Cygnus Libris (22/12/2023)
« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », c’est ce que me rabâchent inlassablement Judith et Stéphanie, mes amies de toujours.
Mais je m’en fous de la gloire, du moment que je contrôle la situation et que je ne souffre pas.

Et ma tactique marchait du tonnerre. Jusqu’à ce que Manu déboule dans ma vie telle une météorite fracassant mon bunker émotionnel sur son passage. Et charriant avec elle tous les fantômes de mon passé. Je vais êtr... >Voir plus
Nous allons ici suivre plus particulièrement Sacha, célibataire endurci, pour lui les femmes c'est bien que pour la nuit. Pas d'attache, pas de soucis. Entouré de ses deux meilleurs amies Steph et Judith, ainqi que de ses employés de son agence il n'en demande pas plus.
Jusqu'au jour où un de ses employé décide de partir et qu'il le remplace par Emmanuelle. Il le sait on ne mélange pas travail et sexe, ça ne va pas ensemble ...

J'ai adoré ce troisième roman, ça a été un plaisir de retrouver les filles et d'en savoir plus sur Sacha.

Bon clairement au début on a l'impression qu'il se la joue un peut trop matcho, homme célibataire, très bonne situation, peut avoir les femmes qu'il veut et il en joue. Il m'a peit être un peu énervé et fais soupirer sur certains moments !

Mais Julie ne s'arrête pas à ça, elle creuse bien ses personnages et on apprend les souffrances que cette attitude cache.

Une écriture fluide et vraiment agréable à lire avec à chaque début de chapitre une petite réplique d'un film, que Sacha nous explique ensuite.

Avec ce roman, j'ai ris, j'ai eu mal au coeur, j'ai soupiré aussi, mais je l'ai dévoré en une soirée et une fois arrivé a l'épilogue j'étais triste que ça s'arrête.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ces trois romans, de très bons personnages bien travaillés, des sujets délicats abordés, dès touches d'humour, un peu de "spicy" bref un joli mélange pour nous donner trois romans touchants et drôle à la fois.

Je ne peux que vous conseiller ces trois romans.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus