Ce roman a été une excellente lecture et ça a été un vrai plaisir de le découvrir ✨

Ce que j'ai préféré est l'ambiance incroyable qui se dégage de ce roman ! Celle-ci mêle admirablement Dark Academia, noblesse du XIXème siècle, quête épique et complots politiques. Bref, tout ce que j'aime et j'ai adoré plonger au coeur de cet univers impressionnant 🤎 J'ai trouvé Cathédrale tout particulièrement originale, cette école emplie d'une magie qui lui est propre et qui contamine les élèves comme le lecteur ✨

Cette originalité se retrouve également dans le choix des personnages, qui s'éloignent des codes du YA et ce, à mon plus grand bonheur. Ne vous attendez d'ailleurs pas à de la romance, car vous serez sûrement assez déçus. On part plutôt sur des amitiés et des personnages complexes et nuancés. J'ai adoré notamment celui de Lionel, torturé entre ses devoir envers son Duché, sa personnalité et sa volonté de préserver Cathédrale. Un personnage riche et vraiment attachant ✨

Quant à l'intrigue, j'ai beaucoup aimé toute cette quête du royaume entier à la recherche du Coeur de Cathédrale, cet artéfact mystérieux de légende ! Malgré quelques longueurs, l'autrice a su maintenir mon intérêt tout au long du roman grâce aux nombreux rebondissements (notamment un que je n'avais pas vu venir 😱) ! Par contre, j'ai trouvé la fin un peu abrupte, ce qui m'a légèrement empêchée de m'en imprégner et de bien tout comprendre.

Enfin, le gros point positif a été pour moi la plume de l'autrice ! Un langage assez soutenu pour correspondre aux codes du XIXéme siècle mais malgré tout si fluide et agréable à lire 🤎

Bref, c'était une merveilleuse découverte et je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimez les intrigues mêlant Dark Academia, quête mystérieuse, complots et trahisons politiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..