Marcel Léger (Préfacier, etc.)
Environnement Québec (01/10/1980)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce petit volume s’adresse à tout(e) consommateur(trice) désireux(se) de développer un intérêt pour un environnement de qualité ; d’identifier les gestes de consommation qui peuvent avoir un impact sur l’environnement ; d’agir pour protéger, conserver et améliorer notre environnement.
Les thèmes abordés sont les suivants :
- À coups de fourchette dans l’environnement
- L’environnement : corne d’abondance et dépotoir
- L’environnement en... >Voir plus
Nous consommons ressources naturelles, énergie et matières premières comme si elles étaient des biens gratuits. Vous pourrez constater à la lecture de cette brochure que tel n’est pas le cas. Dans notre alimentation, notre habitation, nos moyens de transports, nos loisirs, bref dans notre vie de tous les jours, nos gestes de consommation peuvent aider à protéger, conserver ou améliorer notre environnement. Par nos gestes quotidiens, nous pouvons bâtir notre milieu de vie.
La protection de l’environnement n’exclut pas le progrès. Mais le progrès ne doit pas aller à l’encontre de la qualité de l’environnement. C’est un équilibre que je vous invite à respecter.