Citations sur Complètement cramé ! (661)

Même étrangers, les humains qui partagent ne font qu'un et sont superbes.
- Croyez-vous cette histoire authentique ?
- Elle est jolie. Un côté Roméo et Juliette. Vraie ou non, je n'en sais rien. L'amour est souvent contrarié, et l'arbre est toujours là.
Le calme du présent ouvrait un boulevard au passé. Comment gérer le flot de souvenirs et les sentiments qui remontaient ? Existe-t-il un âge à partir duquel on perd la faculté de ressentir ?
Nos vies biologiques sont-elles devenues si longue que, passée une limite, le coeur, n’ayant plus d’espace à offrir au futur, n’existe plus que par ce qu’il a déjà éprouvé ? Toujours choisir, toujours trier pour ne garder que l’essentiel.
Blake découvrit alors une des lois qui gouvernent la vie des hommes: c'est quand les femmes passent brutalement de la rage la plus noire à une voix de de nounou qu'elles font le plus peur.
l'école, c'est autre chose. Ils gèrent trop d'enfants en même temps. Alors ils automatisent, ils ramènent à des principes quasi industriels, mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture. On ne va pas lui expliquer ce qu'il y'a dans les livres, tu vas lui faire découvrir tout ce qu'il peut y trouver.
-Chez nous, fit Magnier, quand ça descend comme ça, on dit qu'il pleut des cordes.
-En Angleterre, on dit qu'il pleut des chats et des chiens. Je sais ce que tu vas dire, Philippe, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.
-La prof de maths, elle dit qu'il pleut comme vache qui pisse.
Les deux aînés regardèrent le plus jeune.
-En parlant de maths, réagit Blake, tu as fini les exercices que je t'avais donnés à faire?
Vous avez un avis sur tout, et toujours négatif. Personne ne trouve grâce à vos yeux. Qu'êtes-vous capable de défendre et de promouvoir, à part votre vanité et votre orgueil? Pour les gens comme vous, l'amour est de la guimauve, la gentillesse est une preuve de faiblesse, et dire des choses simples est un manque de culture.
Andrew songea que les femmes se contentent de peu et que les hommes ont pourtant beaucoup de mal à le leur donner.
Existe-t-il un âge à partir duquel on perd la faculté de ressentir? Nos vies biologiques sont-elles devenues si longues que, passée une limite, le coeur, n'ayant plus d'espace à offrir au futur, n'existe plus que par ce qu'il a déjà éprouvé? Toujours choisir, toujours trier pour ne garder que l'essentiel. Existait-il un jour idéal qu'Andrew aurait voulu revivre? Lequels pouvait-il accepter d'oublier? Si une bonne fée était apparue pour lui offrir de revenir en arrière, à quel moment se serait-il arrêté?
Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un.