AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782803630561
46 pages
Le Lombard (14/09/2012)
3.33/5   12 notes
Résumé :
Paris - New York. Changement d'air bienvenu pour Sisco... En théorie, car dans les faits, les retrouvailles inopinées avec sa sœur et les menaces d'une mafia albanaise vont bouleverser la venue du Président et imposer certains choix. Des choix dont Sisco est loin de mesurer la portée ...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
bdelhausse
  02 avril 2021
Après un diptyque tomes 3 et 4 plutôt correct, on tombe dans du déjà-vu avec la traditionnelle connexion albanaise armes-prostitution.
Les forces de l'ONU à la frontière kosovare ont maille à partir avec des trafiquants d'armes et de filles. Les soldats sont français. le président français doit justement faire un discours à l'ONU et compte renforcer les sanctions et contrôles à l'encontre des Albanais. C'est l'occasion pour les auteurs de lâcher pas mal de clichés américano-frenchies... Et de nous renseigner sur les méandres de l'administration onusienne et sur les forces des services secrets américains.
Dans un découpage savamment orchestré, façon téléfilm TF1 de fin de soirée, avec le brin d'érotisme soft "qui va bien avec", le tome traîne un peu en longueur, mais s'accélère pile poil à la coupure... suite au prochain épisode.
L'impression de déjà-vu en provenance de Largo Winch, par exemple, ou d'IR$ est vraiment perturbante. Côté dessin et mise en couleur, il y a du changement. Est-ce un mieux, je n'en sais fichtre rien, mais cela brille et cela claque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
reve2003
  20 mai 2019
Sisco se sépare de sa compagne et se retrouve en mission aux États-Unis. Là, il va assister impuissant au kidnapping de sa soeur, qu'il vient de retrouver. le scénario est un peu plus alambiqué que pour les épisodes précédents. Toujours beaucoup de violence.
Commenter  J’apprécie          30
crounet
  21 octobre 2017
Petit changement dans ce tome, on passe à une échelle internationale, avec une affaire géopolitique.
Ajoutez à cela la découverte d'une nouvelle membre de la famille du héros.
L'atmosphère est différente. Ce qui donne un second souffle à la série.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
ActuaBD   11 novembre 2012
Avec ses qualités et bien qu’étant encore une jeune série, Sisco trouve naturellement sa place aux côté d’Alpha et IRS. Et à l’image de ses glorieuses aînées, elle devrait rapidement devenir un pilier de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BulledEncre   08 novembre 2012
Cette affaire, au-delà du fait qu’elle comporte tous les ingrédients nécessaires à une bonne intrigue. […] Un trait réaliste qui, associé à la mise en couleur de Filippo Rizzu, nous régale visuellement et colle parfaitement à l’histoire.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   24 septembre 2012
Haletante et moderne, l'intrigue se tient grâce aux personnages […] dont le rôle et les implications ont été étudiés avec une habileté certaine. […]Thomas Legrain réalise une fois de plus un travail de haut vol.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   12 septembre 2012
Un personnage attirant, des aventures bien construites et qui se renouvellent, et une mise en image attrayante et efficace : tout ce qu’il faut pour distraire et durer.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Thomas Legrain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Legrain
Lundi - À la rencontre de nos auteurs - interview Cette semaine, c'est Thomas Legrain, dessinateur de la série Sisco, mais également de la série The Regiment, qui se prête au jeu ! Il vous parle de son parcours, de son travail avec Benec, de la suite à venir de Sisco, et de sa façon de vivre le confinement.
Découvrez Sisco et The Regiment sur notre site web !
#MonRendezVousLombard Pendant le confinement, découvrez chaque jour un nouveau rendez-vous sur notre site web !
Tous les rendez-vous sur : https://bit.ly/monrendezvouslombard
autres livres classés : otagesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre