Citations sur Complètement cramé ! (661)

Personne ne se méfie des personnes d'un certain âge. Et pourtant, les crapules vieillissent aussi.
Rien ne semblait pouvoir arrêter l’épouvantable esprit volant ... jusqu’à ce qu’il croise la route d’Odile, qui lui asséna un magistral coup de poêle en pleine tête. (p.264)
- Le prochain coup, madame Odile, je vous apporte les cèpes pour votre confit. Merci encore, c'était délicieux.
Odile le regarda s'éloigner dans le brouillard et la nuit, avec la serviette qu'il avait oublié de retirer qui lui pendait toujours au cou.
- Avez-vous peur de la mort, monsieur Blake ?
- Je ne crois pas. Mais je déteste l'effet qu'elle a sur la vie.
(Magnier et Hakim se moquant de la façon de conduire de Blake). Magnier répliqua: Attention, il y a un arbre à deux cents mètres devant toi. Freine, tu vas le percuter demain soir !
Alors Méphisto, quel est ton secret ? Fais moi plaisir, ouvre les yeux, que j'aie au moins une petite preuve que tu n'es pas une momie de chat.
Avec le recul, je dois admettre qu'à chaque fois, la fonction avait à mes yeux moins d'importance que ceux avec qui je devais l'accomplir. La proximité, les échanges, l'entraide, le fait de partager un but commun... Tout ce qui fait la vie. Très vite, le métier lui-même est devenu secondaire au profit des relations humaines.
Selon lui, les histoires sont le meilleur moyen d'élever la vie au-dessus de la médiocrité du quotidien.
- Alors c'est vrai ?
- Qu'est-ce qui est vrai, Yanis ?
- Parfois les gens font des choses pour les autres sans rien espérer en retour ?
- Ça arrive effectivement.