Un tueur à gages arrive à Cannes pour exécuter un contrat lancé sur une des personnalités les plus en vue. Un roman où se côtoient une trop jolie femme, un officier américain, un géant noir à la gorge tranchée, une ancienne physionomiste de casino, un papy flingueur, les membres d'un groupe de rock, un Gurkha réchappé de l'enfer ou encore une gamine à la dérive. Des rencontres souvent inattendues, tendres, amicales qui ont toutes un point commun "sauver leur peau" ! L'auteur nous fait découvrir le la croisette dans ce qu'elle a de moins glamour et c'est rien de le dire, le tout avec une plume incisive et directe ! J'ai bien aimé le couple formé par Taylor et Lola qui n'est pas sans rappeler le couple sulfureux de Saylor et Lula.
Un tueur à gages arrive à Cannes pour exécuter un contrat lancé sur des personnalités les plus en vue. Un roman où se côtoient une trop jolie femme, un officier américain, un géant noir à la gorge tranchée, une ancienne physionomiste de casino, un papy flingueur, les membres d'un groupe de rock, un Gurkha réchappé de l'enfer ou encore une gamine à la dérive.

Un polar sur fonds de pédophilie sans pathos ou misérabilisme .Un ton décalé voir léger qui je le conçois peut dérouter vu ignominie du sujet traité.
A Rattraper, si vous êtes passés à coté

Lien : https://collectifpolar.com/
bien ce roman! différent
Un très bon polar que je conseille vivement.
Ce n'est pas mon registre habituel mais j'ai été amené à le lire dans le cadre du prix du télégramme (Brest).
Il y a une myriade de personnages que l'on découvre au fur et à mesure et qui vont tous se retrouver autour d'un sujet très sensible.
Le seul bémol, c'est que çà dure un peu trop. Après des moments palpitants, on a envie d'en finir mais on retrouve d'autres rebondissements.
Bonne lecture.
Je me suis laisser emporter par ce livre, quelques fois on s'embrouille entre les personnages, mais l'histoire est bien construite.
La pédophilie qui est le fil conducteur, est bien dénoncée sans tomber dans l'excès.
C'est l'histoire de plusieurs personnages très différents les un des autres, qui vont pourtant se rencontrer au minimum une fois et vivre de fortes émotions.
Bon, dit comme ça, on a pas l'impression de lire le résumé d'un polar et pourtant ...

Prenons l'exemple de Dimitri, un tueur à gage russe, qui a pour contrat de tuer Pierre-Henri. Celui ci est dans le business de film pédophile avec le commandant de marine Valentine, un militaire américain. Bon ceux là c'est les gros méchants !
De l'autre côté, nous avons Lola, une ancienne physionomiste de casino, qui après avoir reçu une balle, a perdu la mémoire et est devenu chanteuse dans un groupe. Dans ce groupe, il y a aussi Fred, qui est le neveu de Fernand, vieux gangster à la retaite.
Voilà déjà la présentation de 6 personnages et pourtant il y en a d'autres, plus ou moins important.

La suite sur mon blog ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..