Je vois passer ce livre sur les réseaux depuis des mois et je suis tombée dans le panneau, complètement. Je m'attendais à une histoire tellement, tellement géniale. C'est le piège : à trop s'informer sur les livres, on a tendance à mettre la barre très très haut !
Quelle déception ! Non pas que cette lecture soit intéressante, loin de là mais le succès fou de ce roman et la note de Babelio m'avaient préparée à autre chose.
Le livres fait plus ou moins 300 pages : les 150 premières pages : on sait qu'il va se passer quelque chose mais il ne se passe rien. Les 150 dernières pages : il se passe quelque chose mais pas grand chose.
Une comédie romantique de Noël pas folichon folichon, rien d'extraordinaire... Ça a au moins le mérite de se lire vite et, heureusement, il m'a fait sourire parfois.
Résumé 300 pages c'est rien, mais parfois c'est long !
Lecture agréable, néanmoins j'ai moins accroché avec les dialogues de la première partie. J'ai trouvé qu'Aly était vraiment trop impertinente, elle parle quand même à son boss !

La deuxième partie était à mon avis plus intéressante, avec l'organisation des deux évènements, les doutes au niveau professionnel, la tentative de compréhension des deux.

Bonne lecture donc dans l'ensemble mais qui reste assez classique : une jeune femme excentrique entame une relation secrète avec son chef, qui est bien évidemment beau à se pâmer, on ne peut plus riche et à un petit côté cachottier.
Et oui, encore une romance de Noël. Mais que voulez-vous, c'est la période, et depuis que j'ai commencé à en lire, je dois dire que j'adore ça !

Ici, nous suivons Aly, qui travaille comme assistante intérimaire chez Sanders & sons construction. Elle est sous les ordres directs du grand patron, Evan Sanders, qui lui sort par les yeux. Et il semblerait que cette antipathie soit réciproque. Alors imaginez quand, par erreur, Aly envoie sa liste de Noël à son patron au lieu de sa meilleure amie, et que sur cette liste, elle demande un petit ami (et autres joyeusetés dans le même genre), tout en appelant son patron de tous les noms (pas très flatteurs, vous l'aurez compris). Oups.

Le postulat de base était donc hyper intéressant. Mais je dois avouer que j'ai moins aimé que les autres romances de Noël que j'ai pu lire avant. Ici, la romance est vraiment au centre de l'histoire, il n'y a pas grand chose autour. Alors oui, c'est une romance de Noël, c'est affiché clairement. Mais ce que je veux dire, c'est que dans les autres, il y avait une réelle intrigue dans laquelle la romance venait s'imbriquer et c'était chouette, que toute l'intrigue ne tourne pas autour de ça. Là, il n'y avait vraiment que l'histoire d'amour. Et puis, dès les premières pages, on est tout de suite dans un jeu de séduction. Aly ne supporte pas son patron, mais elle le trouve sexy et ne peut s'empêcher de faire des remarques un peu "rentre-dedans". Et ce genre de romance me plait moins. J'aime quand les choses sont plus subtiles, vous plus lentement. Quand les personnages ne prennent conscience de leur attirance que progressivement.

Cela dit, malgré ces petits inconvénients, j'ai tout de même passé un très agréable moment. Aly est un chouette personnage, dotée d'un sens de la répartie que je lui ai bien souvent envié. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'a pas froid aux yeux et trouve toujours quelque chose à répondre. Quant à Evan, j'ai aimé le fait qu'il exauce les souhaits de la liste de Noël d'Aly sans s'en vanter, en cachette, sans révéler que c'était lui. Cela lui confère un petit côté romantique qui n'est pas pour me déplaire.

Ce fut donc une lecture sympathique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'elle soit totalement à la hauteur de mes lectures précédentes.
Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu'elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu'elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu'il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c'est tout simplement son job qu'elle risque de voir s'envoler.
A moins qu'un miracle de Noël se réalise ?

Cette année, j'enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.
Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.

J'ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.
Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l'ambiance qu'il y aura tout au long de l'histoire.

Pour être franche avec vous, je n'ai malheureusement pas accroché par la suite.
Il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.

Est-ce que c'est à cause de l'histoire que j'ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c'est une comédie romantique de Noël, le suspens n'a pas vraiment de place dans ce genre d'histoire mais j'ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.
J'ai besoin d'avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l'histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n'ai pas retrouvé ce point.

De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
Le récit est vraiment beaucoup dans l'humour et soit on aime, soit on n'aime pas. du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c'est un point que je n'aime pas quand c'est vraiment très présent. Malheureusement, c'était le cas ici.

Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d'écriture est bon et j'aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.

En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m'a pas convaincu. Caro M. LEENE n'a pas su m'emporter dans son histoire et dans son univers.
Je n'ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j'ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.
Cependant, c'est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l'autrice est vraiment belle.
Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l'humour.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Une histoire qui ne m'a pas spécialement embarquée. C'est sympa mais j'ai trouvé que tout était hyper prévisible, j'ai été déçue de ne pas avoir été surprise.

C'est une lecture détente mais peut être trop détente à mon goût ...

Une secrétaire, un beau patron, ils ne se parlent pas....
Dans la série des livres de Noël, j'ai choisi celui-ci pour son titre qui m'a fait beaucoup sourire et son résumé qui promettait une lecture particulièrement drôle, saupoudrée d'une pointe d'originalité.

En termes de lecture au sens propre du terme, les pages s'enchaînent vite. 👌 Les descriptions des lieux et des actions sont très justes, les dialogues entre les deux personnages principaux m'ont souvent fait rire et c'est un très bon point ! 😀

Ce qui n'a pas fonctionné avec moi, ce sont les clichés. 😔 J'aime quand ils sont transcendés, quand ils apportent quelque chose de nouveau, un élément, un personnage, une situation nouvelle. J'avais mis beaucoup d'espoir dans ce livre grâce à l'originalité du résumé. Peut-être un peu trop d'ailleurs et c'est sûrement de ma faute.

J'ai beaucoup apprécié Aly et son côté Bridget Jones-Noël addict, franchouillard et bien dans ses baskets. 💪 Une de ces femmes fortes, dans l'air du temps, investie dans sa carrière professionnelle et qui ne manque pas de mordant. Mais là où le bât blesse (vraiment), c'est avec Evan. 😶 J'ai énormément de mal avec ce genre de patron à la 50 nuances de Grey version soft, exécrable de bout en bout, même s'il réussit à se faire pardonner mille fois par des moyens plus ou moins… enfin bref, vous voyez le genre. 🤷‍♀️

La fin du roman m'a agréablement surprise. 👍 On finit sur une note toute mignonne, parfaite en cette période de l'année. C'est bien géré, bien écrit, là-dessus, rien à redire.

Vous l'aurez compris, entre ce livre et moi, ça n'a malheureusement pas fonctionné. ☹ Cependant, si vous êtes friands de romances de Noël, que vous ne craignez pas les clichés et que vous aimez les lectures avec beaucoup d'humour et de positivité, je ne peux que vous recommander « Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ». 🎄 C'est une lecture avec laquelle vous passerez un très bon moment, cela ne fait aucun doute ! 😘
L'an dernier, j'avais lu et adoré les autres romans de Noël de Caro M. Leene, je me devais donc de lire celui-ci qui était très tentant. de base, je ne suis pas trop attirée par les romances qui se déroulent au travail qui n'est pas ma trope préférée. Néanmoins, avec Aly et Evan, j'ai passé un bon moment.

Si je devais résumer ce roman en une phrase : qui aime bien, chatît bien. Séduction, spcicy, avec des réparties bien senties sont au programme de cette romance de Noël. Aly a un sacré caractère et rien ne lui plaît plus que de provoquer son patron, très froid et réservé. Les deux ne se supportent pas, et une conversation ne peut pas finir sans qu'ils aient envie de s'écorcher vifs. Disputes et désacords vont peut être réveiller une attirance...? C'est une histoire en somme assez bateau mais qui fonctionne malgré tout.

On suit avec avidité les dialogues pétillants entre les deux personnages qui veulent chacun avoir le dernier mot. Ils ont su me faire rire et me donner le sourire. La romance est carrément sexy, si vous voyez ce que je veux dire. Seulement comme dirait Evan, Aly est épuisante. J'ai apprécié son énergie, son optimisme mais son impulsivité a deux facettes et parfois, elle devrait plutôt écouter que babiller dans tous les sens en croyant avoir raison. Je souhaite bon courage à Evan ahah. Quoi qu'il en soit, ils forment un couple attrayant et clairement, ils ne vont jamais s'ennuyer ! Tout cela se déroule bien sûr dans un contexte du mois de décembre entre des fêtes de Noël en entreprise, une liste au Père Noël pour le moins incongrue, et un réveillon qui sera... surprenant !

En bref, une lecture addictive, pas forcément originale mais très chouette à lire tout de même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était une bonne lecture, romance qui ce lis relativement vite en une journée pour ma part.

Aly est adorable, c'est miss catastrophe avec du répondant et j'adore ça, mais son passé fait qu'elle à très peu confiance en elle-même et doute très facilement de sa relation et comme le point de vue est exclusivement féminin j'ai moi même eu les mêmes doute.

J'ai donc eu du mal à apprécier Evan, et pourtant il à rien de mauvais c'est un boss un peu froid mais on voit bien que l'excentricité d'Aly le déride un peu et qu'il est attaché à elle, mais je sais pas j'ai eu comme une impression de malaise tout au long de l'histoire et je n'ai pas ressenti la légèreté que j'attendais dans cette romance de noël.

J'ai vu que c'étais un coup de coeur pour beaucoup de monde il n'a juste pas conquis mon coeur :/
Quand Aly écrit sa lettre au Père Noël et qu'elle l'envoie par erreur à son patron par mail, cela pourrait ne pas être grave ! Sauf que ses souhaits sont ... Eh bien je vous laisse le soin de le découvrir 😉
Elle profite alors d'une réunion de celui-ci pour discrètement effacer ce mail de son ordinateur. Ouf ! Quoique ...

J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Aly est pétillante, un vrai moulin à paroles, insolente parfois, touchante aussi.
Evan est sexy, arrogant, froid et bougon. Je regrette de ne pas avoir eu son point de vue dans l'histoire.

J'aime décidément beaucoup la plume de l'auteure. La lecture est très agréable et fluide, grâce notamment à des joutes verbales dynamiques qui rendent la lecture addictive.

Cette romance de Noël est presque parfaite pour moi ! (Si vous lisez le livre, vous aurez la référence )
Pour moi, ce livre de Noël est un gros mélange de clichés, de fantasmes (?) et d'humour bien lourd.
Malgré tout, qu'est-ce qu'une bonne romance sans quelques bons clichés? Je dois aussi avouer que j'ai ri à de nombreuses reprises grâce à des moments de quiproquo brefs ou tout simplement comiques de nature. Cependant, le nombre de fois où j'ai ri rivalise avec le nombre de fois où j'ai levé les yeux en l'air. Je dois dire que j'ai même davantage ressenti de l'exaspération qu'autre chose.