Ce volume est la compilation de 3 oeuvres: le Maitre des Ténèbres, le Maitre de la Mort et le Maitre des Illusions.

Les 3 volumes tournent autour d'Ajrarn, le Seigneur des Ténèbres.

L'histoire est quasiment inracontable, car faite de petits historiettes, mais dont les personnages se retrouvent entre certaines et qui toutes éclairent la vie d'Ajrarn.

Le style de l'auteur est superbe. On sent vraiment le coté inhumain des démons, à la fois brillants, mauvais, retors…
Ce que j'aime particulièrement dans ces livres, ce sont la poésie et la créativité. C'est toute une nouvelle mythologie que l'auteure nous propose de découvrir, de nouveaux héros et de nouvelles légendes. J'apprécie également le choix des mots qui est particulièrement soigné et l'univers qui nous est totalement étranger tout en étant curieusement très familier.
Un très bon début et malgré l'épaisseur considérable du livre, l'histoire n'en est pas moins déconcertante! Tant de détails, d'histoires en parallèles, de personnages ... que du plaisir à lire et à s'imaginer cette incroyable histoire aussi mouvementée puisse-t elle être