée. Elle n'avait pas d'enfants à élever. Pas de filles dont il fallait s'inquiéter jour et nuit. Pas de mari sur le dos. Pas de collègues aux blagues salaces et aux mains baladeuses. Pas d'horaires, pas d'emmerdes au quotidien. Pas de barres de métal à glisser dans la machine. Vera, elle, n'avait rien d'autre que sa colère et l'humiliation de son titre perdu.