EAN : 978B0BK1GLJW1
Juno Publishing (15/12/2022)
Jeune professeure, Amandine a tout plaqué pour vivre son rêve : enseigner le français à Edimbourg. Passionnée de littérature, elle préfère la compagnie de ses livres à celle de sa télévision. Sa tranquillité s’évanouit quand elle croise le chemin de Ian, son voisin aussi arrogant que sexy. Une rencontre explosive, qui vient rapidement chambouler les projets de ces deux êtres écorchés par la vie.

Alors qu’ils ne fêtent plus Noël depuis des années, ils ... >Voir plus

Cassidy Blake

Victoria Schwab

4.04★ (712)

3 tomes

Chaque année, Juno Publishing publie des novellas pour Noël : évidemment, il y en a pour tous les goûts, que ce soit des MM ou des MF : ce soir, je vais vous parler de celle de Merry Lee "Le secret de Noël" que j'ai beaucoup aimée : j'avais déjà lu celle de l'an dernier "Wintertime Love" dont vous pouvez retrouver la chronique ICI
Cette fois, changement d'univers puisque nous partons en Ecosse où notre héroïne, Amandine, a décidé de s'installer car elle en rêve depuis des années : elle va enseigner le français et s'est séparé de son petit ami car celui-ci n'avait le même rêve... elle s'installe dans un petit appartement qu'elle loue à un vieux monsieur quand un soir, alors qu'elle rentre, elle voit arriver un homme dans l'appartement à côté qui était jusqu'à lors inoccupé ! Vu son allure, elle pense tout d'abord à un marginal et le menace d'appeler la police. Mais la réaction de l'homme en question n'est pas celle attendue car il montre son visage... s'attendant à une réaction... qui ne vient pas. Bizarre! Cela ne fait que renforcer la méfiance de la jeune femme.
Ian est l'un des propriétaires de l'appartement où il ne vient jamais et il est là pour le mettre en vente à la demande de sa soeur qui a besoin d'argent et bien sûr, il est connu du propriétaire d'Amandine qui confirme son identité... mais il est tellement plus. Or, comme sa nouvelle voisine avec laquelle il a un début explosif et inattendu semble ne pas le connaître, il va avoir une nouvelle vie à laquelle il ne s'attendait pas. Ian cache des secrets et Amandine n'aime pas le mensonge et évidemment, ça ne peut que partir mal... ou alors ça explosera. Quels secrets cache-t-il? Comment Amandine va-t-elle réagir en découvrant ce qu'il cache? eh bien vous le saurez en lisant cette novella vraiment chouette à lire.

Mon avis : J'ai bien aimé cette novella qui m'a donné encore plus envie d'aller à Edimbourg et en Ecosse : j'ai admiré Amandine pour sa volonté et ses choix de vie : professeure de français, elle est allée au bout de son rêve, quitte à quitter son petit ami qui ne voulait pas de la même vie qu'elle et elle n'a pas renoncé pour autant. Quand elle rencontre Ian, elle ne sait pas ce qu'il cache et va donc le découvrir progressivement et bien évidemment, ce qu'il lui montre lui plait. Mais elle sent bien qu'il a des blessures et qu'il cache des choses mais elle est loin de s'imaginer ce qu'il en est. J'ai bien aimé leur relation et même si elle est basée sur des non-dits, elle est sincère et l'on comprend pourquoi Ian agit ainsi.

Je ne vous dirai pas ce qu'il est ou qui il est mais forcément en le découvrant, vous ne pourrez que visualiser un certain autre Ecossais célèbre : c'est un homme attachant et l'on comprend pourquoi il cache ses secrets même si forcément, on se doute que le jour où ça éclatera, ça ne pourra que mal passer. Il se met en 4 pour faire plaisir à Amandine et lui faire découvrir les coins qu'elle ne peut qu'apprécier : bien sûr, on se dit que celle-ci est un peu naïve car tous les signaux sont là. Bref, c'est un homme attachant qui certes fait des erreurs mais ... je suis sûre que comme moi, vous ne pourrez que craquer pour lui.

C'est une novella donc le texte est court mais elle se lit toute seule : Merry Lee a trouvé les ingrédients pour nous faire rêver avec cette nouvelle romance de Noël se déroulant en Ecosse et cette histoire très agréable réveillera la midinette en vous. Il y a bien sûr les secrets, la souffrance mais la magie de Noël passera par là et tout le monde sera content :)

J'ai hâte de lire la prochaine et ne peux que la féliciter.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Direction Edimbourg, et une histoire entre voisin (ou presque). Vous dire que je me suis attachée aux personnages serait exagéré car l'histoire est courte et le déroulé des évènements rapide.

J'ai aimé les thèmes abordés, que ce soit auprès d'Amandine qui s'est lancée pour vivre son rêve - c'est inspirant ! - comme de Ian, qui est plein de secrets.

Évidemment en tant que lecteur on redoute le moment où la vérité va éclater, ce qui rajoute un peu de suspens à l'histoire.

Le point fort à mes yeux : le côté dépaysant !

Une romance rapide mais mignonne.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai lu le secret de Noël et je dois dire que c'est l'Ecosse qui m'a donné envie, le côté "secret" beaucoup moins... Et pourtant ça s'est inversé pendant ma lecture ! le secret entre les personnages m'a enthousiasmé et a donné du rythme à ma lecture alors que le côté trop descriptif d'Edimbourg et de l'Ecosse m'a rendu certains moments beaucoup moins personnels. Il y avait par moment un aspect guide touristique que j'ai trouvé un peu too much. Malgré ça, j'ai passé un bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..