Jérôme Vessière (Traducteur)
Bibliothèque interdite (27/11/2010)
3.43/5   7 notes

Ayant subi une défaite cuisante contre les prêtres-rois, le puissant nécromant Nagash n'a d'autre choix que de battre en retraite dans les montagnes de Nehekhara. Il finit par recouvrer des forces et trouve de nouveaux alliés, les skavens, des hommes-rats mutants qui vivent sous terre. Dans son tout nouveau repaire du pic Dolent, le nécromant découvre le noir pouvoir de la malepierre. Convoitée par les skavens, cette roc... >Voir plus
Que lire après L'Avènement de Nagash 02 - Nagash l'Implacable : Et les Morts se réveilleront...Voir plus
Suite des aventures de l'affreux Nagash , meneur déchu de la danse macabre. le livre suit en parallèle deux arcs narratifs : l'un qui raconte le retour de Nagash après sa défaite .On le voit peu à peu passer du stade de déchet (in)humain , clochard du désert, à l'accession au trône d'un début de royaume . Et cela par la grâce de sa découverte des pouvoirs de la verte « malepierre » . Par ailleurs on assiste dans la puissante cité de Lahmia à une sorte de sanglant « Me too » qui amène au pouvoir et à l'immortalité la reine Néfarata moyennant sa transformation en vampire . Sang rouge et pierre verte , on sent venir comme un conflit.
Deuxième tome de la trilogie de l'Avènement de Nagash.

Bien que dans le précédent épisode, notre héros se retrouve très mal en point, dans ce dernier opus, il renaît par un heureux hasard (Gloire aux Rats)... Et c'est avec courage et pugnacité qu'il arrive à rebâtir un Empire.

Mais ce roman ne retrace pas uniquement la renaissance de Nagash, mais aussi de ses secrets tombés entre des mains qui convoitent ses sombres pouvoirs. Et pendant la plus grosse partie de l'histoire, on se retrouve à suivre les péripéties de Néferata, Reine de Lahmia. Nagash n'étant plus qu'en toile de fond.

Bien sûr, j'imagine facilement que l'auteur met en place le dernier épisode et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles batailles.

... la suite sur le blog ...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

-Je suis la reine ,dit-elle froidement.Et désormais ,nul endroit du palais ne me sera interdit. Tu resteras le roi de Lahmia,mon frère,mais sache que je suis la Reine de Lahmia , tu m'écouteras attentivment chaque fois que je parlerai.