Ça y est, je reprends mes lectures romances, et en particulier celles de Noël. Et non, ce n'est pas trop tôt ! Il faut se mettre dans l'ambiance, et puis un roman doudou, cela fait toujours du bien. Donc, on ne résiste pas.

Je ne connaissais pas Caro M. Leene, mais entre la couverture et le résumé de Cher père Noël, je voudrais un mec ! je n'ai pas mis beaucoup de temps à résister. Les romances où les deux héros vont se lancer des piques, et avoir de la répartie, moi, j'adore. Ça pimente le côté fleur bleue, et cela annonce aussi souvent une bonne dose de rire.

Cher père Noël, je voudrais un mec ! est ce que j'appelle une romance romancée. J'entends par là que l'histoire est une sorte de « fantasme » ou de rêve, comme vous le voulez, où on se dit que non ces situations et ces personnages ne peuvent pas exister dans la vraie vie. Mais ce n'est absolument pas quelque chose qui me dérange, loin de là. Je suis pour l'évasion, le rêve, l'utopie et encore plus en romance. Donc Caro M. Leene a parfaitement su me charmer. J'avais à chaque fois hâte de reprendre ma lecture, et de voir comment Aly et Evans allaient bien pouvoir évoluer.

Nos deux héros m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Des opposés que l'on a déjà vu, oui, mais encore une fois, je m'en moque complètement, car Caro M. Leene leur donne aussi une touche d'originalité et des caractères réalistes sans trop de perfection. le patron beau gosse, grognon, pas assez fantaisiste, et son intérimaire de secrétaire bien dans sa tête, avec un physique « normal » (vous voyez ce que je veux dire !), de la répartie et cette touche de folie que j'adore. On sent très rapidement que cela va être explosif, et ça le devient (dans tous les sens du terme…), mais outre la romance, c'est aussi l'évolution de deux adultes qui prennent conscience de plein de petites choses.

Si la romance est vraiment mignonne et aussi un peu torride à certains moments (rien de vulgaire attention, si cela vous inquiète), j'ai aussi beaucoup aimé que Cher père Noël, je voudrais un mec ! joue sur la carrière de notre héroïne. Aly nous permet aussi de prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour se révéler et trouver le poste de nos rêves. Elle est aussi loin d'être idiote. Elle a un caractère bien trempée, avec ses fragilités, mais elle donne cette impression que l'on peut être qui l'on est, sans en avoir honte. Je me suis reconnue en elle à de nombreux moments, et cela m'a clairement permise de rentrer encore plus dans l'histoire. N'ayez pas honte d'aimer Noël, ou toutes autres choses que certains biens pensants diront que « ce n'est plus de votre âge ». Cultivez votre originalité !

Un petit mot aussi sur Betty que j'ai beaucoup aimé malgré ses apparitions furtives, ainsi qu'Emilio. Ces deux-là méritaient plus de présence à mon goût, mais réussir à les aimer malgré cela prouve déjà qu'ils étaient tous les deux des personnages très réussis.

Une romance qui donne le sourire, mais aussi qui m'a fait verser quelques larmes face à la détresse d'Aly. Touchante, drôle, piquante, avec sa touche de magie. Je vais clairement me pencher sur les autres romans de l'auteur !
En voyant que Caro M. Leene allait sortir une nouvelle romance hivernale, je me suis hâté de passer commande en librairie ! Je savais que, comme avec « Je te ferai aimer Noël », j'allais passer un moment léger, sans prétention et distrayant. Je ne m'étais pas trompée… Et c'était même mieux que je l'espérais ! Pourtant, j'avoue que j'avais quelques appréhensions avec les personnages principaux. On est sur une relation patron / employée, ce que j'ai tendance à fuir, en particulier en romance où le supérieur hiérarchique abuse systématiquement de son autorité à un moment ou un autre du récit… de plus, je ne fantasme absolument pas sur ce scénario… Je me suis fourvoyée : grâce à l'humour et aux nombreuses joutes verbales du tandem, l'auteure a réussi à me faire passer un excellent moment ! J'ai réellement adoré « Cher Père Noël, je voudrais un mec », si bien que j'en redemande !

Cette comédie romantique met en scène Aly, l'assistante d'un riche homme d'affaires. Loin d'être sotte ou fragile, Aly est plutôt une personne fonceuse, déterminée, franche, taquine, gaffeuse et effrontée. Certes, elle travaille très bien toutefois, son comportement est parfois étonnant et peu professionnel, puisqu'elle n'hésite pas à se montrer insolente avec son patron. Elle le pousse également dans ses retranchements pour le faire rager ou pour obtenir une réaction. C'est sa façon d'être… J'avoue que cela m'a déstabilisée pendant les trente premières pages puis, je m'y suis faite ! Mieux : j'en riais. Aly est une femme indépendante, rigolote et pleine de peps. J'ai adoré la guerre des mots qu'elle a livrée avec Evan Sanders, son beau supérieur hiérarchique. Ce dernier est assez caricatural cependant, je suis tout de même tombée sous le charme de ses sarcasmes, de son côté sérieux, espiègle, observateur et direct. Il forme un super binôme avec la narratrice ! Quel régal de voir leur relation évoluer au fil des jours…

À l'inverse des histoires se déroulant en famille à la période de Noël, cet ouvrage se concentre sur un milieu professionnel. Les deux héros vont tisser des liens au travail et, malgré les nombreux dossiers, vont voir leur vie prendre un réel tournant au mois de décembre. J'ai aimé le fait que l'on ne parte pas sur un scénario classique avec toute une palette de personnages loufoques d'une famille soudée (ou au contraire éparpillée demandant à être de nouveau réunie). Cette fois-ci, le personnage principal va devoir organiser une fête de fin d'année pour le personnel de son entreprise ainsi que pour leurs partenaires. Elle va également narrer ses journées : ses sorties avec son amie Maureen, ses gaffes quotidiennes ainsi que ses pensées ayant tendance à partir dans tous les sens ! le résultat est très plaisant : je me suis amusée tout au long de ma lecture qui a été dévorée en quelques heures. Que c'était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l'on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon coeur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite ! C'est encore meilleur que « Je te ferai aimer Noël », le premier livre que j'ai lu d'elle. Il me tarde de lire sa romance estivale que j'ai achetée en même temps que « Cher Père Noël, je voudrais un mec ». J'espère sourire et me poiler autant qu'ici.
Lien : https://lespagesquitournent...
Une excellente romance. Comment ne pas tomber sous le charme de la plume de l'auteure qui nous présente de sacrés personnages, mais qui rend aussi cette romance addictive ?
L'humour est bien présent dans ce roman. Ainsi que des situations bien cocasses. C'est ce qui fait selon moi la magie du roman. Ce sera aussi d'ailleurs un peu la ligne directrice des événements, même si notre héroïne ne se doute de rien. On se perd parfois lors de certains passages, mais on comprend très vite leurs présences. L'alchimie entre nos protagonistes est assez troublante et très présente, et ce, dès le début. J'en ai eu des palpitations ! C'est vous dire à quel point cette romance de Noël en vaut la peine. Je ne peux que la recommander pour les fêtes. le concept du roman est original, on ne va pas retrouver cela dans tous les romans.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance de Noël !
Cette histoire est fantastiquement fantasque grâce à l'héroïne. Je me suis delectée de ses répartis cinglantes et de son côté loufoque qui mettront à rude épreuve son cher patron froid et autoritaire.
J'ai trouvé que le rythme etait bon, on ne s'ennuie pas une minute et que le côté fêtes de fin d'année est présent mais sans pour autant mettre de côté l'intrigue principale.
Il y a de l'humour et de l'amour soit le combo gagnant pour vous faire passer un agréable moment dans cette période si morose.
Encore un énorme coup de coeur ! En ce moment j'ai de merveilleuses lectures !

Qu'est-ce que j'ai particulièrement aimé dans cette lecture ? le fait qu'Aly (le personnage féminin) soit une femme avec des formes MAIS LE GRAAL, Evan (son patron) ne l'a juge pas sur son poids et ses formes MAIS JE DIS OUI ! Je veux littéralement plus d'histoires comme celle-ci ! Aussi bien écrite et construite !

Aly écoute sa meilleure amie et écrit une liste au Père-Noël (par mail). Gaffeuse, elle l'envoie à son patron Evan Sanders qui est du genre très grognon. Ce n'est pas le pire puisque dans sa liste elle parle de choses très, très, très personnelles (sex-toys, etc) ce n'est clairement un mail que son patron doit voir.

Ahlala, Aly quelle femme surprenante ! J'ai tout de suite adoré ce personnage, j'ai adoré sa façon d'être, sa franchise et surtout son côté maladroit.
De l'autre côté, je suis rapidement tombée sous le charme d'Evan.

J'adore Caro M. Leene, j'aime son écriture, son style et ses histoires.

Je vous recommande vraiment ce roman parfait pour cette période qui, se lit rapidement et facilement !
(Novembre 2020)

Cher Père Noël,
Cette année, je vais faire simple. Pour cette période de fêtes, je recherche à lire un livre avec les critères suivants :
– Une romance patron/employée qui, malgré quelques clichés habituels, reste intéressante !
-Des personnages originaux auxquels on ne peut que s'attacher ;
– Un humour particulièrement poilant qui donne lieu à des joutes verbales et des réflexions à mourir de rire ;
– Des passages qui font bien monter la température (point important en saison hivernal !)
– Et des scènes de Noël pour mettre dans l'ambiance bien évidemment.
Je croise les doigts pour qu'un tel livre puisse exister et que je le retrouverai sous mon sapin cette année. Bien sûr, je rajoute la paix dans le monde, l'éradication des maladies et des épidémies (surtout la COVID-19), plus d'amour et de tolérance. Je n'aimerais pas paraître trop égoïste. Merci d'avance.
Bien à toi,
raissajoly, lectrice Babelio

PS: Oui même un an après sa lecture, je pense toujours à ce bouquin. Preuve qu'il m'a vraiment marqué !
PS2 : le roman fait partie des romances de Noël que je conseille dans ma liste "Je te ferai aimer (les romances de) Noël".
J'avais déjà adoré Je te ferai aimer Noël et j'ai tout autant apprécié celui-ci !
On retrouve, ici, des personnages hauts en couleurs qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches.
C'est très dynamique, plein de surprises et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai été complètement embarquée par le côté Bridget Jones.
Avec une mention spéciale pour l'ambiance de Noël qu'Aly arrive à mettre en place au sein de l'entreprise !
J'avais vraiment hâte de découvrir ce qui se cachait derrière un tel titre et je n'ai vraiment pas été déçue !!!!

Dans cette comédie romantique de Noël, nous allons vivre une belle histoire d'amour drôle et pimentée entre Aly et son patron Monsieur Je-tire-la-gueule.

Même si j'ai rapidement deviné comment allait se dérouler le roman cela n'a en rien enlevé la magie et l'envie de vite m'y replongée tant les scènes sont cocasses et les personnages attachants.

J'ai tout de suite été conquise par la plume pétillante et addictive de Caro M. Leene et je compte vite découvrir ses autres romans.

Bref j'ai adoré ce livre et je vous le recommande à 100% pour accompagner vos fêtes de fin d'année.

C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est-ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël : un miracle....
Lire des romances de Noël, c'est comme déguster des papillotes. On sait d'avance que, enveloppée dans un joli emballage, se cache une friandise sucrée. Soit on tombe sur une pâte de fruits sans intérêt ou un chocolat avec à l'intérieur une espèce de pâte non identifiable, le tout plutôt écoeurant. Soit on tombe sur un chocolat fin et fondant, fourré d'une ganache ou parsemé d'éclats d'amandes.
Dans Cher père Noël, je voudrais un mec, on retrouve le chocolat noir de la romance toute mignonne, la sensualité du coeur praliné dans les échanges sensuels entre les protagonistes, ainsi que les croustillants éclats de crêpe dentelle dans les réparties délicieuses de nos chers héros.
Ce roman correspondait tout à fait à mes attentes. de la romance, des réparties et des situations drôles, des personnages attachants et originaux. On ne peut qu'adorer Aly qui, par certains aspects, me fait penser à Rebecca l'accro du shopping, mais en moins bébête et en plus raisonnable.
Le lieu, Manhattan, et les protagonistes, une assistante un peu cruche et son patron sexy et richissime, sont assez cliché, et les situations sont assez prévisibles, mais cela ne m'a pas plus dérangée, car j'ai l'impression que l'auteure s'amusait de ces clichés. Quant à un roman de Noël sans situation prévisible, c'est plutôt rare...
L'histoire est racontée du point de vue d'Aly, mais j'aurais aimé ne serai-ce qu'un bonus du point de vue d'Evan, car j'aurais aimé connaître ses réactions à des moments particuliers (j'hésite à en dire davantage, de peur de spoiler).
En conclusion, c'est une histoire qui fait du bien à l'approche des fêtes et pendant cette période particulière.
ATTENTION: la dégustation d'un chocolat chaud (avec supplément chantilly pour les plus gourmands) est à proscrire en pleine lecture du roman, car vous risquez de vous ébouillanter. En effet, il vous arrivera à plusieurs reprises (et ce, dès le prologue) de pouffer devant votre livre. si l'envie de cette boisson chaude devient irrésistible, assurez-vous de finir votre chapitre et de déposer votre livre avant de la déguster.
J'ai passé un super moment avec cette romance très addictive de Caro M Leen. le premier chapitre annonce déjà la couleur avec la lettre décapante d'Aly au père Noël. Aly est une jeune femme bien dans ses baskets, fonceuse mais aussi avec un côté Bridget Jones. Je me suis régalée des joutes verbales d'Aly et Evan. Il s'est classé tout en haut de mon top de romances de Noël de cette année. A lire sans modération.